SPECTACLE- "Moi,Mais en Mieux" à la Ruche Théâtre jusqu'au 14 avril

mieux.jpg

Lavigne et son "seul" ami: Serge ( Jérôme Roose et Bruno Sauvage)

Auteur dramatique français, à qui l'on doit notamment «Les Palmes de Monsieur Schutz», pour lequel il a reçu un Molière en 1990, Jean-Noël Fenwick fait partie de cette nouvelle génération d'agitateurs qui interpellent notre quotidien dans la bonne humeur et avec des mots qui fusent… Un autre de ses succès : «Moi, Mais en Mieux» est joué à la Ruche Théâtre, par cinq acteurs talentueux de Derisoir Prod.

Bruno Sauvage, en tête de distribution, campe à merveille Vincent Lavigne, ingénieur chimiste ignoré par sa hiérarchie et qui invente une substance capable de corriger les «défauts» d'autrui. Cet «apprenti sorcier» s'administrera le breuvage pour tester sa découverte. Magali Smets, dans le rôle de Nadège, dévoile une interprétation de choc et de charme mettant quelque peu en difficulté le scientifique en prise avec ses problèmes existentiels. Frédéric Ratazzi est Philippon, bienveillant P-DG du laboratoire, Thomas Gomrée incarne Paul, un directeur de division méprisant et carriériste et Jérôme Roose se fond dans la peau de Serge, le collège et «seul» ami de Vincent.

« Chaque tableau ( six en tout ) met en valeur une thématique offrant une clé de lecture particulière, notamment sur le profit, l’industrie, l’utilisation d’un produit pharmaceutique,... Je n’ai pas hésité à renforcer le caractère des personnages, pour leur donner plus de relief et, de fait, mieux analyser les rapports sociaux» signale Jérôme Roose, metteur en scène. «Cette pièce est une comédie, bien sûr, mais je lui ai apporté un maximum d’authenticitéLa médecine actuelle, par exemple, ne joue-t-elle pas souvent sur l’effet placebo pour améliorer le moral des patients ?»

Le spectacle : « Moi, Mais en Mieux » est joué au Grenier de la Ruche Théâtre, 1, Avenue Meurée à Marcinelle, jusqu’au 14 avril, les je/ve/sa à 20h30 et le di/16h 30. Infos et réservations : 0476/87 46 80. Prix : 16 €- Prévente : 13 €. info@laruchetheatre.be   J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.