CHARLEROI: Ouverture du Village de Noël ! (29/11/2015)

chalets.JPG

L'échevin Philippe Van Cauwenberghe bien entouré!

Connaissez-vous les chalets "pop up"? Il s’agit de chalets éphémères. Amé et Gérôme de Fontaine l'Evêque ont vendu, tout ce week-end, des sapins réalisés à partir de panneaux multiplex découpés et assemblés sur une tige filetée. Et à partir de ce lundi, ils cèdent la place à d'autres exposants. " Comme nous travaillons en semaine, cette formule nous convient tout à fait. Nous reviendrons le week-end prochain! " souligne le jeune couple.

chalets4.JPG

Gérôme et Amé dans le chalet "pop up"

Etant donné le niveau d'alerte 3, suite aux attentats de Paris, l'inauguration du Village de Noël s'est tenue sous haute surveillance militaire, vendredi soir, en présence du Collège communal . " Il n'y avait aucune raison d'annuler cette ouverture" a noté l'échevin Philippe Van Cauwenberghe. 800 personnes s'étaient rassemblées sur la place de la Digue.

chalets7.JPG

chalets2.JPG

Le Village, qui se tient jusqu'au 24 décembre, se compose d'une trentaine de chalets exposant des produits de bouche, d'artisanat ( il y a même un chalet québécois! ) et des cadeaux à mettre sous le sapin, ainsi que d'un grand chalet central avec bar et restaurant d’hiver.

chalets5.JPG

N'hésitez pas à passer par ce chalet pour goûter le sirop d'érable !

Samedi soir, se déroulait la soirée Fantomas, à l'initiative du DJ carolo Thom Rise, qui propose habituellement ce type de soirée à la Distillerie de Biercée. Pour le coup, Ermanno faisait chauffer les platines !

chalets6.JPG

Ermanno

Donnons enfin un coup de chapeau à Jacques Gondry ( 64 ans), créateur du SLT ( Service Logistique des Travaux) : ce technicien travaille depuis 44 ans pour la Ville, et partira bientôt à la retraite. JCH

chalets9.JPG

Philippe Van Cauwenberghe et Jacques Gondry

chalets1.JPG

Un village sous haute surveillance.

16:11 Écrit par cartoon | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer |