THEATRE 2000- Carton plein pour "Noces de vent"

noces1.jpg

La pièce «Noces de Vent», par la troupe 100%carolo Théâtre 2000, dans une mise en scène de Jean-Paul Clerbois, a fait un carton plein au Poche Théâtre !

Reconnaissables à leurs cheveux roux (on se croirait un peu dans le film «Le petit baigneur» !), quatre frères et sœur de la haute société décident de se retrouver dans le château familial, pour fêter leur 10ème anniversaire de mariage. Ironie du sort : leurs parents sont décidés le soir même des noces…              

noces2.jpg

Santé !

La rencontre, qui s’annonçait festive, tourne malheureusement au vinaigre.  

Les caractères, dont certains opposés, s’affrontent au cours de la soirée. Léopold (Etienne Vanden Dooren) est le dissipateur des biens familiaux. L’hypocrisie personnifiée ! Sa femme Marion (Sylvie Jelen) rêve d’un Rodolphe disparu en Louisiane… Albert (Daniel Burkel ) est un aventurier qui se fout de l’argent et du château. Il revient du Togo. Malou (Marie Cuisinier), son épouse, ne le supporte plus. Baudouin, dit « Doudoune »( Fabien Vandevelde) est Incapable d’assouvir les envies de sa femme Evelyne (Lola Destercq), anorexique et très gourmande de plaisirs charnels. Jan Vandamme (Jérôme Leclercq), joyeux bon vivant flamand et traiteur de profession, ainsi que Aurielle Mousty (Astrid), son épouse, maîtresse-femme et très terre-à-terre, complètent le tableau de famille.

noces3.jpg

Les trois frères

Une belle comédie de société douce-amère, créée par le Théâtre Loyal du Trac, qui sera certainement rejouée prochainement, vu son succès ! JCH

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.