THEATRE- La Bouteillerie: Bonne année, toi-même ! jusqu'au 10 avril

plombier.JPG

Deux beaux rôles pour Valérie d'Hane et Kathy De Stercke

Hortense et Alex ont vraiment très peu de points communs... Et pourtant, le soir de la Saint-Sylvestre, leurs routes vont se croiser... Chez la mondaine Hortense, le champagne, le saumon et la dinde (celle aux marrons, bien sûr) sont prêts à être présentés au fiancé très attendu. Et là, patatras...! C'est la fuite ( d'eau, bien sûr) !

Hortense est obligée d'appeler. On sonne à la porte. Qui c'est ? C'est le plombier! Mais pas vraiment le plombier auquel on pouvait s'attendre! Plutôt une plombière assez "brute de décoffrage !" Tout en continuant son travail, cette dernière va se défendre et même se rebeller, petit à petit, contre les attaques un peu perfides et les remontrances d'Hortense.

Une rencontre amusante entre deux femmes très différentes : la cliente, qui se croit de la "haute", assez égoïste, pleine de préjugés, un peu "fofolle" qui appelle d'urgence un 31 décembre au soir, et une plombière, le coeur sur la main, qui vient réparer en vitesse toute une installation ( qui vient d'exploser! ) de tuyaux complètement pourris. Un concours de circonstances contraint les deux femmes à passer la soirée ensemble, et parfois à trouver un terrain d'entente...

Cette pièce offre deux beaux rôles à Kathy De Stercke et à Valérie d'Hane, toutes les deux très convaincantes. Humoriste et actrice, Pauline Daumale, l'auteure, a débuté dans les années 80 grâce à l'émission "Le petit théâtre de Bouvard".

" Bonne année, toi même " est à voir jusqu'au 10 avril, vendredi et samedi à 20h, et les dimanches à 16h, au Théâtre aux 3 Coups, Boulevard du Nord, à Fontaine l'Evêque. Réservations: 0485/ 99 15 30.

Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.