CHARLEROI: La galerie Bernard défigurée par une terrasse ?

IMG_0006.jpgAvec la fermeture de la place albert 1er et les expropriations prévues des commerces de colonnades on savait que certains devaient retrouver un nouveau lieu d'exploitation. C'est le cas pour "La taverne des colonnades" qui devrait déménager à l'entrée de la galerie Bernard en plein Boulevard Tirou d'après nos informations. Les riverains ont longtemps pensés qu'une terrasse serait possible sur ce boulevard même (Un arbre avait été abattu dans ce sens par la ville il y a quelques semaines). - Quelle ne fût pas la suprise ce dimanche de constater des fondations de ce qui ressemble à un squelette de terrasse qui prend déjà une belle partie de la largueur de la galerie à l'entrée de celle-ci. Il n'est pas à exclure qu'une autre "partie" de terrasse puisse faire son apparition en plein boulevard Tirou également sous peu.

Une terrasse qui va nul doute défigurer l'aspect historique de cette galerie mais aussi pour certains riverains condamner définitivement ce lieu à n'être qu'un endroit aux odeurs douteuses et le lieu de rendez-vous de bruyants événements (connaissant l'acoustique particulier du lieu). Bien sûr le côté positif s'il en est sera de voir revivre la Galerie Bernard qui depuis quelques années n'a guère vraiment vu le nombre de visiteurs ou clients augmenté. De nombreuses réactions reçues nous font penser que le sujet ne laisse personne indifférent.

Charleroi, Galerie Bernard, Taverne"C'est vraiment dommage qu'on ai pu accepter une telle chose. Je craint vraiment pour la tranquilité et celle de mes voisins. Une tarvene c'est bien connu cela est bruyant, les odeurs de bières ne manque pas et cela défigure vraiment ce beau lieu du centre ville. Comme si la ville avait voulu pour se débarrasser des récalcitrants devenus dérrangeant à la place Albert 1er consentir à prostituer une part de notre patrimoine. C'est honteux ! En plus, fini l'espoir de revoir des spectacles comme celui de François Pirette et Rires sur la ville avec cette terrasse qui prend de l'espace de passage à l'entrée même de la galerie. Je suis furieuse car personne ne s'est inquiété de l'avis des riverains à proximité. Encore une question de pognon, à Charleroi c'est bien connu que c'est seulement ce qui compte." Signale Monique.P, une riveraine qui ne décolère pas. 

Découvrez également ci-dessous d'autres réactions...

 
Charleroi, Galerie Bernard, Taverne"Une terrasse dans la galerie, pourquoi pas. Cela est une idée, l'endroit s'y prête pas trop mal, c'est à l'abris. Maintenant faut pas se leurer non plus, s'ils pensent qu'ils vont réussir à récuperer l'ancienne clientèle du prince Baudouin qui est fermé c'est totalement loupé, faudrait déjà qu'ils aillent du personnel agréable et qu'ils ne mettent pas encore les gens à la porte dés 19h comme ils le faisaient sous les colonnades. La taverne des colonnades n'ont jamais été très commerçant ni accueillant. C'est pas gagné" déplore Laurent.H, riverain du Boulevard.
 
"Moi ! Je dis que c'est positif pour la Galerie, trop souvent surnommée la Galerie de la mort parce que peu de commerce réussissent à durer dans le temps, malgré le succès de certains qui y sont depuis longtemps. Je pense que c'est un moyen positif pour réussir à faire parler de la galerie, d'y amener des visiteurs et pourquoi pas qui découvriront les commerces qui s'y trouvent déjà. Je crois que c'est une bonne opération pour tous le monde et que le projet de cette nouvelle taverne au sein de la galerie va pouvoir apporter un peu de dynamisme là il parfois peu de chose change". atteste Patrick, un habitué de la galerie. 
 
ET VOUS ?
 
Que pensez-vous de ce projet, de cette taverne qui va s'installer dans la Galerie Bernard ? Et que pensez-vous surtout de la présence de cette "terrasse" qui va bientôt prendre place à l'entrée de la galerie Bernard ? Une bonne ou une mauvaise idée ? Vos témoignages nous intéresses. N'hésitez pas à commenter en dessous de notre article sur Sudinfo Charleroi.
 
Besoin de nous joindre ? sudinfo.charleroi@seben.be - Par téléphone via notre répondeur 24h/24 au 071.960.990
 
Source photo: SDZ© #Seben
 
Charleroi, Galerie Bernard, Taverne
Lien permanent Imprimer Catégories : Billet d'humeur, Société, Sujets thématiques, Témoignage, Votre quotidien 2 commentaires

Commentaires

  • Je ne vois pas en quoi concerne le concierge cette article ! Pourquoi incendier une personne de la sorte? Alors que tout ceci est faux ! c'est vraiment de la méchanceté gratuite car il est apprécié de tout le monde dans la galerie ! Je pense cela doit venir d'une personne frustrée de sa petite vie sans intérêt qui par contre elle on pourrait faire un blog complet sur les choses pas très catholique qu'elle fait ! En plus quand on assume ce que l'on dit on utilise son propre nom et pas un pseudo !

  • Bonjour, Suite à une analyse de notre édition locale de Sudinfo Charleroi, nous avons fait supprimer de l'article le témoignage reçu d'un(e) citoyen(s) de Charleroi. // Message automatique //.

Les commentaires sont fermés.