CHARLEROI: Le carolo spécialiste du stationnement sauvage ?

Voiture, Parking, Charleroi, St FiacreLes Carolos seraient-ils les spécialistes des stationnements sauvages ? Il semblerait que oui ! De nombreux espaces publics sont exploités actuellement pour stationner les véhicules en plein centre ville. Des parkings existent et offrent pourtant de nombreuses possibilités de stationnement, cependant il faut payer ces espaces, ce qui n'est pas toujours du goût des riverains, clients, visiteurs du centre ville.

Certains ont pourtant trouvé la solution ultime pour tenter d'éviter de payer le parking: se garer sur des trottoirs, des espaces réservés aux personnes à mobilité réduite, des places fermées ou encore mieux sur des espaces de passages pour piétons... Aucun espace n'est épargné !

"Tant qu'à faire dans l'illégalité,  autant le faire avec panache" nous déclare rapidement un homme à travers sa fenêtre ouverte et qui s'introduit avec son véhicule par le passage piétons Boulevard Tirou, pour entrer sur la place St Fiacre, place qui n'est pas habituellement un endroit de stationnement autorisé ni même reconnu ou prévu dans ce sens par la Ville de Charleroi.

Il reste à savoir ce que peuvent encourir les automobilistes qui s'introduisent de façon illégale et se stationnent dans des espaces non autorisés au centre ville de Charleroi. Des amendes pour "stationnement interdit" peuvent être dressées par les autorités de police,  voire l'enlèvement tout simplement des voitures qui seraient en infraction.

Ce type de comportement semble avoir comme effet direct que d'autres automobilistes qui arrivent à cet endroit Place St Fiacre, pensent à tort (puisqu'ils peuvent aussi être verbalisés), que ce stationnement est autorisé. En quelques minutes à peine, d'autres voitures s'ajoutent de façon constante à la file déjà présente. 

Voiture, Parking, Charleroi, St FiacreVoiture, Parking, Charleroi, St Fiacre

Lien permanent Imprimer Catégories : Billet d'humeur, Faits Divers, Société, Votre quotidien 1 commentaire

Commentaires

  • Monsieur Devrez, bonjour,
    J'ai lu avec intérêt votre article.
    Vous semblez mettre en évidence que la principale cause de ces stationnements sauvages soit la volonté des automobilistes à ne pas s'acquitter de paiement du parking.
    Je vous invite à vous promener le samedi après-midi à Ville 2 et/a City Nord, vous y constaterez les mêmes faits.
    Dans ces deux centres commerciaux, le parking est pourtant gratuit et de plus il est très rare d'y être verbalisé.

Les commentaires sont fermés.