CHARLEROI- Coup d'envoi de la foire de Pâques !

forain1.JPG

De bonnes gaufres de Bruxelles !  

La foire de Pâques a été inaugurée, samedi.  Avec une soixantaine de stands et d'attractions,  elle accueille, jusqu'au 27 avril,  le public sur 3 places au Centre-Ville.

Samedi, en fin d'après-midi, l'administration communale accueillait les exploitants forains pour le coup d'envoi officiel de l'ouverture officielle de  la foire de Pâques,  en la salle du Conseil communal de l'hôtel de ville.  Après  la réception, les autorités communales effectuaient, comme d'habitude,  leur tour du champ de foire.  Plusieurs attractions font, une fois encore, le bonheur du public  ( toutes générations confondues! ):  le Texas Tir,  la grande roue,  le Silverado, le Mega Slide  ( super toboggans), le Little Jungle Kids, le Little King of Sea,...Certaines, procurant des sensations fortes comme le  "Break Dance" ou le "Shaker" ( 16 voitures se retournant dans tous les sens!)  étaient prises d'assaut!  "Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela secoue!" s'exclamait Christian de Gilly. Les gourmands y trouvent aussi leur compte... Dans une toute nouvelle baraque à croustillons, aux couleurs design,  Julie Delforge, épouse du neveu de Frank, propose  gaufres de Bruxelles, beignets aux fruits, crêpes, churros,... et une nouveauté: de la mousse au chocolat,    avec crème fraîche, bananes, fraises, et kiwi.  "Le temps est encore un peu frisquet, et le ciel est assez gris.  On espère qu'il fera un peu meilleur dans les jours à venir , pour attirer plus de monde ! " notait Julie.

foire1.JPG

Sur certains stands comme "Le Mystery loterie" , les visiteurs peuvent tenter leur chance, et même remporter un quad d'une valeur de 1800 euros ! " C'est notre 9ème foire, ici, à Charleroi.  Je ne me lasse pas d'être forain. Certains sont enfermés dans des bureaux. Moi, j'ai la chance d'être en contact permanent avec le public !  Et en plus, je change de ville: c'est une façon de combattre la monotonie!"  signale Michel. " Nous nous adaptons aux nouvelles technologies. C'est ainsi que l'on peut gagner chez nous des ordinateurs,  des GSM, des télés à écran plat,...  Il faut bien  vivre avec son temps!" La Foire de Charleroi se poursuit jusqu'au 27 avril. Le 18/4: Kid's day: animations pour enfants toute la journée. Clowns, ballons, grimages, etc. Glaces gratuites, granita pour tous les enfants grimés! Karaoké, tous les dimanches après-midis. A la buvette sur la toiture du métro. Animation gratuite. 24/4: Grande tombola avec de nombreux lots à gagner, plus d'infos sur le site Internet. 1er prix: grand voyage à Disney. 26 et 27/4: tarifs réduits sur toutes les attractions et les stands. Des animations sont prévues, comme une visite du Sporting avec séances de dédicaces, fanfares,... Pour toute info: www.foire-charleroi.be  JCH

foire2.JPG

forain6.JPG

forain5.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.