CINEMA- Antoine P. et toute l'équipe d'AB Négatif au Centre de Transfusion, à partir de 16 h !

dondesang1.JPG

Ce lundi, 11 membres de l’équipe du film carolo « AB Négatif » se rendent au Centre de Transfusion sanguine pour un don de sang.

Depuis trois ans, Antoine Panagiotopoulos (Tony Pana) peaufine son film post-apocalyptique « AB Négatif ». Un long métrage carolo d’action indépendant, que l’auteur souhaite diffuser le plus largement possible.

Si le budget était assez réduit (à partir d’un crowdfunding), toute l’équipe n’a pas ménagé ses efforts pour tourner des scènes dans des conditions les plus professionnelles possible.  Le film sera projeté pour la première fois le 28 juin à 20h au Quai 10/Côté Parc. Le titre fait directement référence à un groupe sanguin assez rare, qui permettra à un groupe humain d’être immunisé contre un virus mortel, dans un monde en pleine pandémie. Ce sang, très prisé, est aussi le sérum qui repousse l'échéance de mort pour les autres...

Conscient de l’importance vitale de donner son sang pour sauver des vies humaines, le jeune cinéaste de Montigny-le-Tilleul a convaincu toute son équipe de se rendre, ce lundi, au Centre de Transfusion sanguine, de 16 h à 19h. « Tout le monde a accepté rapidement, bien sûr. Ce qui est marrant, c’est que certains ont un peu peur d’une aiguille, alors qu’ils ont enduré d’autres d’épreuves physiques, dans les bois notamment, bien plus redoutables ! » fait remarquer Antoine.

Ce don de sang est le bienvenu. « Comme chaque année, en cette période (pré)estivale, nous sommes en pénurie. Nous avons absolument besoin de 500 poches par semaine. Nous lançons un appel aux (futurs) donneurs » rappelle Laurence Lecomte, responsable du prélèvement.  J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.