MARCINELLE- Cirk'en Ciel: "Once Upon a Time" à voir ce dimanche encore !

cirk2.jpg

Caroline Pitot et Hugo Hallet: un magnifique duo

Epoustouflante ! La prestation de la Compagnie marcinelloise Cirk’en Ciel, lors de sa dernière création : «Once Upon a Time» en a scotché plus d’un ! A voir ce dimanche !

cirk4.jpg

Constitué de jeu théâtral, de cirque aérien, de chorégraphies, de musiques modernes très rythmées,… le spectacle «Once Upon a Time» invite le public à un voyage à travers les contes de fées de notre enfance. Une petite fille entre dans un livre et fait la rencontre de Pinocchio… L’originalité de cette création : «Le Petit Poucet», «Hansel et Gretel», «Blanche Neige», «Mary Poppins » (version classique)… sont complètement revisités. Le spectateur s’amuse aussi beaucoup en voyant des extraits de dessins animés sur grand écran. Seul regret : on aurait aimé voir le spectacle sur une grande scène, et avec gradins pour une meilleure visibilité. Pourquoi pas au Palais des Beaux-Arts de Charleroi ou au Centre Temps Choisi ? Un appel est lancé, auprès de nos politiques ou organisateurs de spectacle!!!

cirk5.jpg

première école d’Aériens carolo

La Compagnie Cirk’en Ciel est avant tout une affaire de famille. Spécialisée dans le trapèze volant et les agrès aériens, Caroline Pitot, qui réalise ici de superbes numéros notamment avec Hugo Hallet, assure la coordination et la mise en scène. Ses frères Nicolas, à la régie, Olivier, au montage-vidéo, ainsi que son père Philippe, à la régie lumière, sont donc aussi à la manœuvre ! Ce dernier s'était lancé dans l'aventure en 1998 avec le «Carolo Circus», rebaptisé «Cirk’en Ciel» ans, en 2016. Trapèze, trapèze duo, tissu, corde lisse, corde espagnole, cerceaux aériens, sangles, équilibre,... : toutes ces disciplines cohabitent harmonieusement dans cette première Ecole d’Aériens de Charleroi.

Des stages, des cours, des formations, des ateliers, du Personal Training, du fitness, du coaching, l'organisation d'anniversaires et des team buildings,...sont aussi présentés. Le  spectacle est à voir encore ce dimanche 6 janvier à 15h à Espace 6001- Avenue de la Cité Parc à Marcinelle- 12 et 6 €. Infos et réservations obligatoires Caroline Pitot : 0477/64 38 37. JEAN-CLAUDE HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.