MARCINELLE- Une nouvelle cour de récré pour l'école des Bruyères (10/11/2020)

courderecre.jpg

                L’école communale des Bruyères à Marcinelle s’offre une nouvelle cour de récré ! 

L’école communale des Bruyères à Marcinelle s’offre une nouvelle cour de récré !

Le programme de réfection des cours d’école se poursuit avec le lancement d’un tout nouveau chantier à l’école des Bruyères à Marcinelle où les équipes profitent de la période des congés de Toussaint pour ne pas perturber l’organisation scolaire. Quelque 1.400 m² de revêtement seront remplacés, soit toutes les zones maternelle et primaire. D’un montant de 51.000€, ce chantier comprend également de remplacement d’avaloirs et l'installation de plantations. Ces aménagements devraient durer 10 jours ouvrables.

Grâce à un travail réalisé en étroite collaboration avec mon Collègue Eric Goffart, nous avons pu établir une liste de cours de récréation qui nécessitent des travaux afin de sécuriser ces lieux et d’éviter les chutes d’enfants ou toute autre blessure occasionnée par les dégradations du revêtement. Plusieurs écoles ont déjà pu bénéficier de travaux d’aménagement. On peut citer en effet l’école du Fond Jacques à Couillet à la rue Lanrezac où environ 350 m² de cour d’école ont été rénovés, l’école des Haies à Mont-sur-Marchienne à la rue du Longtry ou encore, plus récemment, la cour d’école du Sart Culpart à Gilly et celle de l’Académie à Marchienne-au-Pont.

Un montant de 100.000€ est inscrit au budget chaque année pour la rénovation de cours d’écoles. Le choix des écoles est réalisé en étroite concertation, avec une attention particulière à la végétalisation de zones de ces espaces de jeu et de convivialité. Ce travail concerté se poursuivra au cours des prochaines années dans d’autres écoles sur base d’une analyse commune des besoins et des priorités ; les crédits budgétaires inscrits à cet effet devraient permettre de rénover les cours de trois à quatre écoles chaque année.

On avance ! Julie Patte, échevine de l'Enseignement

09:50 Écrit par cartoon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |