MONCEAU: Une Wallo-Mobile pour les résidents de la Maison de repos (01/01/2021)

chansonswallonnes9.jpg

chansonswallonnes2.jpg

Une remorque transformée en scène itinérante a fait le tour des maisons de retraite du CPAS de Charleroi, samedi et dimanche. Belle collaboration entre l’Eden et El Bwèsse à Tèyate.           

Le froid était bien piquant, certes, mais la météo n’a pas empêché les chanteurs d’El Bwèsse à Tèyâte de réchauffer les cœurs d’un millier de résidents dans les 9 maisons de repos du CPAS de Charleroi.  A bord d’une Wallo Mobile,  8 artistes ont offert un spectacle composé de chansons wallonnes avec des airs très connus et entêtants, comme : « Sacrè Châlèrwè », «In gros satchot d’friches » « El pèquet », « Bisous m’chou »,  «  Djwèyeu Noé è boune Année »,…

chansonswallonnes3.jpg

La tournée démarrait à la résidence Bughin-Durant à Monceau-sur-Sambre pour se terminer dimanche à No p’tit Nid à Gilly. Si les chanteurs étaient bien costumés et déguisés en Père Noël et en lutins, on regrettera cependant le peu de décorations sur la remorque plateau : la magie manquait un peu…

D’autres initiatives à l’attention des résidents ont déjà été prises : des cartes postales ont été envoyées par 300 agents  du CPAS, des cartes de vœux ont été filmées sur la scène du Marignan, une émission de Télésambre a pu être up-gravée sur le thème d’un repas de fête,… « Le confinement, depuis mars, est vécu très durement par les résidents. Nous sommes vraiment contents de pouvoir leur offrir un peu de joie et de bonne humeur pendant les fêtes de fin d'année » signalait  Didier Neirynck, chargé de communication au CPAS de Charleroi. 

J.C.HERIN

chansonswallonnes4.jpg

20:07 Écrit par cartoon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |