CHARLEROI- ASBL Arc-en-Ciel: halte à l'homopohobie !

arcenciel.jpg

« Viens comme tu es ! » Tel est le slogan de l’ASBL Arc-En-Ciel, dont le but est de lutter contre les discriminations sur la base de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre.

Installée au 50, rue de Marcinelle, la Maison Arc-En-Ciel se tient à l’écoute des gays, lesbiennes, bi, trans, queers, intersexué(e),…et leur propose des activités. Vendredi soir, l’association carolo mettait sur pied un Verre d’été, auquel participaient une cinquantaine de personnes. « Cet apéro, que nous organisons tous les trois mois, est ouvert à tout le monde, dans un réel esprit d’ouverture. Nous bannissons tous types de discriminations » pointait Laurane, assistance sociale.

La Maison Arc-en-Ciel de Charleroi est née en 2016, suite à une étude menée par l’ULB (dans le cadre de DiverCity), dans laquelle il apparaissait clairement que Charleroi n’était pas inclusive pour les LGBTQI. D’autres associations comme Tels Quels Wallonie, les CHEFF (organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles), ou encore Sida-ist Charleroi-Mons travaillent en collaboration avec l’ASBL carolo.

« Malheureusement, nous nous heurtons de temps en temps à des réactions violentes. Par exemple, j’ai été pris à partie par un jeune homophobe, choqué par les affiches de prévention du VIH/sida que j’apposais à la vitrine » fait remarquer Cailean, employé.

Des permanences d’accueil sont conçues pour accorder des moments d’entraide et de partage. Le 31 août, Arc-En-Ciel prendra part à la première Fête de l’Amour de Charleroi ! Pour tout contact : Tél : 071/63.49.41. ​ou via la page Facebook. J.C.HERIN 

Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.