LIVRES- Editions du Basson- "Les sots de l'Ange": une nouvelle collection drôle et décalée (19/01/2021)

sotsdelange2.jpg

    Renaud Haegeman, Bernard Gillard, Patrick Vanesse avec le livre en main. Crédit : Editions du Basson.

« Les Sots de l’Ange » : voici le nom de la nouvelle collection des Editions du Basson.  Trois titres viennent d’être publiés : « Cahier de plaisirs solitaires », « Popote littéraire » et « Le Livre du Covid ». A mettre entre toutes les mains !

Jamais à court d’imagination, Etienne Vanden Dooren et Joëlle Fensie des Editions du Basson lancent une collection de livres-cadeaux, humoristiques, parodiques, créatifs, osés… et souvent interactifs.  « Le Livre du Covid » (mais pas pour longtemps) par le Professeur Sourire invite le lecteur à remplir les pages de réflexions « covidiennes » dans les jours, semaines ou… mois à venir.  Une fois terminé, l’ouvrage pourrait être retenu et publié par le Comité de lecture ! 

Réalisé par Maîtresse Daille, « Le cahier de plaisirs solitaires » contient jeux, énigmes, tests psycho et autres exercices physiques en tous genres. 

Très original également : « Popote littéraire »  (pour festoyer sans modération !) par la Cheffe Ouicheffe est un condensé de recettes décalées, comme « La poupée au micro-ondes », « La baguette fraîche des ravisseurs » ou encore « Les nounours au chocolat de Franckie » !

« Les sots de l’Ange, voilà une collection qui traîne dans les tiroirs depuis un certain temps et que le Covid-19, entre autres choses, a dévoilée au grand jour » signalent Etienne  et Joëlle.

« Nous sortons ces ouvrages parce que le monde a bien besoin d’un peu d’occupations de papier pour se retrouver, pour rire et écrire, ainsi que d’un peu de cette popotte littéraire qui fait du bien à l’esprit et aux papilles. Des ouvrages bientôt mythiques, écrits  par des grands noms, voilà sans prétention ce qu’est cette nouvelle série des « Sots de l’Ange ! ». 8 le livre. Pour tous contacts : www.editionsdubasson.com .

J.C.HERIN

18:29 Écrit par cartoon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |