QUAI 10- Ambiance "Les Bronzés font du ski"

bronzés5.JPG

Venus de Liège pour la soirée des Bronzés

Pour coller le plus possible aux «Bronzés», les clients de la Brasserie du Quai 10 ont enfilé leur doudoune et ont chaussé leurs bottes fourrées ! Sophie Somville de Marcinelle a remporté le prix de la tenue la plus vintage.

bronzés1.jpg

Dingue ! Samedi soir, Cyrielle et Arnaud, venus de Liège, transportaient un sapin sur le toit de leur 2 CV Dolly, pour participer à la soirée «Les Bronzés font du ski», à Quai 10 ! A cause de la pluie, la séance initialement prévue à l’extérieur se déroulait à l’intérieur. Le film est culte: après le Club Méditerranée, la joyeuse troupe des Bronzés : Jean-Claude Dusse, Popeye, Nathalie et tous les autres plantaient leur bâton sur les pistes de ski.                

bronzés4.JPG

L’équipe vivait encore d'autres problèmes sentimentaux et mésaventures… Dans la brasserie du Quai 10, il ne manquait plus que le doux crépitement d'une flambée de feu de cheminée pour qu’on se croie dans un refuge de haute montagne ! Comme dans le film, des transats étaient installés pour permettre aux spectateurs d’assister à la projection. Un concours était également organisé pour élire le costume le plus vintage des sports d’hiver.                                

C’est Sophie Somville qui a remporté le premier prix. «J’ai revêtu une tenue dans les couleurs pastel, dans le style des années 70 »signale cette sympathique Marcinelloise. «Dans lavie, je ne skie pas. Je suis surtout ici pour m’amuser !». Même le DJ Frank était habillé pour la circonstance. Verres de vin chaud et tartiflettes étaient aussi proposés pour être dans l’ambiance.

bronzés2.JPG

Sophie Somville... en réalité ne skie pas !

L’Intelligence Artificielle bientôt…

Cette soirée «Bronzés» s’inscrit dans les événements récurrents proposés par Quai 10. «Depuis l’ouverture du cinéma, nous essayons de nous démarquer par des animations originales, voir déjantées, en rapport avec les films, bien entendu, et en partenariat avec la Brasserie» pointe Céline Hupé, programmatrice. C’est ainsi que, en octobre et en novembre dernier, étaient proposées une conférence sur la Grande Guerre au cinéma, une soirée «Bal de la Goulue »(avec repas dans des gamelles !) et la projection du film «Charlot, soldat», à l’occasion des 100 ans de l’Armistice. «Nous pensons déjà aux prochaines journées thématiques» poursuit Céline Hupé. «Elles tourneront autour de l’Intelligence Artificielle, avec la participation, entre autres, de Dirty Monitor, en résidence chez nous». JEAN-CLAUDE HERIN

bronzés6.JPG

Même le DJ Franck avait revêtu la tenue des sports d'hiver

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.