INTIATIVE ORIGINALE CAROLO: LE CARNET DE BORD CAROLO 1460 (21/11/2020)

dethy2.jpg

4 années de souvenirs couchés dans un journal unique  

Dans ces temps particuliers, trois sœurs carolos se lancent dans la réalisation d’un CARNET DE BORD 1460 via une campagne de financement participatif. Avec ce carnet, elles nous proposent une pause, chaque jour, pendant quatre ans, pour écrire nos souvenirs, pensées, gratitudes de la journée. Et ainsi mettre en exergue les petits bonheurs quotidiens qui ne manquent pas malgré la pandémie.   

Le carnet de bord 1460 car 365 jours x 4 ans = 1460 souvenirs  

Anne-Sophie, Christelle et Marie sont les fondatrices de Dethy Factory: une fabrique de petits plaisirs pour être bien dans son corps, dans sa tête et dans sa maison. Le carnet permet d’être bien dans sa tête en écrivant, en pleine conscience, chaque soir quelques lignes racontant sa journée, ses impressions, ses sentiments, ses gratitudes, ses échecs ou succès... Chaque page correspond à une date et est divisée en quatre sections, pour quatre années d’utilisation. On peut ainsi se relire, comparer, se souvenir de ce qu’on a fait, vécu l’année précédente et c’est un vrai plaisir.  

Un peu comme Facebook qui nous renvoie parfois des souvenirs des années précédentes, avec le carnet, c’est tous les jours qu’on se remémore de bons moments.  

Dethy1.jpg

Les 3 soeurs Dethy 

Pour qui ?  

Ce carnet est unisexe, il peut convenir pour les hommes comme pour les femmes. Il peut tout aussi bien convenir à une adolescente qu’à un grand-père. Tout un chacun peut trouver plaisir à écrire dans ce carnet.  A inscrire des faits qui deviendront des souvenirs mais aussi à écrire des sentiments. D’un autre côté, les parents auront tendance à y parler de l’évolution de leur(s) enfant(s), les globe-trotters de leurs voyages, les sportifs de leurs performances, les fêtards de leurs sorties, les naturalistes de leurs découvertes, les jeunes mariés de leurs premières années. Chacun y écrit ce qui est important pour lui et porte une attention particulière sur le moment présent. C’est un véritable outil de développement personnel et de pleine conscience.  

Un produit belge et écoresponsable  

De la conception à la réalisation, toutes les étapes sont réalisées en Belgique. Les trois soeurs ont longuement réfléchi le carnet pour qu’il soit le plus local et écoresponsable possible mais aussi solide et pratique pour les utilisateurs (papier 100 gr avec un écolabel, reliure avec des anneaux en métal). Elles ont aussi choisi d’imprimer et faire trouer les pages à Marcinelle chez Métal group.   

dethy3.jpg

A travers l’organisation d’ateliers (si la situation sanitaire le permet), les contributeurs peuvent personnaliser leur(s) carnets, les couvertures pouvant même être réalisées au Fab-C.  En effet, le laser permet de découper et graver des cartons pour donner aux couvertures un style unique  

Campagne de financement participatif pour les préventes  

Le financement participatif permet de mettre en contact des "investisseurs" et des porteurs de projets à travers une plateforme Internet. Réaliser un projet tel que l’auto-édition d’un carnet demande de nombreuses ressources tant humaines (graphisme, communication, gestion) que financières. A trois, les soeurs ont pu concevoir le carnet et lancer cette campagne. A présent, elles ont besoin de ressources financières pour lancer l’impression des carnets. Pour avoir un budget en équilibre, elles doivent atteindre les 250 préventes. Les carnets seront dans les points relais ou envoyés par la poste le 10 décembre au plus tard.  C’est donc le timing idéal pour un cadeau de Noël  

Envie d’un cadeau original et qui a du sens pour Noël, rdv sur  https://fr.ulule.com/carnet-de-bord-1460/  (prix : 28€ pièce et 25€ pièce si deux carnets achetés.)  

Pour découvrir l’aventure depuis ses débuts, rdv sur  https://www.facebook.com/dethyfactory/  

Plus d’info: Christelle Dethy + 0485/69.68.11  

08:42 Écrit par cartoon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |