LODELINSART- Pas de saison 2020-21 pour le petit Théâtre de la Ruelle (03/09/2020)

ruelle1.jpg

                                                  Dans la peau de Spirou ! 

Tous les spectacles des Molières et Mocassins sont suspendus au moins jusque décembre. Cela dit, la célèbre revue de fin d’année, qui revisite l’actualité de Charleroi, pourrait se jouer à la Ruche Verrière.

ruelle2.jpg

Votre serviteur était monté sur scène !

Malgré la formidable envie de revenir sur la scène, la troupe des Molières et Mocassins préfère ne pas devoir imposer des conditions sanitaires drastiques aux spectateurs, et a choisi de ne pas programmer de saison 2020-2021.                     

« La situation dans laquelle nous vivons est vraiment difficile pour les programmateurs culturels, et plus particulièrement, pour les responsables de petites salles comme la nôtre. Nous voulons avant tout que le théâtre reste totalement un plaisir et nous n'avons pas envie de nous produire coûte que coûte, quitte à exposer notre public à l'inconfort et à un certain malaise face à la situation sanitaire » explique Jacques Delmeire, directeur.                

Pour rappel, en mars dernier, 2 jours avant la première, le Petit Théâtre de la Ruelle avait dû se résoudre à annuler toutes les représentations prévues pour le spectacle : « Chocolat Piment » de Christine Reverho. « Un fameux investissement financier, d'efforts, de travail, de réflexions,…réduit à néant à cause du confinement. Franchement, je ne tiens pas à renouveler l'expérience d'autant que, outre cette pièce, nous avons dû  également annuler la suivante… » poursuit Jacques.

Autres éléments qui penchent en faveur de cette décision de suspension des spectacles: l’âge avancé du public (une catégorie de personnes donc plus à risques), l’exigüité du bar (un véritable casse-tête pour y faire respecter les distances de sécurité), la programmation hors des sentiers battus qui n’attire pas toujours un grand public…                         

« Si nous ne présentons pas une saison avec, à la clef, un abonnement possible, nous envisageons tout de même de reprendre nos activités, dès décembre, avec la revue 2021 (N.D.L.R. Le Coronavirus y occupera certainement une place centrale). » fait remarquer le comédien Salvatore Vullo. « On pourrait même envisager de jouer le spectacle sur la scène de la Ruche Verrière… Et pour la seconde partie de la saison, nous espérons bien reprendre normalement nos activités avec 2 autres spectacles, cette fois, au Petit Théâtre de la Ruelle ».

J.C.HERIN

17:07 Écrit par cartoon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |