LES RIBOULDINGUES, COMPAGNIE LAUREATE DE LA COUPE DU GRPA

knock1.jpg

Toute l'équipe autour de Jacques Dutrifoy ( Knock )

Les gens bien portants sont des malades qui s’ignorent", telle est la déclaration du docteur Knock dans la célèbre pièce de théâtre de Jules Romain "Knock ou le triomphe de la médecine" adaptée en wallon par Christiane Malherbe et interprétée par la Cie Riboul'Dingues à la Ruche Théâtre de Marcinelle en octobre dernier.

Cette pièce "El triomfe d'èle med'cine" a permis à la Cie Riboul'Dingues d'être désignée lauréate du 82ème GRPA (Grand prix du Roi Albert 1er) par un jury chargé de visionner les 8 spectacles en compétition. Il s'agit de la plus belle reconnaissance dans le théâtre wallon. 

Cette Cie théâtrale qui se voit ainsi récompensée rassemble des figures connues du théâtre wallon carolo, comme Pascal Heringer, Jacques Dutrifoy ou encore Alicia Monard et aura donc le plaisir de présenter son spectacle au Théâtre Trianon à Liège le samedi 1 juin à l'occasion d'une séance de gala en présence du représentant du Roi. 

Comme dans toute bonne compétition, ils seront accompagnés de supporters qui feront le déplacement en car. Une de nos équipes les a suivis du départ de Charleroi à la remise de la Coupe sur la scène du Tria

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel