RUCHE THEATRE- "Alice au Pays des Merveilles", ce samedi ! (26/09/2020)

alice.jpg

Bonne nouvelle ! Après deux annonces d’annulations,  le spectacle « Alice au  Pays des Merveilles » pourra être joué finalement sur la scène de la Ruche Théâtre, ce samedi. Pour  respecter les normes sanitaires, la distribution a été revue à  la baisse : 4 comédiens au lieu de 26 !

Si, dans l’œuvre de l’auteur britannique Lewis Carroll (1832-1898),          l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles connaît des rebondissements  multiples, il en est de même pour le spectacle à la Ruche Théâtre…

Petit rappel : en mars dernier, à 1 semaine de la première représentation, le couperet tombe : les portes du théâtre devront rester closes, à cause de la crise du Coronavirus.  Cette décision provoque une grosse déception pour Thierry Piron, le metteur en scène et l’adaptateur de l’œuvre, ainsi que pour les 26 comédiens, déjà très enthousiastes! Petite compensation : quelques semaines plus tard,  il est décidé de reporter le spectacle en septembre.  Mais fin août, nouveau coup de théâtre : en raison de la recrudescence des contaminations, le spectacle ne pourra  pas avoir lieu…

une double lecture

C’était sans compter la détermination et la créativité de Jérôme Roose.  Le comédien carolo propose alors de jouer tous les rôles, à la manière d’un seul-en-scène : le Chapelier, le Lapin Blanc, la Chenille, le Chat, la Reine de cœur,… Heureusement, les mesures s’assouplissent : Jérôme sera rejoint  sur scène par Clara Fusella (Alice) ainsi que par Céline Conreur et Baptiste Caracovis (les jumeaux Tweedledum et Tweedledee).  Autre changement : le Blue Bar a été préféré  à la grande scène pour de meilleures conditions sanitaires. Le comédien Guy De Hainaut assure la partie narrative et Thierry Piron l’accompagnement au piano.

«  Alice au Pays des Merveilles » est un ouvrage étrange écrit par un spécialiste en logique mathématique. Cette logique absurde est bien présente dans cette œuvre » déclare Jérôme Roose. « Si les adultes saisiront cette clé de lecture, il était aussi de mon devoir de transmettre aux petits la féérie d’un monde merveilleux, aux frontières imprécises, avec une foule de créatures à l’aspect insolite ». Les représentations auront lieu ce 26 à 15h (séance supplémentaire) et à 20h30. Le dimanche est déjà complet. Prix :15 et 12 (moins de 12 ans).  info@laruchetheatre.be. 0473/ 39 00 82.

JEAN-CLAUDE HERIN

IMG_1894.JPG

Clara Fusella joue Alice 

09:51 Écrit par cartoon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |