CHARLEROI- Animations sur la place Verte en marge du Tour de France

vélo11.JPG

Un vélo à godasses...

vélo13.JPG

Un autre vélo de Circomédie

La faute au temps instable ou à la retransmission du Tour de France? Toujours est-il que le public n’était pas très nombreux à la Place Verte, samedi après-midi, pour les animations de la Grande Boucle. L’installation d’accroche-vélos sur la Place serait certainement un incitant pour la pratique du vélo…

Cela dit, l’originalité était au rendez-vous. Circomédie faisait des démonstrations de vélos quelque peu excentriques : à godasses (sur les roues) ou encore avec 2 roues avant séparées !

Etienne Grandchamps apprenait aux volontaires comment monter sur un grand- bi. Cet ancêtre, dont la commercialisation s’est arrêtée en 1895, possède une roue avant d'un très grand diamètre et une roue arrière beaucoup plus petite. « C’est un engin très particulier. On le lance comme une trottinette et on le monte par deux marches à l’arrière. La plus grande difficulté n’est pas de rouler, mais surtout de s’arrêter ! »faisait remarquer le bouquiniste carolo.

D’autres animations étaient aussi proposées : balade en vélo sur le Ravel, parcours cycliste de la Cellule Cyclisme de la Ville de Charleroi, exposition sur l’Histoire du vélo, gravure et diagnostic vélo et stand de sensibilisation par l’ASBL Pro Vélo.

vélo12.JPG

Etienne et son grand-bi, avec l'échevin Xavier Desgain

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.