COUPS DE COEUR POUR LE WE

pagaille.jpg

L'Ensemble Pagaille !

Qui a dit que les vacances étaient synonyme(s) de farniente ? A Charleroi et dans l’entité, les activités pleuvent en cette période précédant la mi-août.

Balade nature

Depuis quelques années, les champignons d’automne poussent dès le mois de juillet. Le 10 août de 9h à 12h, au Centre de Loisirs, avenue des Muguets, 16 à Marcinelle, une balade, accompagnée par le guide mycologue David Dumont, chargé de projets à Charleroi Nature (CHANA) ASBL, permettra d’observer, de toucher, de sentir les champignons. Prix : 5 €- gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations : 071/297406 ou sur chana.david.g@gmail.com

Jeu collectif

Qui a tué Charles II, à quel endroit, et avec quelle arme ? Qui aurait bien pu commettre ce crime horrible ? Venez mener l'enquête ! Ce Cluedo géant a été imaginé comme un grande escapegame outdoor par les concepteurs de CharleroomS. Il vous faudra résoudre des énigmes, chercher des indices et finalement répondre à l'intrigue. Flair et réflexion seront nécessaires pour arriver au bout de cette enquête ! Infos et inscriptions : https://www.rivegauche.shopping/fr/la-grande-escapade. Le 10 août, à partir de 10h et jusque 15h sur la place Verte. Durée du jeu : 2h. Gratuit.

Musique

L’Ensemble Pagaille ! est composé de quatre jeunes guitaristes belges, Valentin Anciaux, Bastien Goffette, Timothy Van Ceulebroeck et Lionel Lutgen. Le groupe s’inspire du registre japonais traditionnel, moderne et contemporain, de films et de jeux-vidéos, ainsi que de la musique romantique. Ce programme a pour but de présenter au public des pièces peu connues ou inattendues à la guitare qui raviront tous les goûts musicaux. Dans le cadre d’Eté Divert’, le 10 août au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. 12 € (prix plein) à 6 (prévente). Réservations : www.divertiscenes.be. 0479/289 827 ou facebook : Divertiscenes.

Astronomie :

Sur un site épargné par la pollution lumineuse du centre-ville, l’Albatros Club de Gerpinnes invite le grand public à la Nuit des Etoiles filantes, de 21h à 24 h, à la rue de Walcourt. Les amateurs pourront observer au télescope: la Lune, Jupiter, Saturne, nébuleuses, galaxies et amas globulaires. Pour toute info : http://www.caapc.be/ Gratuit.

Marche :

La Marche Saint-André à Jamioulx, la plus jeune de l’entité Ham-sur-Heure/Nalinnes, en est déjà à sa 10èmeédition, avec un rassemblement, le dimanche, des porte-drapeaux des villages environnants. 10 août à 9h : sortie du corps d’office dans le centre du village. 14h : départ de la compagnie et escorte du saint Patron jusqu’à l'église. 17h : rentrée du saint Patron dans l’église. 19h30: Retour au chapiteau et dislocation. 11 août à 9h : départ de la compagnie. 10h : messe, hommage aux défunts et vin d’honneur. 15h30-18h : Procession, salves et rentrée à l’église. 18h30 : bataillon carré au terrain de foot. 12 août à 11h30 : départ de la compagnie du chapiteau. 12h00-14h00 : bivouac. 14h30 : salves au cimetière en hommage aux défunts.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel