CHARLEROI: Jusqu'au 12 décembre, une librairie éphémère au Passage de la Bourse (07/12/2020)

ephemère2.jpg

                      Une librairie pour « déguster » de la littérature !

ephémère1.jpg

Jusqu’au 12 décembre, la librairie « éphémère » du Basson est installée au Passage de la Bourse. L’inauguration avait lieu ce week-end.

Grâce au léger assouplissement des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire, Etienne Vanden Dooren et Joëlle Fensie ont pu mettre sur pied une librairie éphémère.  Ce week-end, il y avait du monde… Les auteurs se livraient à des séances de dédicaces. Mais attention, pas question d’accueillir plus de 5 personnes à la fois ! 

Le nouvel espace est conçu comme une table ou un banquet littéraire, où l’on peut découvrir, voire « déguster » des centaines de titres venant de 10 maisons d'édition. Parmi les titres, d’étranges manuscrits anciens découverts à Tongres, traduits et illustrés par les auteurs, 3 livres d'une toute nouvelle collection des Éditions du Basson,  « Le Livre du Covid » (mais pas pour longtemps !) par le Professeur Sourire, un cahier de plaisirs solitaires (ou pas...) par Maîtresse Daille, une popote littéraire (pour festoyer sans modération) par la Cheffe Ouicheffe, « Intensif » de Jonathan De Cesare  et prévente avec mini expo,…

«  Ce sont des offres sympathiques, de belles idées cadeaux pour les fêtes car, oui, cela fait tellement de bien de faire plaisir aux gens qu’on aime, même en cette période difficile » notent les deux responsables des Editions marcinelloises du Basson. Très original : si les livres achetés dépassent le mètre (tout est mesuré dans la librairie, on ne rigole pas !), les clients ont droit à une carte de lector(wo)man,  et pour 8 livres achetés, une participation à 2 concours "panier garni » " pour chaque achat. Notons aussi que des œuvres d'Isabelle Biquet (« Les Manuscrits de Tongres ») y sont exposées.

La librairie reste ouverte tous les jours de 10h à 18h (et le vendredi jusque 20h) jusqu'au samedi 12 décembre, au Passage de la Bourse, 11,  à Charleroi. Infos : editionsdubasson.com

 J.C.HERIN

19:20 Écrit par cartoon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |