• CHARLEROI- André Benn en dédicaces

    andrebenn.JPG

    Auteur de nombreuses séries humoristiques et fantastiques, comme Mic Mac Adam, Woogee, Elmer&moi, le Magicien de Whitechapel,… l’auteur de BD André Benn dédicaçait ses albums à la Galerie des Bulles, rue de Marcinelle,38. Des planches originales, dessins de l’auteur et albums y sont exposés jusqu’au 30 juin. Pour tout contact : Daniel Weber. 0485/ 852565 ou par mail bullesdado@gmail.com  J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CABARET 2000 AU THEATRE MARIGNAN- "Marius, Fanny, César": la trilogie de Pagnol !

    marius2.JPG

    Ah, la fameuse partie de cartes !

    La fameuse partie de cartes sur le Vieux-Port de Marseille est rejouée par les comédiens de Cabaret 2000 dans « Marius, Fanny, César». A voir jusqu’au 9 juin.

    marius1.JPG

    Marius et Panisse, les rivaux amoureux de la jeune Fanny

    Partir en mer ou rester auprès de son bien-aimée… C’est le terrible dilemme auquel est confronté Marius, un jeune homme de Marseille. Lola Destercq (Fanny) et Joshua Claeys (Marius) donnent beaucoup d’intensité et de couleur au couple méridional.

    Ils sont rejoints par - Antoine Vandenberghe, dans le rôle de César, père de Marius, bourru et colérique, - Jacky Druaux campant Honoré Panisse, maître voilier, amoureux de Fanny, - Tina Marzola (une tornade sur scène !) dans la peau d’Honorine, poissonnière, mère de Fanny, -Vincent Kerkhofs (Félix Escartefigue, capitaine du ferry), - Christophe Dethier (Innocent), - Georges Volral (Monsieur Brun), -Michel Méan (Piquoiseau), -Bernard Charlier (Le Bosco) et - Luigi Di Giovanni (un client). Tout ce petit monde se met en place dans le bar du Vieux port de Marseille tenu par César.

    roulis des vagues et chant des cigales

    Cette adaptation est très réussie. Jean-Paul Clerbois, metteur en scène, a puisé dans les 3 œuvres de Marcel Pagnol en supprimant les longueurs. Et si le spectacle dure plus de 2 heures, on ne voit pas le temps passer…                

    079.JPG

    César et Panisse

    Les comédiens de Cabaret 2000 ont (et gardent !) l’accent et le caractère trempé et truculent des gens du sud. Le décor et les bruitages (roulis des vagues, chant des cigales,…) rendent bien l’atmosphère.

    Certaines répliques cultissimes, dont «Tu me fends le cœur !» lancé par César et qui met en colère Panisse, sont savoureuses.

    Si le rire est bien présent, l’émotion traverse aussi toute la pièce.

    «Marius, Fanny, César» est à voir jusqu’au 9 juin au Théâtre Marignan, 53 Boulevard Tirou, je/ve/sa à 20h30 et di/ à 16h30. Tarifs : 17-10 €. Infos et réservations : 0495/10 20 14. www.theatremarignan.be 

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire