CHARLEROI- Visite de la Ville et Boucle Noire pour les jeunes du Sporting

trimpont.jpg

de gauche à droite : Emanuele Lepore – Thomas Trimpont - Alain Decuyper - Olivier Stiers.

Allier sport et culture est l’objectif de la journée

Jeune homme dynamique, très attaché à Charleroi, Thomas Trimpont (26 ans) est instituteur de formation et responsable éducation au Sporting de Charleroi. Ce Marcinellois projette de faire découvrir Charleroi et ses alentours à 120 jeunes de 13 à 20 ans de l’école du Sporting + l’équipe des U-21, en compagnie d’Olivier Stiers, coordinateur en préparation physique,  Alain Decuyper, directeur technique, et Emanuele Lepore, entraîneur gardien. Le départ sera donné le mardi 13 août à 9 heures au stade, pour rejoindre ensuite la tour de police, le parc Reine Astrid, la place Charles II, la place du Manège, le Viaduc,…

Originalité : la balade pédestre passera par le terril des Piges à Dampremy, une des étapes de la Boucle Noire, où des explications sur le passé industriel sur Charleroi seront données par une guide. Ensuite, une navette les conduira au Bois du Cazier.

« Tous ces jeunes qui habitent le Centre Ville et les alentours, et les autres aussi qui viennent de l’extérieur, ne connaissent pas toujours Charleroi, sa richesse patrimoniale et architecturale, ses industries,… Ce sera une belle occasion d’allier sport et culture ». J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel