DAMPREMY- Un nouveau club: les Black Mustang !

mustang1.JPG

Les «Black Mustang», à l’image du Pays Noir, entendent développer les sorties de la voiture mythique américaine. L’animatrice de RTL Emilie Dupuis est la marraine du nouveau club carolo.          

Fait unique pour la marque Ford, les Mustang arborent leur propre logotype  de calandre - un mustang au galop - à la place de celui du constructeur. En août 2018, le modèle atteignait les 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Construite par Ford depuis 1964, et directement commercialisée  en Belgique depuis 2015, la Ford Mustang a donné l’envie à quelques Carolos de former «Les Black Mustang» ( l’allusion au Pays Noir est claire !), lesquels se composent de Patrick Piel, président, Dominique Goncalves, secrétaire, Laura Santilli, trésorière, Fabien Dargent, membre, et Sophie Philippe, graphiste. «Au départ, nous sommes surtout une bande d’amis, réunis par une passion commune pour cette voiture qui a un look jeune et dynamique» signalait Patrick Piel. Sur sa voiture de type V8 5.0 (l’autre modèle est une 2.3 turbo), ce dernier n’a pas hésité à installer une «oil catch» (attrape-huile) et une barre de stabilisation pour une meilleure tenue de route, a ajouté un   1 kit d’admission d’air froid à haute performance, a remplacé l’échangeur Air-Air par un modèle plus gros pour que le turbo réponde plus rapidement aux accélérations,…

co-pilote à bord d’une Mustang

Vendredi soir, les membres des Black Mustang présentaient leur nouveau club chez le concessionnaire Ford-Colson. Etaient présents aussi à l’inauguration Eric Anciaux, directeur de la concession (la seule dans le grand Charleroi à posséder une licence pour les Ford Mustang), Thomas Colson du groupe Colson, et Emilie Dupuis, la marraine du club.

«Depuis le concours de Miss Belgique, il y a 14 ans, je suis attachée à la marque» soulignait la pétillante animatrice de RTL. «Je participe aussi au rallye Télévie. Le concept consiste à acheter sa place aux enchères pour être le co-pilote, à bord d’une Ford Mustang, d’une star le temps d’une journée». Le club a déjà programmé quelques sorties, dont le 2 juin, à Tournai, une visite de la citadelle de Namur, au mois d’août, des balades familiales,… «Nous voulons éviter les rassemblements tuning» faisait remarquer l’un des membres. JEAN-CLAUDE HERIN

mustang3.jpg

Parmi la délégation, Emilie Dupuis, animatrice de RTL

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.