INAUGURATION DE L'ILOT DE LA GUIMBARDE- 2ème Week-end ! (26/09/2020)

ilot1.JPG

ilot3.jpg

Le Théâtre jeune public a désormais son antre à la Ville Haute: «  l’Ilot de la Guimbarde ». Des spectacles gratuits sont proposés les 26 et 27 septembre.

Samedi dernier,  la rue de France était déjà bien animée. Les hôtesses Gwénnaëlle, Nathalie, et Véronique,  habillées aux couleurs du Théâtre de la Guimbarde, c'est-à-dire en jaune, rouge et vert, accueillaient chaleureusement les enfants et leurs parents,  lors du week-end d’inauguration du tout nouvel Ilot de la Guimbarde. 

« Dédié au théâtre jeune public, notre théâtre est à la fois un lieu de création, de rencontre et d’expérimentation »  faisait remarquer la comédienne Gwénnaëlle La Rosa. Non loin de là, les régisseurs accrochaient des guirlandes. L’ambiance était à la fête… Sur la place du Bourdon, une caravane attendait les spectateurs pour « Viva Raphaël »,  un spectacle muet décalé qui se joue devant, dessus, et à l’intérieur du véhicule !

L’inattendu était partout : animés par le Tof Théâtre, une bande de « seniors bienfaiteurs zélés au service de la communauté » (des marionnettes de taille humaine) se fondaient avec bonheur dans le public…

IMG_1835.JPG

Les spectateurs s’installaient dans le théâtre pour le premier spectacle : « Tiébélé », avec Nadège Ouédraogo  et Bérénice De Clercq. Dans la cour d’une maison Kasséna, une jeune femme  mêle l’argile et l’eau, patouille, gribouille, explore le chemin des premières traces…

ilot.jpg

ilot4.JPG

Retour aux racines

A voir aussi le week-end prochain (26 et 27 septembre) : « Point de vue », « Mousse », « Le Livre Passe-têtes et lecteurs publics », François Bijou, « Turdus Philoménos », « les Tartines »,… et d’autres surprises !    Théâtre, cirque, concerts,… sont au rendez-vous pour toutes les familles.Gratuit uniquement sur réservation (jauges limitées-Covid).
contact@laguimbarde.be – 071/15.81.52 – 0492/58.08.76

JEAN-CLAUDE HERIN

09:46 Écrit par cartoon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |