PORTRAIT- Julien Deper, comédien au look britannique !

deper6.jpg

Comédien, mannequin, écrivain, aventurier, professeur d'éducation physique,... Julien Deper, au look terriblement britannique, est un peu tout ça à la fois! Egalement guide nature et photographe/animalier, le Jumétois tourne actuellement un court-métrage au Pays de Galles.

Cheveux roux, taches de rousseur, mêmes mimiques... La ressemblance de Julien Deper avec l'acteur anglais Eddie Redmayne ( fabuleux dans "The Danish Girl" ou " Une merveilleuse histoire du temps") est frappante...Il en adopte même la tenue vestimentaire dandy rock en vogue dans " le swingin'London" des années 60 : veston serré, cravate à double ruban, chemises aux couleurs flashy.... " Ma mère a tenu un magasin de textiles à Jumet " note-t-il." C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai ce goût prononcé pour les vêtements". Pour son look britannique, Julien a été approché pour jouer dans "Moonlight", au côté de Rupert Grin ( qui incarne Ron Weastley dans Harry Potter ), mais le rôle lui a échappé, car son anglais n'était pas assez perfectionné. "C'est dommage... J'étais vraiment content de participer au casting. On me mettait dans la peau d'un détective à Londres et à Marseille. Tout s'enchaînait bien...".   En matière de cinéma, Julien a tout de même été la doublure de Jean Dujardin, pour une scène où il jouait un flic à Bruxelles, dans "French Connection". " Dujardin est vraiment un acteur très ouvert et super sympathique. On ne peut pas dire ça de tous les comédiens!"

amoureux de la nature

Julien multiplie les expériences. Il tourne régulièrement pour la publicité. Un jour, un cameraman de la RTBF est venu le filmer et lui a dit: " Toi, tu as vraiment une tête!" Depuis lors, le Jumétois enchaîne les spots publicitaires. De Belgique en Allemagne, en passant par les Pays-Bas, Julien Deper apparaît dans des pubs pour Peugeot, Senséo, Petit Lu, Ikea, ... " Un jour, j'ai même fait le commandant de bord d'un avion privé pour Julio Iglesias ! " confie-t-il. Du haut de ses 1,82 mètres ( pour 60 kilos!) , Julien est aussi mannequin pour une grande agence de Belgique. Il a déjà défilé pour les plus grands couturiers. Au théâtre, il a joué Louis XIV dans une pièce où il était assez dévêtu. Auteur,   il a écrit un recueil de textes et de poésies: " Beauvechain, Terre d'hommes et de matières" et a fait la rencontre de Julos Beaucarne. Il se lance maintenant dans un ouvrage où il fait l'éloge de la féminité. Julien est aussi un grand amoureux de la nature. Il a réalisé un atlas pour les oiseaux nicheurs en Région Wallonne. Guide nature et photographe/cinéaste animalier , Julien Deper s'est déjà rendu en Ecosse, en Islande,... Il passe un séjour actuellement au Pays de Galles pour tourner un film qui sera diffusé au Festival International de la Nature, où il a déjà présenté un court-métrage. " La nature est époustouflante..." déclare-t-il. "Quand je filme, je vais aussi à la rencontre de moi-même". Très attaché à sa région, il souhaite tourner aussi à Charleroi. Ajoutons aussi à ce portrait qu'il est professeur d'éducation physique. Le jeune homme souhaite rencontrer toute personne qui fait de la vidéo. Pour tout contact: 0476/30 94 85 ou via sa page Facebook. JCH

deper9.jpg

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.