Tendance

  • CHARLEROI: Week-end festif en août pour Les Jumetois du coeur

    charleroi,les jumetois du coeur,jumet,village artisanal,artisansL'association des Jumetois du coeur organise un grand week-end festif avec une soirée dansante le 12/08 mais aussi un marché artisanal le 14/08. Avec des animations pour enfants, des démonstrations artisanales, une ambiance familiale, la possibilité de restauration sur place.

    (Le 12/08 repas boulettes sauce tomate frites et le 14/08 repas assiette de soret et/ou de charcuteries).

    La jeune association (2016) souhaite oeuvrer dans l'aide concrète aux citoyens carolos, avec en autre l'apport de conseils juridiques, de l'accompagnement en cas de maladies graves, le développement solidaire pour les personnes en situation de précarité.

    Le soutien de proximité est l'un des objectifs de cette association de fait créé par Françoise Laenen et ses amis à Jumet. Son action se veut aussi une aide citoyenne accessible à tous sur l'ensemble du territoire de la métropole Carolorégienne.

    charleroi,les jumetois du coeur,jumet,village artisanal,artisans"Au départ, j'avais l'envie de faire quelque chose pour les personnes dans les difficultés, la précarité à Jumet mais aussi à Charleroi. Trop souvent on oublie les personnes les plus proches qui ont tant besoin d'aide. L'idée était lancée mais il restait à la concrétiser. J'ai fais de belles rencontres et quelques amis plus tard Les jumetois du coeur était une réalité. Le but c'est avant tout au départ de proposer des choses concrètes qui peuvent changer la vie au quotidien, parfois de petites choses font la différence pour autant qu'on les réalisent: des conseils juridiques pour ceux confrontés à la méconnaissance des documents qu'ils peuvent recevoir et ne comprennent pas toujours. Nous remarquons aujourd'hui que tout est de plus en plus compliqués et que certaines personnes n'ont pas toujours les moyens, l'envie ou le courage de demander de l'aide aux services publics par peur aussi, il faut que nous devenions plus solidaire afin de remettre au goût du jour l'égalité pour tous et l'aide des uns et des autres proches de nous. Il y aura aussi des aides dans différents autres domaines, de l'accompagnement pour des personnes malades, des visites à l'hôpital, des interventions en faveur de ceux que l'on oublie trop souvent. Les commerçants de Jumet et de Charleroi ne sont pas délaissés pour autant car le but est aussi plus généralement pour nous de favoriser l'artisan, le petit entrepreneur en proportionnant aussi les belles réalisations et l'énergie que nous avons dans la région. C'est important d'être aux côtés de ceux qui font que nous sommes fier d'être Carolo plus généralement. Les idées et les projets d'aides ne manquent pas, mais il est vrai que pour les réaliser nous avons aussi besoin d'avoir des fonds, c'est le but de notre week-end du 12 et 14 août.  L'association est récente c'est vrai (NDLR: Mi-2016) mail c'est surtout une intention citoyenne de solidarité et d'être à l'écoute des autres qui est le plus important pour nous. Souhaitons-nous longue vie et pleins de belles réalisations et projets", déclare Françoise Laenen, la Présidente de ce mouvement.

    Pour son week-end et plus particulièrement le 14 août, l'association "Les Jumetois du coeur" fait appel dés aujourd'hui aux artisans, commerçants, forains qui souhaitent y participer et venir proposer leurs produits, créations, savoir faire. (emplacement extérieur ou en intérieur). 

    Infos et réservations :

    www.lesjumetoisducoeur.be ou par email à infos@lesjumetoisducoeur.be 

    Possibilité aussi de contact en message privé sur leur page Facebook : http://m.me/lesjumetoisducoeur

    Source: Affiche de l'événement Lesjumetoisducoeur© : Cliquez dessus pour agrandir l'image.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Avis de recherche, Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société, Sujets thématiques, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • CHARLEROI: Les réseaux sociaux et l'école: C'est la galère !

    gsm à l'école,harcèlement,charleroi,réseaux sociauxLes réseaux sociaux, comme on le sait, ont un succès très important auprès des jeunes mais pas uniquement. Des écoles, des enseignants, des parents et aujourd'hui même des étudiants ont de grandes difficultés avec les réseaux sociaux, surtout dans le domaine de la vie privée, de la protection des données et de l'image souvent négative qui peut être diffusée sur ces réseaux et sur internet de manière générale.

    Chloé, 24 ans, étudiante à Charleroi s'inquiète fortement de cette situation et dénonce même des comportements tout à fait inacceptables pour elle.


    gsm à l'école,harcèlement,charleroi,réseaux sociaux"Aujourd'hui j'ai peur des autres, même à l'école, le simple fait d'aller suivre les cours m'angoisse. Dans ma classe, comme partout sans doute, il y a des gens avec qui tout va bien et d'autres qui posent des problèmes. Lors de disputes, de mésententes, il est déjà arrivé que certains étudiants se disputent entre eux et d'autres filment ou enregistrent ce qui se passe et diffusent les images ou les enregistrements audios sur internet. Dernièrement des photos ont été diffusées sur Facebook. C'est devenu réellement du harcèlement. J'ai presque peur de dire quelque chose pour ne pas être prise à partie et faire moi aussi l'objet de tels agissements. Moi, je n'ai pas encore subi ce genre de chose. J'ai finalement décidé d'aller prévenir la direction de l'école car la situation était devenue terrifiante. La réponse m'a profondément choquée: "Ce qui se passe sur internet, nous n'en sommes pas responsables et ne savons rien faire du tout ! La seule chose est de porter plainte à la police si cela te pose souci !". Je me suis sentie sans aucun soutien. Certains professeurs ont eux aussi des craintes qu'un jour ou l'autre des vidéos ou des photos d'eux circulent pour se moquer ou les insulter. On pourrait croire que cela se passe uniquement dans les écoles secondaires mais ici moi je suis dans le supérieur à Charleroi et la tendance est identique."
    déclare Chloé (nom d'emprunt).

    La situation inquiète de plus en plus de jeunes gens qui se rendent compte des dérives possibles (surtout quand ils sont visés par celles-ci !) d'être présents sur les réseaux sociaux et de ne pouvoir réellement gérer ceux-ci de A à Z. La prise de conscience sur les dangers d'internet n'est pas systématique, c'est surtout quand certains jeunes sont personnellement visés que cela les inquiète, en dehors de cela ils pensent très souvent que les mises en garde sont exagérées.

    Il faut rappeler que l'utilisation de certaines photos, vidéos ou même le placement de commentaires injurieux sur Facebook par exemple, peuvent être sévèrement punis par la justice aujourd'hui et les peines encourues peuvent surprendre, il vaut mieux le savoir avant de commettre l'irréparable. 

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Billet d'humeur, Faits Divers, Société, Sujets thématiques, Témoignage, Tendance 0 commentaire
  • Sudinfo Charleroi: Notre priorité c'est VOTRE actualité !

    Comme vous le savez, Sudinfo Charleroi est le blog de votre actualité. Pour être encore plus proche de vous, il vous est possible de nous joindre 24h/24 via notre répondeur au 071 960 990.

    Vous avez une anecdote à partager avec nous, une actualité (en tant qu'artiste, commerçant, organisateur d'événement,...), vous avez assisté à un événement près de chez vous ou êtes témoin d'un fait particulier , vous souhaitez nous donner votre avis sur l'un de nos articles ou proposer un sujet qui vous tient à coeur ?

    Vous pouvez nous joindre quand vous le souhaitez ! ... Vraiment !  

    NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE !

    L'actualité de notre région, c'est ensemble que nous la vivons ! 

    Lien permanent Imprimer Catégories : Billet d'humeur, Coup de coeur, Cultures - Evénements, Faits Divers, Sujets thématiques, Témoignage, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • CHARLEROI: Art Croque arrive en ville bientôt !

    12047207_445471478986965_3377646774733938021_n.jpgNotre métropole est un lieu vivant, qui bouge et qui s'enrichi de multiples établissements commerciaux. C'est ainsi que depuis plusieurs mois la Galerie Bernard (entre le Bd Joseph Tirou et la rue de Montigny) voit son cadre prestigieux devenir un haut lieu de Charleroi centre.

    Cette évolution à donc séduit deux jeunes entrepreneurs, Laura Bellomo et Matteo Mimmo qui ont décidés de s'installer dans la Galerie Bernard (au numéro 13) pour ouvrir "ART CROQUE", un bar à croque monsieur mais pas seulement...

    Le concept se veut avant tout novateur, tourné vers la rencontre, la convivialité, la chaleur humaine. Le lieu choisi ne s'est pas fait par hasard.

    "Nous voulions créer un endroit accueillant, chaleureux, où les carolos peuvent prendre un repas de qualité et profiter d'un cadre sympathique tout en profitant aussi d'une ambiance artistique particulière. Nous souhaitons accueillir des expositions de photos, de tableaux, des artistes de la chanson, des illusionnistes, des ateliers culinaires,...L'espace de la galerie s'y prête. L'Art croque sera une vitrine pour les artistes et un lieu de convivialité pour nos clients, c'est le but de notre projet Art croque à Charleroi. Charleroi nous a semblé une évidence, car malgré ce que certaines personnes peuvent penser, nous sommes sans une ville qui bouge, où il y a une grande richesse culturelle, des spectacles, des artistes et où les gens apprécient de se retrouver, nous voulions donc apporter notre pierre à l'édifice et accueillir chacun comme à la maison. L'Art croque sera ouvert du lundi au samedi et nous assurerons aussi le petit déjeuner". affirme Matteo à la Direction de l'Art croque avec son amie et complice du projet Laura. 

    Côté culinaire, l'Art croque propose donc des croque monsieur (bien sûr) confectionnés avec de bonnes tartines fraîches en provenance tout droit de l'Abbaye de Maredsous, ce qui est unique en ce qui concerne l'Abbaye qui ne commercialise pas habituellement leurs produits en dehors de leur structure. 

    On nous annonce aussi des tartines avec du fromages, des jambons italiens, du poulet, végétariens, ... une variété très étendue de possibilités selon les goûts des uns et des autres...  salées ou plutôt sucrées avec par exemple du Speculoos ou du Nutella (NDLR: de quoi ravir les amateurs du genre...en tout cas nous en avons déjà l'eau à la bouche...).

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Billet d'humeur, Coup de coeur, Découvre-Net, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • INTERNET: Tout le monde aide tout le monde - Concept de vie ?


    facebook, tout le monde aide tout le monde, communauté, aide
    Comme nous le faisons parfois sur Sudinfo Charleroi, nous souhaitons aujourd'hui mettre à l'honneur et vous parler d'un coup de coeur d'internet, un groupe sur Facebook que nous souhaitions vous faire connaître absolument:  
    "Tout le monde aide tout le monde"

    Comme vous l'aurez compris, ce groupe d'internautes ont pris la délicate et non moins utile mission d'apporter de l'aide à celles et ceux qui en ont besoin. Banal pourriez-vous penser ? Sans doute mais aujourd'hui chaque coup de pouce devient précieux. 

    Même s'il est vrai que ce style de groupe sur le célèbre réseau social est légion, celui-ci à la particularité d'être très efficace et d'apporter une multitude de compétences, de profils de membres très variés et qui peuvent par des conseils, des astuces, des expériences personnelles, des bonnes adresses ou des relations,... dépanner avec efficacité et répondre tant que possible aux differentes demandes au sein du groupe. 

    Une chaine de solidarité et d'entraide qui fait du bien au moral, surtout en ces périodes parfois plus difficiles pour certains d'entre nous.

    Bien entendu "Tout le monde aide tout le monde" (titre repris ainsi sur facebook), ne réalise pas de miracles et ne se substitue pas à l'aide sociale ou publique et n'a pas la vocation d'officier dans des domaines juridiques, médicales, ... Ce sont avant tout des hommes et des femmes qui offrent du temps, des moyens humains et des pistes de solutions aux différents problèmes ou demandes qui sont postés sur cette page. De quoi rassurer les demandeurs, avoir un soutien moral de la communauté et obtenir pour ceux-ci des pistes de solutions, des adresses, des avis, conseils, de l'aide concrète. Le groupe se compose donc de personnes qui peuvent apporter une aide, un service et ceux qui recherchent ceux-ci. Un win-win ! (Gagnant-Gagnant) : "Celui qui aide l'autre aura peut-être un jour besoin d'aide et à contrario celui qui a été aidé pourra aussi un jour venir en autre à quelqu'un". 

    Les demandes/propositions/solutions qui sont postées sur le groupe peuvent être aussi variées que multiples, aussi bien simples que complexes parfois (tout comme la diversité des uns et des autres dans notre société). Il n'est plus à démontrer que les reseaux sociaux sont devenus depuis quelques années déjà le reflet virtuel du bien ou du mal être de notre société et de ses enjeux.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Découvre-Net, Sujets thématiques, Tendance 3 commentaires
  • CHARLEROI: La brasserie de la digue, un lieu qui inspire

    IMG_9254.JPGCharleroi est une ville qui bouge, y compris au niveau des commerces, des lieux à découvrir absolument et ce malgré ce que certains peuvent en penser. C'est ainsi que nous avons découvert une brasserie bien sympathique en plein coeur du quartier de la place de la Digue à Charleroi (ville basse). La brasserie de la Digue. (au numéro 43).

    Ouverte le 29 mai 2015, les patrons Manu, Gaetano et Enrico ont décidés d'ouvrir cette brasserie au coeur de cette place de la Digue récemment rénovée et devenue "enfin" un lieu dont les carolos peuvent être fier. 

    La Brasserie de la Digue: Nous l'avons testée pour vous !

    De façon anonyme, nous nous sommes rendu dans cette brasserie afin de découvrir le décor, les services et les produits proposés. Notre attente, notre visite à été récompensée par un étonnement absolu et une très agréable découverte.

    IMG_9239.JPGDés l'arrivée déjà sur la place de la Digue, une modeste et très belle terrasse nous accueille à l'extérieur, un endroit propre, accueillant voir presque raffiné pourtant nous sommes encore dans la rue.

    L'entrée, nous laisse sans voix ! Nous sommes accueilli avec un bonjour soutenu, un sourire, un mot agréable. On sent immédiatement que l'endroit est idéal pour prendre un petit déjeuner, un repas de midi, un souper entres amis, en familles ou avec des collègues de travail. Prendre juste un verre est idéal également. La brasserie de la Digue propose aussi bien des produits de boulangerie, d'épiceries fines, des petits déjeuners et des plats plus complets pour le midi ou le soir. 

    Dés l'entrée on ne peut manquer le grand et beau comptoir bien achalandé, très coloré de multiples produits ou pâtisseries qu'on aimerait goûter immédiatement. Le reste de la salle est une réelle surprise aussi. Un décor très accueillant, moderne et chaleureux à la fois.

    Des murs apportant la chaleur du bois mélangé au béton, du cuir sur les banquette, les chaises, le revêtement des tables, une ambiance lumineuse tamisée et très chaleureuse. Au bout de la salle, une mezzanine surplombe la pièce et donne aussi une particularité bien sympathique à l'endroit, surtout qu'en dessous de celle-ci un bar très chic s'y trouve et inspire à la découverte.

    IMG_9255.JPGNotre visite matinale nous poussent tout naturellement à choisir une formule "petit déjeuner", un duo d'oeufs avec jus d'orange et un café en ce qui nous concerne ce jour là. Le service en salle est particulièrement impeccable et personnalisé, le garçon qui s'est occupé de nous est un vrai professionnel de l'accueil, souriant, agréable, très attentif à nos moindres besoins, il n'a pas hésité à nous conseiller, répondre à nos questions sur la carte et sur les différents choix qui y sont proposés. 

    La carte des boissons et des repas est suffisante, de grandes qualités concernant les produits, cela se voit, cela se sent aussi dans la salle. Pour aller dans la salle principale, nous passons devant les cuisines sont semi-ouvertes sur la salle, ce qui permet à chacun d'y voir un piano de cuisine particulièrement bien fourni, une cuisine propre et inspirante.

    Les suggestions sont affichées quant à elles sur un des murs dans la salle, ce qui donne aussi un élément de décoration particulièrement intéressant et très utile pour nous donner des idées sur le menu proposé.

    Rien n'est laissé au hasard...

    Que cela soit la décoration des tables, la qualités des chaises, le revêtement des murs, les écrans plats, les couverts, l'ambiance lumineuse, le service en salle, les produits proposés,... Tous les éléments semblent avoir été étudiés pour que l'on s'y retrouve plongé dans un lieu que l'on aime découvrir ou y revenir dés que possible.

    IMG_9254.JPGLe mobilier en bois et cuirs (chaises, tables, revêtement sur les tables) donne un aspect très luxueux et à la fois chaleureux. Nous avons été très surpris de la qualité et des choix qui ont été faits pour recevoir les clients dans cette brasserie cosy et résolument portée vers le client. Sans aucune hésitation, pour nous, l'une des plus belles brasserie de notre région visitée ou ouverte récemment.

    Côté qualité-prix-service, la Brasserie de la Digue est tout à fait dans les prix que l'on peut attendre d'un tel service et des produits que les clients peuvent y choisir. 

    Un lieu pour toutes occasions

    Que cela soit pour un petit déjeuner seul ou en groupe, un repas de midi d'affaire, un souper en famille ou entres amis, le Brasserie de la Digue est un lieu où chacun pourra y trouver la sérénité, la qualité et le cadre très relaxant, de qualité que l'on peut souhaiter pour passer un bon moment en ville.

    La belle terrasse en façade propose également un lieu où il est agréable de se retrouver. 

    La Brasserie de la Digue est ouverte du lundi au jeudi de 7h à minuit et le vendredi et samedi de 7h à deux heures du matin. Le dimanche de 11h à minuit. - www.brasseriedeladigue.be - Tel: 071.31.77.27 

    Sébastien Delhez #Seben

    Photo: Seben© / Cliquez sur les photos pour les agrandir. 

    Lien permanent Imprimer Catégories : Billet d'humeur, Coup de coeur, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • CHARLEROI: Exotisme, fruits frais et cocktails le Tam-Tam nous appelle...

    tam-tam,charleroi,cocktailerie,fruits frais,sortiesC'est l'été, le soleil brille sur Charleroi et l'ambiance festive est au rendez-vous un peut partout en ville, on se croirait presque en vacances dans les îles... enfin presque s'il ne manquait le décor flamboyant des plus beaux endroits, le sable fin, le chapeau de paille et la touche qui dépayse totalement, mais cela n'est qu'un détail...surtout quand on sait où aller...

    Le Tam-Tam qui appelle au dépaysement...

     Ce jeudi soir c'est un tout nouveau bar à cocktail qui a fait son arrivée au centre ville de Charleroi au 12 rue de Marcinelle (ville basse): TAM-TAM est son nom. Le décor est magnifique, un endroit rafraichissant, aux allures réellement exotiques.

    Avec des tables et des chaises en bambous ou fabriqués en tronc d'arbres, des murs recouverts de pailles et des palmiers, on se croirait tout droit parti en vacances, au bout du monde et au bord d'une terrasse sous le soleil. Le Tam-Tam propose donc cet endroit vraiment particulier.

    Le personnel nouvellement débarqué est particulièrement chaleureux, agréable et vous place directement dans cette ambiance festive, bon enfant et résolument tourné vers le plaisir. De nombreux cocktails sont bien entendu proposés aux saveurs du soleil et aux multiples goûts fruités mais pas seulement, des jus de fruits frais, des milk-shake, des smoothies, des granitas, des plateaux de fruits, fondue au chocolat, des glaces, des cocktails aussi sans alcools pour celles et ceux qui ne souhaitent,... vous l'aurez compris le TAM TAM est l'endroit qui deviendra sans aucun doute sous peu un incontournable à la mode à Charleroi.

    tam-tam,charleroi,cocktailerie,fruits frais,sorties"Nous avons fait une pré-ouverture ce jeudi mais l'ouverture officielle aura lieu dés septembre. Je voulais ouvrir un Tam-Tam à Charleroi depuis bien longtemps,  je suis très heureux c'est fait, c'était important pour moi d'être ici car malgré ce que peuvent en dire certains, Charleroi est accueillante, chaleureuse et les gens y sont conviviaux, agréables et ils ont un vrai côté festif qui n'existe pas spécialement partout. Les gens s'y retrouvent entres amis, en famille, entres collègues parfois et pour différents événements, c'est toujours un vrai plaisir de partager avec eux notre savoir faire, nos produits et notre ambiance exotique et également festive. J'ai pu ouvrir plusieurs Tam-Tam en Belgique, le tout premier à été à Mons il y a presque 30 ans et Tam-Tam est devenu un lieu que les gens apprécient et sont heureux de retrouver pour toutes les occasions, c'est pour dire que nous sommes attentif à faire les choses le mieux possible, à accueillir et servir nos clients comme s'ils étaient en vacances et ce toute l'année. (NDLR: Tam-Tam il y en a donc un à Mons, un, à Liège et Midelkerke).

    Notre spécialité est de proposer des cocktails de qualités, des fruits frais et des boissons qui apportent du soleil et contribuent à passer de bons moments. Vous comprendrez donc que nous avons vraiment la vocation  d'accueillir au mieux nos visiteurs, qu'ils puissent passer un moment vraiment sympathique, agréable et unique pourquoi pas, de leurs proposer aussi un réel dépaysement dans ce décors exotique où l'ambiance musicale invite aussi à la fête, le plaisir de se retrouver autour d'une belle table dans un cadre qui rappelle les vacances. Le principal pour nous c'est que le Tam-Tam à Charleroi devienne aussi un lieu de rassemblement et de convivialité pour tous." nous confie Gilles Axensalva, le propriétaire du Tam-Tam.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Billet d'humeur, Coup de coeur, Sujets thématiques, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • CHARLEROI: Gagnez vos places pour la CITY PARADE 2015

    festival.jpgCette année la CITY PARADE Fêtera son 15ème anniversaire. A cette occasion deux jours de festivités sont prévus au coeur de Charleroi. Deux jours qui donneront la possibilité à tous de pouvoir profiter de moments particulièrement musical et dans une ambiance de feu. 

    Notez dans votre agenda tout d'abord la pré-party de la CITY PARADE 15ème anniversaire mais aussi les 25 ans de FUN RADIO qui aura lieu le VENDREDI 15 MAI de 16h00 à Minuit à CHARLEROI EXPO. C'est le jour de la PRE-PARTY. On y retrouvera un nombre important de DJ's mais aussi Quentin Mosimann qui clôturera ce premier jour. (Infos, heures et liste des DJ's disponibles ICI pour le vendredi)

    Le lendemain, le SAMEDI 16 MAI de 14h00 à 2h00 du matin ce sera le jour officiel de la PARADE dans le centre ville de Charleroi. La CITY PARADE démarrera du Parking de Charleroi Expo à 17h00 et reviendra sur la parking de Charleroi Expo vers 19h30 environ pour continuer par le "Closing Festival" jusque 2h du matin au son des meilleurs DJ's du moment. (Infos, heures et liste des DJ's disponibles ICI pour le samedi)

    ATTENTION: Même si la parage en ville reste totalement ouverte à tous et totalement gratuite, la "Closing Party" (soirées musicales et DJ's) sur le Parking de Charleroi Expo le vendredi 15.05 (de 16h à minuit) et samedi 16.05 (de 19h30 à 2h du matin) ne l'est plus et coûtera 15 euros. Informations à ce sujet et achat de tickets ICI

    CONCOURS:

    NOUS VOUS OFFRONS VOS DEUX ENTREES gratuites !

    A remporter: 25x2 places pour le vendredi 15.05.2015.

    et 25x2 places pour le samedi 16.05.2015.

    Votre magazine SUDINFO Charleroi (Sudpresse©) et ses éditions sont heureux de vous permettre de remporter vos entrées pour assister aux deux jours de "Closing Party", le vendredi OU samedi journée/soirée.

    Merci de cliquer sur le lien ci-dessous (LOGO SUDPRESSE/SUDINFO), répondez aux questions remplissez vos coordonnées. N'oubliez pas de mentionner pour quel jour vous souhaitez participer à notre concours (vendredi ou samedi). Les heureux gagnants seront informés par email/Gsm et recevrons les tickets d'accès par la poste. Seuls les participants ayant rempli entièrement le formulaire pourront participer. Clôture du concours le 10.05.2015 à minuit. 

    ET Cerise sur le gâteau... Deux participants seront choisis pour monter sur l'un des chars lors de la parade du samedi 16 mai pour faire le tour de Charleroi en musique et en plein coeur d'un des moments les plus attendus de l'année par les amateurs de musiques Electro. - BONNE CHANCE A TOUS ! 

    blog logo photo.jpg

     

     

     

     

    Cliquez sur la photo ci-dessous pour visiter le site de la CITY PARADE 2015

    Untitled.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : Buz du net, Concours, Cultures - Evénements, Société, Sujets thématiques, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • CHARLEROI: L'impro 4nations 5ème édition c'est parti ! Allez-y !

    impro 4nations,charleroi,la ruche,improcarolo

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Durant 3 soirées, des équipes venant d’Italie, de France, du Québec et bien entendu de Belgique se rencontreront à la Ruche Théâtre de Marcinelle. Une salle de 320 places, véritable chaudron de l’impro à Charleroi, qui n’attend que vous pour encourager tous les jouteurs.

    Vous pourrez découvrir 4 pays avec 4 styles de jeux différents. Une expérience unique de voir de belles improvisations près de chez vous dans une ambiance de folie.

    Un tour de force ou le choc des cultures et la prise de risques de jouter avec des coéquipiers d’une soirée fera trembler la salle sous vos applaudissements.

    Info & événement sur Facebook: ICI 

    Lien de réservation: ICI

    Tickets : 13€ la soirée ou PASS 3 jours : 30€

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • CHARLEROI: Les mercredis du rire c'est le 22 avril !

    mercredi du rire 22_042.jpgLes mercredis du rire à la Ruche Théâtre c'est un moment devenu mythique. Une fois par mois, c'est l'occasion de retrouver quelques humoristes de qualités, mais aussi un jeune talent à qui Sum, l'humoriste et maître de cérémonie donne une chance de se faire connaître.

    Comme vous l'aurez compris, les mercredis du rire c'est 1:30 d'humour, de divertissement, de rires aux éclats, le tout dans une ambiance bon enfant. 

    En collaboration avec la Ruche Théâtre qui accueille le public mais aussi l'événement dans ses murs, on y retrouve "Sum" l'humoriste Carolo ne manque jamais d'apporter sa petite touche personnelle lors d'une présentation et une animation digne d'un One man Show des plus torride. 

    Le prochain épisode des "Mercredis du rire" aura lieu le 22 AVRIL à 20:30 à la Ruche Théâtre.

    Vous pourrez retrouver les artistes: Jess Mellbers, Raf, Bruno Bittoun, Guillermo Guiz, Bernard Ouffon, Sum, ... 

    Adresse: Rue Marius Meurée 1 à 6001 Marcinelle

    NDLR: Sur votre GPS notez bien 6001 Charleroi ! :-)

    INFOS & Réservations: www.laruchetheatre.be et au 0473.39.00.82

    mercredi du rire 22_042.jpg 

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • CHARLEROI: Stage d'humour avec Sum à la Ruche Théâtre

    Des stages, ateliers d'humour sont proposés à la Ruche Théâtre de Marcinelle (Charleroi) et présenté par l'humoriste Carolo "Sum" du 6 au 10 avril 2015 de 9 à 16h. Une réservation de participation est nécessaire. Le Samedi 11 avril les stagiaires pourront présenter le sketch qu'ils auront pu produire durant le stage. 

    Pour toutes informations vous pouvez joindre le 0493 544 302. www.laruchetheatre.be - www.lesitedesum.be

    Cliquez sur la photo pour l'agrandir et obtenir plus d'infos. 

    10155849_847595595325548_8480556741059222831_n.jpg

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements, Découvre-Net, Tendance 0 commentaire
  • ACTU: Sudinfo Charleroi, c'est avant tout VOTRE actualité !

    Vous souhaitez annoncer un événement ?, Nous parler d'un fait divers près de chez vous ? Nous apporter un témoignage sur un sujet qui vous concerne ? Nous recommander une bonne adresse dans le grand Charleroi ?

    N'hésitez pas à nous joindre ! Un membre de notre rédaction "Blog Charleroi Sudinfo" prendra contact avec vous !

    Répondeur 24h/24 au 071.960.990
    Email: sudinfo.charleroi@seben.be

    Ps: votre message sera transmis à la personne concernée par votre information qui reprendra contact avec vous - N'oubliez donc pas vos coordonnées (gsm, email) - Nous vous garantissons également selon le sujet et votre demande un anonymat si necessaire.
    mobile_picture

    Lien permanent Imprimer Catégories : Avis de recherche, Coup de coeur, Cultures - Evénements, Emploi, Faits Divers, Société, Sondages, Sujets thématiques, Témoignage, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • ACTU: Sudinfo Charleroi, c'est avant tout VOTRE actualité !

    Vous souhaitez annoncer un événement ?, Nous parler d'un fait divers près de chez vous ? Nous apporter un témoignage sur un sujet qui vous concerne ? Nous recommander une bonne adresse dans le grand Charleroi ?

    N'hésitez pas à nous joindre ! Un membre de notre rédaction "Blog Charleroi Sudinfo" prendra contact avec vous !

    Répondeur 24h/24 au 071.960.990
    Email: sudinfo.charleroi@seben.be

    Ps: votre message sera transmis à la personne concernée par votre information qui reprendra contact avec vous - N'oubliez donc pas vos coordonnées (gsm, email) - Nous vous garantissons également selon le sujet et votre demande un anonymat si necessaire.
    mobile_picture

    Lien permanent Imprimer Catégories : Avis de recherche, Coup de coeur, Cultures - Evénements, Emploi, Faits Divers, Société, Sondages, Sujets thématiques, Témoignage, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • LODELINSART: La ligue des familles organise sa bourse aux vêtements.

    10443347_10203792486714410_3114101192398971464_n.jpgC'est le samedi 07 mars de 13h30 à 15h30 (Ecole Notre Dame - 32 rue Charniat à Lodelinsart) que sera organisée la bourse aux vêtements de la ligue des familles.

    A cette occasion, plus de 6000 articles seront proposés à la vente, des vêtements qui seront triés par âge et par sexe. Dans l'optique de faciliter la recherche de chacun, même un local de matériels "puériculture" et vêtements de grossesse sera également accessible. Sans oublier un espace dédié aux vêtements pour adolescents de 16 ans et plus (tailles S,M,L). 

     

    En ce qui concerne l'accueil, l'information sur place sera assurée par les bénévoles de la ligue des familles, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 

    Il est inutile de rappeler que l'achat en bourse de vêtements permet aussi de faire de bonnes affaires, de comparer efficacement les articles mais surtout de découvrir de petits prix accessibles à tous. 

    Et pour celles et ceux qui le souhaitent, du café, de l'eau des petites collations seront aussi au rendez-vous pour compléter cette petite balade au coeur de la bourse de vêtements et tout cela à prix sympa, de quoi compléter ce moment de détente et de shopping. 

    Notez aussi : pour celles et ceux qui ont des articles à proposer à la vente, le dépôt de ceux-ci est possible (uniquement sur rendez-vous au 0483/ 08 63 77) à partir du 23 février 2015 jusqu'au 6 mars de 20h00 à 21h30 au 

    Pour plus d'informations, vous pouvez joindre la ligue des familles:  charleroibourse@liguedesfamilles.be mais aussi en visant le site internet ICI 

    SDZ ©Seben

    bourse.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements, Société, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • THEATRE: Un triomphe pour Mlle Beulemans et le Cabaret 2000 à la Ruche de Marcinelle.

    IMG_0014.jpg

    J

    cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

    Jean-Paul Clerbois, metteur en scène, prépare un délicieux stoemp aux carottes

    Un grand nombre de personnes étaient venues habillées en costume  d'époque (1900), pour célébrer le mariage de Mlle Beulemans au théâtre de la Ruche à Marcinelle. Une soirée particulièrement réussie et marquante à l'initiative du Cabaret 2000 et de Divertiscènes (le collectif de promotions de la culture à Charleroi).

    cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

    Nostalgie, nostalgie...

    Ce lundi 22 décembre était l'une des soirées spéciales consacrées à cette pièce. Une réelle ambiance de partage, d'humour et de divertissement de qualité régnait au Théâtre de la Ruche à Marcinelle: des spectateurs costumés en 1900, des musiciens, accordéon et orgue de barbarie, une dégustation gourmande et bruxelloise mitonnée par le metteur en scène de la pièce et tout droit venu de Bruxelles, des photos souvenirs pour les participants,...

    cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

    Ils sont venus, en groupe, en costumes "Belle Epoque"

    Ce classique du boulevard bruxellois est  joué de façon magistrale par une troupe de comédiens (Cabaret  2000), tous aussi fabuleux les uns que les autres. On remarquera sans aucun doute Lola Destrercq (Suzanne Beulemans) . Grandiose dans ce rôle, qui semblait avoir été écrit pour elle, Lola nous a émerveillés par son talent et son interprétation.

    cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

    IMG_0014.jpgQuant à Monsieur Beulemans, incarné par le magnifique, surprenant  et charismatique Antoine Vandenberghe, nous a prouvé une fois de plus la grandeur de son talent, de son jeu de comédien et a pu nous emmener bien plus loin que d'autres n'avaient pu le faire auparavant. Le séduisant Albert Delpierre dans la pièce joué par Vivien Charlier a  pu sans aucun doute nous faire tomber sous son charme et son interprétation plein de justesse, de tendresse aussi. Le fiancé de la belle Suzanne Beulemans, Séraphin Meulemeester,  quant à lui,  joué par Florian Fournier , à pu lui aussi nous étonner par sa justesse, son charisme et sa faculté d'incarner le rôle avec brio. Nous ne pouvons oublier la prestation également grandiose de Jacky Druaux, le père de Séraphin dans la pièce, qui nous a fait rire et séduit par une prestation harmonieuse, de qualité et qui ne laissera personne indifférent par la qualité de son jeu. Michelle Vercammen, Aurélie Machelart, Georges Volral,  sont "simplement" magiques dans leur rôle et apportent une atmosphère de légèreté, de drôlerie et tellement indispensable à notre divertissement, de grands comédiens qui , soulignons-le,  nous ont  fait passer un moment savoureux. 

    cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

    La mise  en scène de Jean Paul Clerbois était de grande qualité et fidèle à l'image que nous pouvons tous avoir de cette pièce légendaire. 

    Bien entendu, les autres comédiens de la pièce ont eux aussi apporté  une réelle plus value par une réelle présence scénique. 

    Si vous avez manqué cette représentation et soirée spéciale, sachez que "Le Mariage de Mlle Beulemans" est accessible au public jusqu'au 4 janvier 2015 inclus au Théâtre de la Ruche à Marcinelle. Vous pouvez encore réserver vos places sans plus attendre au 0495.10.20.14.

    cabaret2000,divertiscenes,charleroi,la ruche

     

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements, Sujets thématiques, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire