CHARLEROI- BPS 22- Animations pour les enfants, ce dimanche encore !

Les enfants sont les rois, ce week-end, au BPS 22 ! A travers plusieurs animations : visite par les Audacieux, des portraits poétiques, un espace «Troglodytes»,… Pas de quoi s’ennuyer !

troglodyte2.JPG

Tels des guides, «les Audacieux» commentaient, samedi, les œuvres des expositions en cours au BPS 22 : «Black Horizon» (par deux artistes russes de génération différente, Erik Bulatov et Andrei Molodkin) et «Qu’est-ce qu’on mange » ? Les adultes ont beaucoup apprécié ce focus personnalisé !Qui fait partie du groupe des «Audacieux» ? Des élèves de l’école primaire Cobaux, de l’école secondaire Pie X et un groupe de jeunes de Solidarcité qui, tous, ont passé une année scolaire en immersion au BPS 22. L’objectif étant de donner, aux enfants et aux jeunes, l’audace de pousser la porte d’un musée, hors cadre scolaire.

Et ce n’est pas tout ! Au cours d’une performance originale, Fidéline Dujeu et Isabelle Collet des Ateliers de l’Escargot imaginaient le portrait poétique des enfants. Un stand du magazine philosophique Philéas et Autobule ainsi qu’un photomaton par Happy Snap étaient mis sur pied.

un espace Troglodytes

Dans le cadre du festival Pépites : «L’Art et les tout-petits»(jusqu’au 26 mai),   le Théâtre de la Guimbarde et l’ASBL Patrimoine à Roulettes s’associent pour une déambulation dans une installation interactive baptisée «Troglodytes». Les enfants sont accueillis par groupes de 10 à 15 dans des structures métalliques. «De belles découvertes sensorielles et poétiques ! » souligne Marie Losseau, coordinatrice de l’activité.

troglodyte1.JPG

A faire aussi ce dimanche, de 10h à 17h : un atelier de tatouages éphémères, de cyanotype/gravures et collages,…Samedi prochain, le festival Pépites accueillera le public avec la troisième édition de «Charleroi, ville bébés admis» pour faire vivre la Place Verte ! JCH

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.