Rive Gauche

  • RIVE GAUCHE: Signalisation, plus de doute possible !

    Photo du jour: Ça y est ! À Rive Gauche (place verte) les nouveaux panneaux ne laissent plus de place au doute ! Les automobilistes ne pourront plus prétendre ne pas être être au courant.

    "Il était temps que les règles et les balises soient claires concernant la place verte et plus généralement la zone Rive Gauche. La signalisation est aujourd'hui véritablement cohérente, il n'y a plus de place au moindre doute: une zone piétonne est une zone sans voiture (sauf avec laisser-passer de police bien entendu)" déclare un gardien de la paix.

    Pour rappel, circuler sur le piétonnier en voiture coûte de 55 à 110 € #charleroi #rivegauche #signalisation

    Seben

    mobile_picture

    Lien permanent Imprimer Catégories : Allo Police, Rive Gauche, Sujets thématiques, Votre Droit, Votre quotidien 0 commentaire
  • RIVE GAUCHE: Grande chasse aux oeufs !

    charleroi,pâques,lâcher d'oeufs,festivitéLes congés de Pâques pour les enfants sont souvent associés à un moment très particulier de l'année, celui de la chasse aux oeufs en chocolat ! Petits et grands seront ravis d'apprendre que cette année, le centre commercial Rive Gauche sera de la partie et organise sa grande première chasse avec un événement qui promet de faire parler de lui.

    En effet, LE SAMEDI 8 AVRIL, une montgolfière s'élèvera au dessuscharleroi,pâques,lâcher d'oeufs,festivité de la Place Verte à partir de 14h30 pour un grand lâcher d'oeufs en coton qui pourront ensuite être échangés contre de vrais oeufs en chocolat ! L'activité est prévue pour les enfants de 0 à 12 ans.

    Le spectacle débutera proprement dit dés 13h30 avec la préparation de la montgolfière qui se gonflera d'air chaud pour préparer son envol. 

    Bien entendu, qui dit Pâques dit "Lapins" qui seront aussi de la fête pour le plaisir des petits et des grands avec une distribution de Pop corn. 

    Comme vous l'aurez compris, samedi ce sera l'occasion de se retrouver, de partager tous ensemble ces moments de festivités et de continuer comme il se doit de fêter la présence de Rive Gauche dans le quotidien des carolos.

    NDLR: N'hésitez pas à participer à l'événement et envoyez-nous vos plus belles photos à sudinfo.charleroi@seben.be - nous publierons vos photos les plus sympas !

    Seben© / Sébastien Delhez

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Rive Gauche, Sujets thématiques, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire