GOZEE- Trolls, Minions, Gilles,... au Grand Feu

feu1.jpg

Philippe, Maïté, Maëlys,... en Trolls

feu4.JPG

... sans oublier Romain !

Durant trois jours, le Grand Feu de Gozée a rassemblé une bonne partie des habitants de la localité, dans la joie et la bonne humeur. Samedi après-midi, les groupes démarraient de la rue Armand Bury.

Parmi eux, les Gilles, un groupe de Trolls (68 membres au total !), des Minions, des artistes de cirque, ainsi que des personnages (voleurs masqués) de la célèbre série télévisée «La casa de Papel», incarnés par des personnes de la Résidence «Les Dauphins ».

feu2.JPG

Les Minions... ne sont-ils pas mignons ?

feu3.JPG

La Casa de Papel

041.JPG

A noter que deux tracteurs et un char ont été prêtés par le fermier Jean-Luc Rary.

Déguisé en Troll, Christian Schafraet, qui défile au côté de son épouse Christine, participait aux festivités pour la 42ème année consécutive : «Mon papa a contribué à la relance du Grand Feu dans les années 70. Depuis lors, je n’ai manqué aucune édition. Nous avons lancé la société des Vîs D’Jones de Gozée afin de rassembler toutes les générations ».                       

feu7.jpg

Christian et Christine

059.JPG

Sans oublier les gilles...!

033.JPG

Avec le DJ David Cretta !

 En soirée, les groupes convergeaient vers le grand feu. Mais impossible de faire un rondeau autour des flammes, car le vent soufflait trop fort.                                

Le Grand Feu avait commencé, jeudi, par la plantation de la Perche ( la mariée a noué les rubans à la perche et « pissé au trou »), par la soirée gaufres et l’enterrement des costumes de l'année précédente, et s’était poursuivi vendredi par le ramassage de bois pour le bûcher. J.C.HERIN

081.JPG

Une folle, folle,.. ambiance !

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.