THEATRE- Ruche Théâtre: Les Fourberies de Scapin du 21/3 au 7/4 par le Vaudeville

scapin111.jpg

scapin4.jpg

Une belle distribution !

La plus célèbre des comédies de Molière avec la compagnie du Vaudeville dans une production de La Ruche Théâtre

Durant l'absence de son père Argante, Octave a épousé une jeune fille pauvre et de naissance inconnue, Hyacinte. Étant donné que les projets du père étaient de lui faire épouser la fille de son ami Géronte, Octave craint le retour d'Argante. Sylvestre, le valet d'Octave et complice de cette union secrète, est inquiet lui aussi. Aussi la venue de Scapin remonte le moral de tout le monde. Ce dernier promet aux jeunes gens de les aider. Géronte apprend à son tour le mariage d'Octave et accuse Argante d'avoir mal élevé son fils. Puis Argante retourne l'accusation vers son ami, car son fils aussi s'est engagé envers une égyptienne, Zerbinette, qu'il aime. Sachant que sa liaison a été rapportée à son pére par Scapin, Léandre menace le traître. Entre temps, Zerbinette se fait enlever par les Égyptiens qui demandent une rançon. 
C'est grâce à Scapin que le jeune homme réussit à obtenir l'argent de son père.
A la fin, tout devient clair et merveilleux. On découvre que Hyacinte est en réalité la fille de Géronte, et que Zerbinette n'est autre que la fille d'Argante, enlevée dès l'enfance par les Égyptiens.
Une comédie classique époustouflante !

Mise en scène d'Alain Lackner
Distribution: Distribution: Marc Gooris, Jacques Dutrifoy, Morgane Jaremczuk, François Helguers, Tomas Gomrée, Héloise Gimondi, Léopold Colart, Marc Piantadosi, Fabrice Gobessi.

scapin6.jpg

"Aujourd’hui C’est le début d’une belle aventure, réalisée, construite, jouée par des comédiennes, comédiens et des figurantes et figurants qui m’ont permis de mettre Molière à l’honneur Un immense merci à tous pour l’immense plaisir qu’ils m’ont donné. Un profond et grand respect à Eladia Sanchez et Thierry Piron qui ont osé me confier ce challenge. Je n’oublie pas toute l’équipe des bénévoles. Et à toi qui m’a permis de continuer à y croire...J’espère que nous séduirons un public nombreux..." souligne Alain Lackner

scapin3.jpg

scapin8.jpg

A voir à la Ruche Théâtre- Avenue Marius Meurée, 1 6001 Charleroi 
0473/ 39 00 82 
info@laruchetheatre.be 
Le bureau est ouvert: 
lundi, jeudi et vendredi de 10h à 12H30

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.