CHARLEROI- Le parc Reine Astrid a pris ses Quartiers d'été !

 

quartier2.JPG

Soleil et farniente...

quartier1.JPG

Brisant une morosité ambiante, liée aux derniers événements, "Quartier d'été" fait le plein de couleurs et de bonne humeur... Ce Village estival, installé en plein coeur du Parc Astrid, se tient jusqu'au 14 août. L'inauguration se déroulait, vendredi soir.  

quartier.JPG

Non, nous ne sommes ni sur la côte belge ni le long d'un quelconque littoral... Mais en plein coeur de Charleroi ! Et pourtant, les palmiers, le sable, les grands et petits chalets en bois, les transats, les cocktails servis en terrasse, ... tout pourrait le laisser croire.

Le Quartier d'Eté, - qui en est à sa deuxième édition - rassemblait pas moins de 2000 personnes, lors de l'inauguration.  Le DJ carolo Nicolas Polizzi mettait une ambiance d'enfer.

quartier7.JPG

Nicolas aux platines

Le temps était très estival, à l'image de l'événement... De doux rayons de soleil et un petit vent léger: que demander de plus ? Certes, les douloureux souvenirs de l'attentat perpétré à Nice étaient encore dans les mémoires, mais avaient peu d'incidence sur cette manifestation. La sécurité n'avait pas été renforcée pour autant. " Nous sommes tous encore marqués par ce qui s'est passé en France, mais nous ne devons pas nous arrêter de nous retrouver et de faire la fête pour autant. Ce serait un signe de faiblesse..." signalait la nouvelle échevine du Tourisme Anne-Marie Boeckaert.

quartier4.JPG

loisirs estivaux pour les enfants

D'autres personnalités avaient pris place parmi la foule: Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi, Julie Patte, échevine des Fêtes et de la Jeunesse, Jean-Philippe Preumont, conseiller communal, Hugues Bayet, bourgmestre de Farciennes, Georgios Maillis, bouwmeester de Charleroi, Philippe Van Cauwenberghe, échevin du Commerce,...

quartier12.JPG

Julie Patte et Paul Magnette

" Ici, tout le monde y gagne ! "  faisait remarquer ce dernier. " De nouvelles associations, carolos pour la plupart , se font connaître auprès du grand public. C'est du Win Win ! Des   sports et activités, apparus récemment, feront également l'objet de belles découvertes ".

catch1.JPG

Ca "castagnait" sec sur le ring de catch, installé dans le kiosque du Parc Reine Astrid, samedi. Les différents coups: clotheslines, body slam, splash,... étaient observés par plusieurs spectateurs curieux, désireux d'en découdre aussi avec leurs adversaires ! Cette démonstration était proposée par le club de catch de Dampremy WAC ( Wrestling Alliance Company ).

quartier6.JPG

Mis sur pied par 50°N5°E, en collaboration avec la Ville  de Charleroi, Quartier d'été a aussi pour vocation d'offrir des vacances et des loisirs à des Carolos qui ne partent pas en vacances. C'est le cas, par exemple, du Kids Day, organisé le 3 août, avec des tas d'activités pour les jeunes. Autres éléments de taille: cet événement se tient à présent durant 1 mois, et prend plus de place aussi dans le parc Reine Astrid que l'an passé. Alors, les Carolos auraient vraiment tort de bouder leur plaisir ! Un succès que l'on doit aussi aux nombreux bénévoles très motivés. JCH

quartier13.JPG

Anthony et Frédéric, deux copains, n'auraient pas voulu louper l'inauguration

Pour toute info sur le programme: http://www.quartierdete.be/

Victor Gravy, comédiens et son épouse Céline de Presles.

quartier8.JPG

"Charleroi ne connait pas une évolution, mais une véritable révolution ! Nous sommes nous-mêmes impliqués dans les cérémonies du 350ème anniversaire de Charleroi. Chapeau à toute la nouvelle équipe qui est à la barre de ce Quartier d'été! Nous pensons venir régulièrement car l'ambiance est des plus conviviales."

Alain Vanek, présentateur de spectacles, de Charleroi

quartier9.JPG

Sirotant un cocktail " Jet 7" à la menthe, assortie à la couleur de son écharpe, Alain goûte à l'ambiance de ce Quartier d'Eté: " C'est vraiment un chouette événement coloré, qui donne aussi une belle image de la Ville". Alain Vanek présentera un thé dansant, le 31 juillet, à 14. " Les seniors seront aussi à la fête!"

Mustapha ( 22 ans ) de Montignies-sur-Sambre.

quartier10.JPG

Venu avec ses copains Sven et Marty, Mustapha était déjà venu, l'an passé, au 1er Quartier d'Eté. Il participera sans doute à l'une ou l'autre activité. " L'ambiance est vraiment bonne. Ce qui est super, c'est de voir les Carolos un peu autrement. Pour la soirée d'inauguration, chacun s'est un peu mis sur son 31 ! ".

Emmanuelle et Chloé ( 18 ans ) de Thy-le-Château:

quartier11.JPG

"Nous sommes venues passer un bon moment ici! On est juste là pour la soirée. On ne rate jamais une bonne occasion de se retrouver entre copines. Tout est agréable, on est vraiment en vacances, ici ! Et puis, on voit passer de jolis garçons... Cela n'est pas pour nous déplaire !"

J.C.HERIN

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Une foule d'animations auront lieu jusqu'au 15 août. Parmi celles-ci, notons: 19 Juillet : 13h00 - 16h00 . Animations théâtres, jeux autour de la lecture ( La troupe de Charleroi ) . 17h00 - 18h00. Taichichuan. Organisateur ( Ecole Eric Caulier). 20 Juillet: 13h00 - 17h00 Flag Football enfants. ( Charleroi Coal Miners ). 17h00 - 18h00 : Kung-fu : présentation TAO et applications. ( Tang Lang Charleroi) . 18h00 - 00h00 : Soirée before 21 juillet. ( 50N5E ) . Fermeture des portes à 2 heures ! 21 Juillet. 12h00 - 22h00 : National Day - Fête des Belges.( 50N5E ). A noter encore le 5 août, de 18h à 21h : soirée Wake Up ! Le 6 août: de 14h à 16h: Challenge "Sabine Charbonnier " de la Maison de la Presse. 

quartier5.JPG

Santé !

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.