Sudinfo Charleroi - Page 8

  • GOSSELIES- 22ème Scout Silver Cup sur le thème des jeux vidéo

    scout.JPG

    scout6.jpg

    scout12.jpg

    Samedi, le parc autour du Collège Saint-Michel a servi, une fois de plus, d'immense terrain de jeux, pour plus de 1800 guides et scouts de Wallonie et de Bruxelles. Le thème, cette année, de cette 22ème édition de la Scout Silver Cup: les jeux vidéo. Dans une ambiance de franche camaraderie, - même s'il s'agissait de compétition entre les équipes! - les jeunes, répartis par groupes d'âges, participaient à des épreuves physiques , intellectuelles ou encore d'adresse. Une quarantaine en tout !

    scout1.jpg

    scout8.jpg

    Echasses, sumos, courses à pied, lancers de balles, cuistax,... ont ainsi fait le bonheur des petits et des grands. Une belle journée un peu froide, certes, mais sans pluie ! JC Hérin

    scout13.jpg

    scout4.jpg

    scout5.JPG

    scout7.jpg

    scout9.jpg

    Il s'agit de bien tenir sur les échasses ! Photos JCH

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • TELESAMBRE- POCHE THEATRE- 1ère émission télé pour les Youtubers carolos !

     

    showshare4.jpg

    Formidable ambiance dans la salle du Poche Théâtre, archipleine pour la captation du " Show Share ", bientôt retransmise sur Télésambre.

    Cette toute nouvelle émission de divertissement s'inscrit dans la droite ligne des " vidéos de Frédos" ( Frédéric Legrand ) qui font un véritable carton sur Internet ! Le cinéaste carolo y campe toute une série  de personnages tous plus originaux et délirants les uns que les autres. 

    Citons Jacqueline, une Carolo exaspérée par les prix élevés en Ville ( places de cinéma, emplacements de parking, ou encore les transports en commun ), le DJ Bubulle, qui fait le buzz avec son clip parodique sur Charleroi  ( sur l'air de Chihuahua !) , le Marquis Castel Rodrigo , fondateur de la Ville,...

    showshare2.JPG

    Jacqueline ( Fédéric Legrand) au centre!

    showshare1.JPG

    Le marquis Castel Rodrigo

    On rit beaucoup quand il interprète le rôle de figurante dans un film et quand il se glisse dans la peau de soeurs trappistines,...quelque peu portées sur la bière!

    showshare3.JPG

    Fédéric Legrand et Lola Destercq, "figurantes" pour un film...

    "Tibi "devient "Bibi" !

    Frédéric n'était pas seul ! Il était entouré d'autres artistes carolos issus du web: Lola Destercq, Benito, L'artisse ( Massimo) et le liégeois Michael Albas  ( sur la Première avec "C'est presque pas sérieux") , ainsi que de plusieurs collaborateurs. Un beau travail d'équipe !

    IMG_7017.JPG

    Benito joue avec les mots

    IMG_6992.JPG

    Frédéric Legrand en sœur trappistine !

    Dans ce type d'émission, la parodie occupe une place importante. Ainsi, l'Intercommunale TIBI ( ex ICDI ), désormais chargée d'assurer la mission de propreté publique dans le grand Charleroi, est rebaptisée " Bibi" ( pour flatter l'égo de Paul Magnette ! ), le studio Key Wall devient Key Ball,...Présent dans la salle, l'humoriste Marc Herman, pour qui Frédéric Legrand a déjà filmé quelques-uns de ses spectacles, était ravi: " Voir tous ces jeunes se lancer sur scène est extraordinaire ! Ils sont tous très talentueux ! " J.C.HERIN

    L'émission Show Share sera diffusée sur Télésambre le 14 mars à 18h30, 20h30 et 22h 30, ainsi que le dimanche 18 mars à 19h.

    showshare5.jpg

    Marc Herman, spectateur conquis

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • FRASNES LEZ GOSSELIES- Saint Patrick's day

    saintpatrick.jpg

    " Aux amateurs de l’Irlande, l’île d’émeraude, de la musique et de la fête… "
    La St Patrick, véritable institution à Charleroi…..depuis 18 ans, déjà…. !!! Quasi la plus grande soirée irlandaise de Wallonie.....qui tient encore le coup...!!

    L'édition 2018 aura encore et toujours bien lieu..et les « Mousses Ket Eire » sont heureux de vous inviter à leur 19è St Patrick’s Day qui aura lieu ce samedi 17 Mars (jour officiel de la St Patrick)au complexe sportif de Frasnes Les Gosselies dès 18h.....!! Et oui, il faudra tous venir en vert ce soir là…."

     Notre site web: www.saintpatricksday.be

    Paf: 12€ (Préventes chez MédiaMarkt Gosselies à 9€ jusqu’au 16 Mars) et cadeau: 5 euros après 23h.....

    On vous dit à bientôt....pour se ré-envoyer en l'Eire......
    Irishment vôtre,
    Les Mousses Ket Eire

    Renseignement : Paddy au 0476/317233 - Pas de réservations- Petite restauration - sécurité intérieure et extérieure 

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • CHARLEROI- Rive Gauche souffle sa première bougie

    Il y aura tout juste un an ce vendredi 9 mars 2018, Rive Gauche ouvrait ses portes à Charleroi. Le centre commercial de 38.000 m² a trouvé son rythme de croisière, tiré par des locomotives comme Primark et Kiabi.

    Thomas Cornil, le manager de Rive Gauche, a donc le sourire à l’occasion de ce premier anniversaire : "Le bilan de cette première année est tout à fait positif. Huit millions de visiteurs, c’est l’objectif qu’on espérait et qu’on attendait. Et on y est arrivé. Donc c’est vraiment une belle source de satisfaction. Nous devons encore nous développer sur deux axes dans les années qui viennent. Le premier c’est d’étendre la notoriété du centre commercial à des régions où on n’est pas encore fort présent : le Namurois, la région du Centre et le Brabant wallon pour augmenter la visibilité et la notoriété de Rive gauche. Et le deuxième axe c’est de développer l’interaction avec le centre-ville de Charleroi, de mettre en place des politiques de communication et de mobilité communes pour vraiment faire de Charleroi une destination de référence pour le shopping en Wallonie. "

    Pour une meilleure intégration dans le centre-ville

    Le manager de Rive Gauche voudrait aussi une meilleure intégration du centre commercial dans Charleroi. Un défi de taille pour Jean-Luc Calongé, le président de l’association de management de centre-ville. Cet expert estime notamment que certains aménagements empêchent les clients de sortir du complexe : "Le bilan est globalement positif mais, par contre, en tant que représentant de la gestion de centres villes en Belgique, on voit beaucoup de points qui devraient être améliorés relativement rapidement."

    Selon lui, la première chose, c’est la porosité du centre parce qu’il y a effectivement une démarche qui a été faite, qu’il y a une volonté d’améliorer la porosité du centre mais, à certains endroits, on a quand même de vrais problèmes. Par exemple, il explique que la sortie du parking de Rive gauche pour arriver sur la place verte est extrêmement difficile: l’escalator ne fait que descendre et ne parvient pas à monter pour arriver sur la place verte.

    "Toute personne qui va se parquer là-bas doit d’abord aller dans le centre de la galerie s’il veut sortir. Cela veut dire qu’il y a un problème de sens des escalators, un problème de signalétique parce qu’une fois qu’on est au milieu de la galerie, on ne sait pas par où on doit aller. Il n’y a pas de vrai blocage, ce n’est pas un problème structurel majeur mais il y a un vrai travail à faire puisqu’on sent que ce sont toutes des recettes traditionnelles de shopping center qui auraient pu être évitées. ça c’est clairement une vision d’architecte spécialisé en immobilier commercial et qui veut bloquer la clientèle", estime Jean-Luc Calongé.

    Les commerçants des environs moins contents

    Il y a plus d’un an, la venue du centre commercial dans le centre de Charleroi réjouissait de nombreux commerçants de la ville basse qui espéraient en tirer profit. Mais nombreux sont ceux qui déchantent aujourd’hui. Car, bien souvent, la fréquentation de leur magasin n’a pas augmenté. Elle a même parfois baissé.

    Pour Karine, qui travaille au Royal, une brasserie qui a ouvert ses portes quelques mois avant Rive Gauche et juste en face, "Au début c’était très calme et puis une fois que ça a été ouvert, ça a commencé à bien marcher."

    A une cinquantaine de mètres de là, au pied de la rue de la montagne qui a vu ses dernières grosses enseignes, comme C&A ou H&M, déménager vers Rive Gauche, le ton est déjà beaucoup plus critique. Lélina Pépé de la brasserie " Le Piéton " : " Depuis Rive Gauche, c’est vrai que les premiers mois ont été très effervescents mais pour ce qui est de la période d’hiver et depuis qu’il n’y a plus de commerces dans la rue de la montagne, nous sommes très lésés. "

    Dans la rue de Dampremy parallèle au boulevard Tirou, la majorité des commerçants, à l’image de Pino, tiennent le même discours : "C’est bien qu’on ait fait Rive Gauche. Mais ça a tué la rue de la montagne et pour la rue de Dampremy je me pose des questions. On ne voit plus autant de monde qu’avant." Pour Lorinda, qui tient une boutique de vêtements depuis 28 ans dans la même rue, est du même avis que Pino : "Je ne suis pas tellement contente. Au début, je pensais que cela allait nous apporter plus de clientèle. Au contraire, il y a plus de monde en ville mais ce ne sont que les clients pour Primark qui arrivent et ce n’est pas une clientèle pour nous. C’est pire qu’avant."

    Petite exception toutefois : Philippo Trupia a ouvert une boutique pour hommes quand Rive Gauche a été inauguré et, pour l’instant, il ne regrette rien. Que du contraire. Pour ce commerçant, le secret c’est d’être très présent sur les réseaux sociaux et de participer à des évènements en alignant aussi ses prix sur ceux des enseignes présentes dans le centre commercial. Vu le succès de son magasin, il a même décidé d’agrandir dans quelques jours en inaugurant un nouvel espace dédié aux femmes. Source RTBF

    Lien permanent Imprimer Catégories : Sujets thématiques 0 commentaire
  • COMEDIE CENTRALE- James Deano du 8 mars au 1er avril

    deano.jpg

    James Deano est un artiste a double facette. Il est rappeur ET humoriste (oui c'est possible!) ! Depuis 2011, il est aussi chroniqueur dans l'émission humoristique dominicale de Vivacité « Les enfants de choeurs ». Le grand public l’a découvert en 2008, avec son tube musical « Les Blancs ne savent pas danser » et son premier album « Le fils du commissaire". En revanche, il le connait moins en tant qu’humoriste. Pourtant, après plus de 5 belles années d'apprentissage sur le terrain, il commence sérieusement à maîtriser son sujet. C'est un texte mordant, sans concession, très rythmé et très efficace qu’il nous livre dans ce sectacle. Il y aborde son plaisir d'être au chômage, les raisons de sa reconversion dans l'humour, son parcours dans le rap et sa conversion a l'Islam. Grâce à l’ajout de quelques raps, une création lumière originale et un grand travail de précision, Deano mérite largement le changement du titre de son spectacle, "Work in progress" en "Un Deano presque parfait. Un spectacle pour public averti : 50% Halal / 50% À LOL !

    Abonnement 2017-2018 ║ Spectacle n°6

    33 rue du grand central - 6000 Charleroi

    Tel 071 30 50 30 - fax 071 30 50 31

    Du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00

    Tel. accueil les soirs de spectacle 071 30 50 31

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • JAMIOULX- Anthracirk: passion pour le cirque et pour Charleroi !

    anthracirk2.JPG

    Les membres de "Anthracirk " sont très attachés à la Ville de Charleroi.      

    Pour preuve, ils ont baptisé leur association en référence au Pays Noir, et son exploitation minière ( anthracite, charbon ). Le logo est d'ailleurs représenté sur la place forte de la Ville, avec les couleurs des Zèbres.

    " Au départ, nous sommes une bande d'amis. Nous nous retrouvions régulièrement à la Cité Parc de Marcinelle pour nous adonner à notre véritable passion: le cirque" signale Cerise Hardy. Le groupe est devenu autonome et a obtenu ses propres statuts, en janvier 2017.  

    Après quelques recherches, ces mordus de cirque ont trouvé le local scout de Jamioulx, qui leur sert de terrain de jeux pour les entrainements, trois fois par semaine. Diverses disciplines sont enseignées, telles que les tissus, le trapèze, les cerceaux, les cordes, l'équilibre, la jonglerie, le monocycle,... L'aérien est particulièrement prisé. " Aujourd'hui, ce que nous souhaitons vraiment, c'est transmettre notre art aux autres. C'est dans le partage que nous trouvons notre plaisir. "poursuit Cerise.

    Très récemment, cette asbl présentait son projet lors d'un pitch café au café-bouquinerie " Livre ou Verre" au Passage de la Bourse. Anthracirk organise des formations, des cours, des ateliers concernant diverses disciplines liées au cirque et aux spectacles. Des stages sont mis sur pied du 9 au 13 avril pour les 6-13 ans, ainsi qu'une initiation aux adultes, les 10 et 24 mars. Tél. 0475/3911 16. anthracirk@gmail.com. Web: www.facebook.com/anthracirk/ J.C.HERIN

    anthracirk.JPG

    anthracirk3.JPG

    Cerise Hardy: avant tout, partager la passion du cirque

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • CHARLEROI- Secourisme canin au Dog Center

    sauvetage.JPG

    Des cours de secourisme canin sont dispensés au Dog Center par Christine Dufours. En une journée, les participants reçoivent des cours théoriques, puis passent à la pratique.

    Ce dimanche, dans les locaux de Dog Center, une petite dizaine de participants suit avec beaucoup d'attention les recommandations de Christine Dufours.

    Formatrice depuis 7 ans en secourisme canin, cette Jumétoise n'est pas venue seule: elle se trouve en compagnie de Nic et Nac, ses deux labradors, ainsi que d'un chien-peluche qui l'aidera à montrer certaines manipulations.

    Différents cas de figure sont envisagés: comment se débarrasser de corps étrangers ( tiques, puces, épillets,...) , comment traiter les brûlures, l'étouffement, la noyade, ... " Suite à une blessure, les animaux adoptent un comportement particulier. Par exemple, le chien aura tendance à secouer fortement la tête, si une de ses oreilles est accrochée à un fil barbelé, alors qu'une personne restera généralement calme. Il faut donc agir dans l'urgence, pour éviter trop d'écoulement de sang. " fait-elle remarquer. Certains gestes sont enseignés, comme la compression abdominale selon la méthode de Heimlich, qui sert à déloger un objet coincé dans la gorge ( il faut être deux pour la pratiquer), ou encore la pose de bandages. " Lorsque deux chiens comme des bouledogues ou des shih tzu s'affrontent, il arrive qu'un oeil , de forme globuleuse, sorte de son orbite. Sans paniquer, il faut pouvoir le replacer à bonne hauteur, avant de filer chez un vétérinaire" poursuit-elle.

    également aide-soignante

    " J'ai trois chiens à la maison, et je suis souvent dépourvue quand il arrive un accident" signalait Patricia, une participante. " Tous ces conseils me sont fort utiles".

    C'est en regardant une séquence de l'émission animalière ( hélas disparue! ) " Trente millions d'amis" que Christine Dufours a été plus encore sensibilisée au sauvetage animal. A l'époque aide-soignante, celle-ci a pu se rendre  compte qu'elle pouvait prodiguer, à elle seule, de par sa profession,  des soins vitaux à ses cinq chiens, souffrant de maladies diverses. Par la suite, elle a suivi une formation d'une semaine à Strasbourg et a créé son propre syllabus, en collaboration avec deux vétérinaires.

    Frédéric Sartenaer, fondateur du Dog Center, a rencontré Christine Dufours, dans le cadre d'une animation du club " Terra Nova Rescue Dogs", et depuis lors, elle est la "secouriste attitrée". Prochaine formation: le dimanche 29 avril, de 9h à 17h. Prix: 85 euros. Rue de Lodelinsart à Charleroi. 0484/97 79 27. 0494/44 79 98. info@dog-center.be J.C.HERIN

    sauvetage3.JPG

    La méthode de Heimlich: comme pour les êtres humains...

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • CHARLEROI- PBA: Douze jeunes stagiaires du studio lyrique en concert

    opéra.png

    de gauche à droite: le ténor Marcel Vanaud, Annick Garso au piano, et Aude Reichart, stagiaire au studio lyrique Mezzo Soprano ( coaching individuel).

    De jeunes stagiaires du Studio Lyrique se préparent activement pour un grand concert: " De Verdi à Offenbach". Celui-ci aura lieu le 10 mars au Palais des Beaux-Arts.

    Dès la fondation du Palais des Beaux-Arts de Charleroi, il y a 60 ans, l'art lyrique a toujours occupé une part importante de la programmation. Opéras et opérettes ont fait du Pays Noir un pôle culturel très prisé, avec des artistes de renom, qui ont fait se déplacer un nombreux public des quatre coins du pays, mais aussi de l'étranger.

    Un nouveau pas était franchi en avril 2017, avec la création d'un Studio lyrique. 500 spectateurs remplissaient les gradins pour deux représentations des "Contes d'Hoffmann" de Jacques Offenbach, un testament en forme de chef d'oeuvre. Un beau succès pour Pierre Bolle, directeur du PBA: " Le résultat est vraiment à la hauteur de nos espérances.    Je suis véritablement comblé! " lançait-il. " On espère maintenant qu'un certain nombre de professionnels repéreront ces jeunes pousses et leur ouvriront des portes ".

    Depuis le mois de janvier 2018, les stagiaires vivent une nouvelle expérience professionnelle. Le 10 mars, Nathalie Oswald, Charlotte Panouklia, Milan Nyssen, Camille Georges, Aude Reichart, Mathieu Abelli, Lisa Defeyter, Jean-Louis Duez et Marine Spillaert donneront de la voix,  lors d'un grand concert lyrique. Au programme: des extraits de Carmen, des Noces de Figaro, du Barbier de Séville, de la Traviata,...  

    De Verdi à Offenbach en passant par Mozart, Bizet, Rossini,... pour un moment de plaisir vocal. L'aboutissement du projet: deux représentations de Manon de Massenet, les 21 et 22 avril . Les jeunes chanteront avec l'Orchestre de la Chapelle musicale de Tournai, dirigée par Philippe Gérard.

    Un Centre lyrique wallon ?

    Les stagiaires du Studio Lyrique suivent un cursus complet qui les prépare aux exigences physiques, vocales et scéniques propres à la carrière de chanteur lyrique. Un coaching vocal individuel est organisé en compagnie d'un pianiste. Marcel Vanaud, baryton ( 40 ans de carrière!) , et Cécile Bolle, soprano, sont à l'origine du projet. " Je suis véritablement fier d'accompagner tous ces jeunes" se félicite Marcel Vanaud. " Notre objectif est de présenter tous ces jeunes talents à un public de connaisseurs, parmi lesquels des directeurs de théâtre, des impresarii, des responsables de centres culturels,... afin des les promouvoir dans des spectacles. Ce qui manque actuellement: du sponsoring ! " A terme, le chanteur lyrique souhaiterait regrouper les synergies. " Pourquoi ne pas créer un studio lyrique en Wallonie ? "  Grand concert lyrique : samedi 10 mars à    20 au PBA ( Grande salle). Tarif plein: 6 euros. Abonnés: 5 euros. 071/31 12 12. Pba.be  J.C. HERIN

    PORTRAITS

    Deux stagiaires originaires de la région

    Xavier Flabat est originaire de Jumet. Il commence sa formation vocale au Conservatoire de Lille. Passionné par le répertoire français, il campe un Faust très apprécié avec l'orchestre Carpe Diem. Son goût pour l'opérette l'amène à suivre l'enseignement de grands artistes tels que Jacques Taylès et Michel Ferrer et à chanter les rôles de jeunes premiers parmi lesquels Pâris dans  La Belle Hélène", le prince Sou-Chong dans "Le Pays du Sourire "ou encore Gontran dans "Les Mousquetaires au Couvent ". Xavier oriente sa carrière vers le répertoire de ténor lyrique. En janvier 2016, il se produisait , avec 6 autres chanteurs, dans " Cendrillon" ( Viardot/ORW) au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

    opéra3.jpg

    Xavier Flabat

    Camille Georges est de Fontaine l'Evêque. La jeune fille est étudiante au Conservatoire de Mons en section piano, et étudie le chant avec Cécile Bolle à l'Académie de Fontaine-l'Evêque. C'est d'ailleurs sur l'invitation de son professeur qu'elle s'est lancée dans l'aventure. Elle campait Olympe dans les Contes d'Hoffman. On l'avait déjà vue aussi, il y a 4 ans, au PBA dans les "Valses de Vienne".  J.C.HERIN

    opéra2.jpg

    Camille Georges

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • GILLY- Beau geste des élèves de l'Athénée Royal

     

    athénée.jpgA la fin d'un souper organisé au profit d'un voyage de langue, plusieurs élèves qui aidaient pour le service ont demandé en fin de soirée, à ce que le surplus du repas soient distribués à des sans-abris, Ayant cherché des adresses auprès du CPAS de Charleroi, c'est l'abri de nuit de la Rue Dourlet qui a reçu ce don. Au menu :Potage - pâtes au pesto et quatre fromages...

    Ces élèves de 2ème année de l'Athénée royale de Gilly qui aidaient leurs professeurs lors de cette soirée avait attiré plus de 150 personnes,

    Zacharia, Selma et leurs amis conscients des difficultés de la vie et prêts à aider les autres ont accompagné leur professeur de langue Merci à ces élèves et leur professeur de langue pour ce geste de solidarité, bel exemple qui mérite d’être cité

     Madame Chantal David Professeur à l’Athénée royale de Gilly  0473-286 541

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART- Petit Théâtre de la Ruelle: " Des gens intelligents" du 16/3 au 8/4

                                                                                              

    intelligents1.jpg

    Une belle distribution !

    DES GENS INTELLIGENTS de Marc Fayet au Petit Théâtre de la Ruelle 

    Au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart, on aime jongler avec les genres tout en garantissant la fraîcheur de l'originalité et surtout en mettant en avant la carte du divertissement de qualité. Ainsi après la Revue 2018 et l'actualité carolo revue et corrigée en rires et en chansons, voici à partir du 16 mars 2018, les Molières et Mocassins aux prises avec une comédie couronnée par le Molière 2015 de la meilleure comédie, DES GENS INTELLIGENTS de Marc Fayet.

    intelligents2.jpg

    D'un point de départ qui semble, à première vue, anodin, Marc Fayet entraîne le spectateur dans un tourbillon de rires, de rosseries tout en le mettant face à un miroir pas vraiment déformant.

    David a décidé de se séparer de Chloé. Il estime que leur relation n'est plus "virevoltante" et qu'une nouvelle vie doit s'ouvrir à eux. En attendant rien n'empêche de cohabiter dans le même appartement ! Chloé est scotchée par la nouvelle, mais fine mouche, n'en laisse rien paraître. Elle se contente de remercier David pour sa franchise.

    A partir de cette trame somme toute très classique, Marc Fayet analyse les réactions en chaîne que cette annonce provoque chez les amis de David et Chloé. Nous voilà témoins de la stupeur et des tremblements de trois couples, dans l'intimité de leur foyer. Et puis il y a ces savoureuses réunions entre filles ou entre garçons et où bien entendu les points de vue divergent radicalement voire cocassement.

    Le ton est alerte, on rit beaucoup à voir ces couples se décomposer ou se recomposer au gré des soupçons, des gaffes qui s'enchainent et des secrets qui se dévoilent.

    intelligents3.jpg

    Les représentations de la comédie DES GENS INTELLIGENTS de Marc Fayet auront lieu du 16 mars au 8 avril 2018 au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart - rue du Village (près de la Place Edmond Gilles) - les vendredis, samedis 20 h et dimanches 16 h - représentation spéciale le jeudi 5 avril à 20 h - .

    La mise en scène sera assurée par Victor Scheffer tandis que dans la distribution on découvrira ou on retrouvera Valérie D'Hane, Erika Blommaert, Agnès Piantadosi, Judicaël Vlieghe, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire.

    Réservations : 0474 388 032  

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • RUCHE THEATRE- "Du vent dans les branches de Sassafras"

    sassafras.jpg                                                                      Dans ce ranch minable du 19ème siècle, que de tracas pour ce vieux bourru de John Emery Rockefeller ! L’avenir que lit sa femme dans la boule de cristal s’annonce chahuté, entre leur fille trop aguicheuse, leur fils trop chenapan, un docteur trop imbibé, un cow-boy énigmatique, une prostituée au grand cœur, et, bouquet final, les attaques des indiens ! René de Obaldia, membre de l’Académie Française, nous livre une parodie surréaliste et désopilante du western classique.  De Michel Simon en 1965 à François Berléand en 2016, les plus grands ont incarné le vieux Rockefeller dans ce classique du théâtre parisien.

    Mise en scène: Pierre Somville
    Avec la troupe de la Ruche Théâtre
    Blanche Brassart, Karine Gilioli, Eladia Cerrato Sanchez,Thierry Piron, Marc Vande Broeck, Arnaud Lixon, Guy De Hainaut et Pierre Somville

    www.facebook.com/laruchetheatre/videos/1633482656736834/

    La Ruche Theatre, 1, Avenue Meurée, Marcinelle

    Pour tout contact: Eladia Cerrato-  0473/ 39 00 82- info@laruchetheatre.be  www.laruchetheatre.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • ROSELIES: 9EME SALON DU VIN ET DU FROMAGE

    saintvincent3.JPG

    Le Salon Saint Vincent du Vin & du Fromage d'Aiseau-Presles, mis sur pied par Anne Romainville et Xavier Walraedt, préfigure le retour du printemps !

    saintvincent1.JPG

    Pour la 9ème année consécutive, 105 exposants, parmi lesquels des vignerons, artisans et producteurs français, belges, italiens,... font découvrir leurs meilleurs produits ( également foie gras, salaisons, tapenades, épicerie fine, nougats, miel,... )                  

    On notera quelques nouveautés: des Côtes de Gascogne, des vins du Gaillac,  du Pays Charentais,... ainsi que des vins allemands.

    Avec, pour la première fois, cette année, la participation de Eric Boschman, premier sommelier de Belgique, venu commenter l'accord mets/vin. 9000 personnes sont attendues pour le week-end.

    Le salon se tient encore ce samedi jusque 21h et dimanche, de 10h à 20h, dans le hall Sambrexpo , 150, rue John Kennedy ( Roselies). Entrée: 10 euros.

    saintvincent2.JPG

    Eric Boschman et Anne Romainville

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • PATHE CHARLEROI- Film polonais, ce dimanche, avec "Kobiety Mafii"

    Kobiety.jpg

    Pathé Charleroi poursuit un cycle de cinéma polonais avec la projection, ce dimanche, à 18h, du film "Kobiety Mafii "( Action, Policier) du réalisateur Patryk Vega.

    Les séances connaissent un réel succès grâce au dynamisme du CCBELPOL. Cette association belgo-polonaise est bien représentative dans la région de Charleroi, qui compte une importante communauté polonaise. A travers des manifestations variées: soirées, films, spectacles, voyages, conférences,… CCBELPOL ( 60 années d’existence et une centaine de  membres ) vise à récolter des fonds pour les plus défavorisés: plus de 50.000 euros ont été distribués ces dernières années.

    " Depuis novembre 2017, nous programmons, chaque mois, un film polonais en essayant de varier les genres : cela va de la comédie au drame, en passant par le polar musclé " signale Fabrice Van Pamel, responsable communication. " Ces longs-métrages collent toujours avec l’actualité cinématographique polonaise:  en effet, nous proposons toujours des films récemment sortis en Pologne: en général 2 semaines maximum après la Pologne . Les films sont toujours programmés  en Version Originale polonaise avec sous-titres anglais, et de sous-titres français, quand l'occasion se présente."

    Préventes disponibles au http://store.cinepointcom.be/charleroi/Film/1831. Le Cercle peut être contacté via facebook ou via le site : http://www.ccbelpol-charleroi.be Prochains films: Dimanche 25/03 à 18h00 : KOBIETA SUKCESU. Dimanche 22/04 à 18h00 : PITBULL : OSTATNI PIES - Tarif normal : 9€ - Tarif réduit (étudiants et seniors) : 8 euros. J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- 3ème Pitch Café à "Livre ou Verre"

    pitch1.jpg

    Les créateurs carolos

    Le 3ème Pitch Café s'est déroulé au Café-Bouquinerie " Livre ou verre", tenu par Blandine Grandchamps ( Blou), au Passage de la Bourse .

    Qu'est-ce qu'un Pitch Café ? Une série de rencontres proposées à Liège depuis décembre 2014 et à Charleroi depuis juin 2017 par le Comptoir des Ressources Créatives.

    " Nous sommes partis du constat que les réalités et le quotidien des créateurs sont mal connus " signale Colette Verstraeten, coordinatrice. " Notre objectif: mettre en lumière des initiateurs de projets, ainsi que leurs activités en cours de réalisation". Parmi les 6 projets présentés chacun en 7 minutes, au cours de la soirée, on trouve - Anthracirk, qui regroupe des sportifs carolos ayant le cirque pour passion, - ChARTleroi , collectif de jeunes désireux de restaurer et reconvertir " La Maison des Médecins", à la rue Léon Bernus, - APTE: des créateurs du collectif L'Art plastique au Travail et Entreprise, - ORISHA, une asbl dont l'envie commune est de créer du lien dans la société,...

    Le 16 mars à 17h aura lieu l'inauguration de "Livre ou Verre". Pour tout contact: Blou: 0476/67 99 89.

    pitch2.JPG

    Ambiance conviviale à "Livre ou Verre"

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- PBA- SPECTACLE ANNULE ! "Five easy pieces" vendredi 2/3 et samedi 3/3

    five.jpg

    copyright Phile-Deprez 

    Ve 2/3 et sa 3/3: à 20h: Charleroi. PBA. Place du Manège. " Five easy pieces". Créé en collaboration avec le centre d'art gantois du CAMPO, le spectacle met sur scène des enfants et adolescents entre 8 et 13 ans, pour nous renvoyer une image sans concession de notre monde.

    Comment apprend-on à être humain ? Quel rôle joue le processus d'imitation ?

    Que sont la liberté, le désir, la cruauté ? En se penchant sur le parcours et l'époque du tristement célèbre pédophile Marc Dutroux, Milo Rau questionne nos vies privées et publiques.    

    A partir de 16 ans. Prix: 15 à 12 euros. www.pba.be - 071/31 12 12.

    !!! Dernière minute: spectacle annulé, pour cause de froid !!!

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire