MEDIAS- "Cinéma Court Charleroi" en mars sur Télésambre !

fredericlegrand2.jpg

Jeune cinéaste, Frédéric Legrand et ses copains mettent en valeur  des courts-métrages carolos, à la télé, dans CCC-" Cinéma Court Carolo".  Avec la collaboration de Télésambre et de la Haute école Provinciale de Hainaut-Condorcet de Marcinelle.

Avec ses copains de classe de la section "Ecriture Multimédia" et avec l'appui d'Anne Verbeke, directrice de l’école de Hainaut-Condorcet, Frédéric Legrand ( 23 ans), bien connu à Charleroi, pour avoir réalisé des courts-métrages fantastiques ( Tibiacity, Edgar et la Douze demoiselle, Une journée pas très rose, ... )  est à l'initiative d'un chouette projet: la réalisation d'émissions qui donne des outils aux jeunes désireux de faire des courts-métrages.  La partie rédactionnelle est gérée par les "commus" ( section communication). Télésambre, quant à elle, a offert le studio et le matériel pour la création du plateau télé virtuel. Du Carolo 100%. " A chaque émission , deux courts-métrages seront diffusés, et à la suite de ça, une interview avec son réalisateur, qui est donc invité du plateau TV. On y découvrira les secrets de tournage de chacun, mais aussi la manière de tourner dans Charleroi. Les aventures ont-elles été simples ou non, quelles sont les embûches que les réalisateurs et équipes peuvent rencontrer?,... Nous examinerons tout ça!" signale Frédéric Legrand. " Nous présenterons essentiellement des courts-métrages indépendants tournés entièrement dans  le grand Charleroi par des Carolos    de 18 à 30 ans. Vraiment une émission qui s'adresse aux jeunes qui veulent se lancer dans ce monde là. Seront aussi abordés des films 100% carolos, disponibles sur le web et qui ne sont pas diffusés dans l'émission."

fredericlegrand1.jpg

 Outils, filons, astuces,...

fredericlegrand3.jpg

L' émission est présentée par Charlotte Dewitte ( habillée par T shirt Mania, un label également carolo). A la technique: Paul, Corantin, Nathanaël, Anthony, Maxim et Frédéric . La musique attitrée de l’émission est signée LUUUL alias Romain Bauthier, jeune élève de la classe de Frédéric , qui fait partie du Label de Kid Noize. " Cette émission se veut proche de ce qui se vit dans le grand Charleroi, notamment le festimages.be, le Kino Kabaret Carolo, les cours de vidéographie qui se font à l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi,..." poursuit Frédéric Legrand. " Donc , ces émissions, nommées    CCC « Cinéma Court Carolo , » parleront de films carolos et donneront des liens utiles aux intéressés qui voudraient faire des films, pour la réalisation de films aux formats courts. L'émission refilera aussi des filons/trucs et astuces, et des outils... Les diffusions de CCC "Cinéma Court Carolo" seront les trois premiers weekends de mars, les samedis et dimanches à 15H. JC H

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.