• COUPS DE COEUR POUR LE WEEK-END

    Gastronomie, humour, marche folklorique, détente,…. sont au menu des Bons Plans, avec le coup d’envoi de « Quartier d’été », nouvelle formule, sur la Place de la Digue, et d’« Eté Divert’ » par la plate-forme Divertiscènes. De beaux moments en perspective !

    didiersuper.jpg

               Didier Super ouvre Eté Divert’. Crédit : Isabelle Simon/Sita

    Folklore/gastronomie

    Biercée fête sa célèbre Ducasse aux cerises. Les festivités débutent à la Ferme de la Cour, là où la célèbre Flambée est distillée. La Confrérie du Taste Cerise y amène la tarte aux cerises géante et intronise de nouveaux membres. 12 juillet : soirée de la jeunesse berçoise. 13 juillet : brocante à partir de 6h. 17h30 : après-midi musical. 14 juillet: 9h35 : chapitre et intronisation à l’église de Biercée- 11h15 : apéritif offert dans la cour de l’école. 17h : concert avec le groupe Virus. 15 juillet : à minuit : soirée de l'enterrement de la tarte aux cerises, en guise de clôture des festivités.

    Animations

    Lors du nouveau Quartier d’été, de nombreuses animations gratuites seront proposées, du 12 juillet au 3 août, aux habitants et visiteurs, sur une place de la Digue transformée, pour l’occasion, en plage. 12 juillet à 18h : inauguration, suivie d’une soirée années 90. 13 juillet de 13h à 17h : jeu d’échecs géant. 15 h à 17h : Activités sportives familiales par l’ASBL Moov’ti. 19h : soirée années 80. 14 juillet de 9h à 11h : petit-déjeuner équitable. 14h à 18h : Initiation salsa, bachata et merengue. Fermé le lundi. Plus d’infos au 0477/ 35 93 23 ou sur le site www.quartierdete.be

    Spectacles

    Les Carolos qui ne partent pas en vacances et les autres aussi pourront se divertir tout l’été, avec la 5ème édition d’Été Divert’, mise sur pied par Divertiscènes (Le Poche Théâtre- La Ruche Théâtre- Le Théâtre Marignan- Cabaret 2000 et Impro Carolo), du 12 juillet au 25 août. 3 lieux- 40 spectacles- 16 stages. Ouverture le 12 juillet à 20h à la Ruche Théâtre avec « Didier super est bien plus marrant que ces comiques de merde ». Quel est donc le déclencheur de ce virage artistique tant attendu par son entourage ? Peut-être un voyage en Inde que l’humoriste s’est offert pour ses 40 ans… Pour info et/ou réservation : 0479/ 28 98 27 ou sur www.divertiscenes.be

    Folklore/Marche

    Du 13 au 15 juillet se déroulera la Marche Notre-Dame de Bon Secours à Nalinnes. Le 13 juillet : 16h30 : Transfert de Notre-Dame de Bon Secours depuis l'église jusqu'en sa chapelle au Mont. Le 14 juillet : 8h : rassemblement de la Marche au Pairain. 10h: Place du Centre : prise des drapeaux et remise des médailles.10h40 : départ vers Tingremont, par la suite bivouac aux Monts. 15h30 : honneur à Notre-Dame de Bon Secours et départ de la Procession. 17h : rentrée de la Procession à l'Eglise du Centre. 19h30 : rentrée de la Marche aux Monts - bataillon carré et dernière salve. Le 15 juillet : 10h : sortie de la Marche dans les différents quartiers de Nalinnes.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • MOLIERES ET MOCASSINS - Stage de théâtre pour enfants

    Vous recherchez une activité artistique mais à la fois ludique et enrichissante pour votre enfant ou votre ado ? Alors n’hésitez pas ! Pour la 13ème année, LES MOLIERES ET MOCASSINS organisent un STAGE DE THEATRE pour les 8-12 ans

    Entourés par 2 comédiens professionnels issus des Conservatoires Royaux de Belgique, les stagiaires pourront s’essayer au théâtre grâce à l’improvisation, au travail corporel, vocal, à la création de personnages mais également au travail de saynètes amusantes, ludiques et adaptées à l’âge des participants.

    A la fin de la semaine, les stagiaires auront le plaisir de présenter un spectacle sur une vraie scène devant leurs parents et amis.

    Ce stage donne l’occasion de s’essayer à l’art dramatique et de vivre intensément pendant une semaine l’aventure de la scène.

    STAGE POUR LES ENFANTS du 05/08 au 11/08

    Les stages se dérouleront au Petit Théâtre de la Ruelle rue des Platicheûs à Lodelinsart (près de la Place Edmond Gilles)

    Prix : 125 € (assurance comprise).

    Renseignements et inscriptions au 0474/388.032

    Vu le nombre limité (15 stagiaires), il est prudent d’inscrire votre enfant le plus vite possible.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire