MARCINELLE- Sport/terrils au Bois du Cazier: Comme si le poisson mordait...

peche1.JPG

Une simulation de pêche à la ligne venait s’ajouter à une vingtaine d’activités proposées, ce week-end, au Bois du Cazier, dans le cadre de « Sport Terrils pour tous ».

peche2.JPG

Le simulateur de pêche à la ligne

Lors de cette 8ème édition de « Sport Terrils pour tous », le soleil dardait généreusement ses rayons sur le Bois du Cazier (on ne s’en plaindra pas au vu de la météo de ces derniers jours), pour le plus grand bonheur des familles. Dans ce cadre vert, les terrils devenaient, tout le week-end, un formidable terrain de jeux. Et tout était gratuit.

Muni d’un plan, le public peut choisir une activité sportive, d’agilité et d’audace de son choix : spéléo-Box, accrobranche, balades en poney, badminton, escalade, grimpes d’arbres, orientation,…

peche5.JPG

le death ride

A tester absolument: le death ride (tyrolienne) à partir des chevalements, qui procure toujours des sensations fortes. L’école de Pêche Itinérante de Namur est invitée pour la première fois. Dans le stand, une canne à pêche est reliée à une poulie et à un PC. 

peche3.JPG

Grâce à ce système, les participants ont l’impression qu’ils pêchent réellement des poissons. Les prises varient en force et en intensité selon la taille et la force du poisson. « Celui qui tire le plus est assurément le silure ! »fait remarquer Aland Duray, animateur. Cette école propose aussi des activités de sensibilisation au respect des milieux aquatiques, des initiations aux différentes techniques de pêche, des teams building,… Chaque année, elle participe au salon de la pêche à la mouche d’Aiseau. JCH

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel