THEATRE: Un triomphe pour Mlle Beulemans et le Cabaret 2000 à la Ruche de Marcinelle.

IMG_0014.jpg

J

cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

Jean-Paul Clerbois, metteur en scène, prépare un délicieux stoemp aux carottes

Un grand nombre de personnes étaient venues habillées en costume  d'époque (1900), pour célébrer le mariage de Mlle Beulemans au théâtre de la Ruche à Marcinelle. Une soirée particulièrement réussie et marquante à l'initiative du Cabaret 2000 et de Divertiscènes (le collectif de promotions de la culture à Charleroi).

cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

Nostalgie, nostalgie...

Ce lundi 22 décembre était l'une des soirées spéciales consacrées à cette pièce. Une réelle ambiance de partage, d'humour et de divertissement de qualité régnait au Théâtre de la Ruche à Marcinelle: des spectateurs costumés en 1900, des musiciens, accordéon et orgue de barbarie, une dégustation gourmande et bruxelloise mitonnée par le metteur en scène de la pièce et tout droit venu de Bruxelles, des photos souvenirs pour les participants,...

cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

Ils sont venus, en groupe, en costumes "Belle Epoque"

Ce classique du boulevard bruxellois est  joué de façon magistrale par une troupe de comédiens (Cabaret  2000), tous aussi fabuleux les uns que les autres. On remarquera sans aucun doute Lola Destrercq (Suzanne Beulemans) . Grandiose dans ce rôle, qui semblait avoir été écrit pour elle, Lola nous a émerveillés par son talent et son interprétation.

cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

IMG_0014.jpgQuant à Monsieur Beulemans, incarné par le magnifique, surprenant  et charismatique Antoine Vandenberghe, nous a prouvé une fois de plus la grandeur de son talent, de son jeu de comédien et a pu nous emmener bien plus loin que d'autres n'avaient pu le faire auparavant. Le séduisant Albert Delpierre dans la pièce joué par Vivien Charlier a  pu sans aucun doute nous faire tomber sous son charme et son interprétation plein de justesse, de tendresse aussi. Le fiancé de la belle Suzanne Beulemans, Séraphin Meulemeester,  quant à lui,  joué par Florian Fournier , à pu lui aussi nous étonner par sa justesse, son charisme et sa faculté d'incarner le rôle avec brio. Nous ne pouvons oublier la prestation également grandiose de Jacky Druaux, le père de Séraphin dans la pièce, qui nous a fait rire et séduit par une prestation harmonieuse, de qualité et qui ne laissera personne indifférent par la qualité de son jeu. Michelle Vercammen, Aurélie Machelart, Georges Volral,  sont "simplement" magiques dans leur rôle et apportent une atmosphère de légèreté, de drôlerie et tellement indispensable à notre divertissement, de grands comédiens qui , soulignons-le,  nous ont  fait passer un moment savoureux. 

cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

La mise  en scène de Jean Paul Clerbois était de grande qualité et fidèle à l'image que nous pouvons tous avoir de cette pièce légendaire. 

Bien entendu, les autres comédiens de la pièce ont eux aussi apporté  une réelle plus value par une réelle présence scénique. 

Si vous avez manqué cette représentation et soirée spéciale, sachez que "Le Mariage de Mlle Beulemans" est accessible au public jusqu'au 4 janvier 2015 inclus au Théâtre de la Ruche à Marcinelle. Vous pouvez encore réserver vos places sans plus attendre au 0495.10.20.14.

cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'histoire de cette pièce:

10858636_792813844137057_8408917811353389998_n.jpgMonsieur Beulemans (Antoine Vandenberghe) est un opulent fabricant de bière ayant pour ambition d'être nommé président de L'Association des Brasseurs. Sa fille Suzanne (Lola Destercq) a un boentje pour Albert Delpierre (Vivien Charlier), un jeune parisien venu faire un stage à « Brukselles ». Elle en est amoureuse, bien plus que de Séraphin Meulemeester (Florian Fournier), celui, à qui elle est promise en mariage. Le fiancé semble également avoir un lourd passé sentimental... 

Côté distribution, on pourra retrouver d'excellents comédiens, qui une fois de plus pourront nous émerveiller par leur talent incontestable: Lola Destercq, Antoine Vandenberghe, Michelle Vercammen, Vivien Charlier, Georges Volral, Florian Fournier, Jacky Druaux, Aurélie Machelart, Pierre Jandrain, Bernard Charlier, Christophe Dethier et Geoffrey Morbois.

Notons enfin que l'événement organisé en collaboration de Divertiscenes, le collectif de promotion de la culture à Charleroi a été mené avec talent, sourire et l'accueil indéfectible de Laura Sanna, la coordinatrice de Divertiscenes qui durant la soirée à pu tout mettre en oeuvre par sa présence et ses bonnes intentions pour soigner aux petits oignons (avec les différents collaborateurs sur place), l'ensemble des spectateurs venus nombreux pour assister à ce mariage pour le moins bouleversant. 

Si vous avez été voir la pièce, vous pouvez également commenter notre article et nous donner votre avis, vos impressions, vos ressentis par email à sudinfo.charleroi@seben.be ou en commentaire.

NDLR: Vous aurez sans doute corrigé par vous même, il s'agît bien du Cabaret 2000 et non Théâtre 2000 comme mentionné dans certaines publications.

Crédit photo spectacle: Stéphane Decoster. 

#cabaret2000  #divertiscenes  #Seben

Sébastien Delhez

IMG_0013.jpg

Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements, Sujets thématiques, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.