Sudinfo Charleroi - Page 6

  • TRAZEGNIES: Journée So British !

    anglais2.JPG

    Le château de Trazegnies s’est mis à l’heure britannique, samedi.  Dégustation de whiskys et de bières spéciales, old cars, escape room,… étaient au programme de cette première édition.

    anglais4.JPG

    Un beau modèle présenté par Paul Lorsignol

    Le temps d’une journée, le public a pu vivre à l’anglaise, au Château de Trazegnies.  Cette idée a germé dans la tête de Jean-Claude Derzelle :     « Je constate que des journées sont régulièrement consacrées à l’Italie,  à la France,  à l’Espagne,… mais très peu à la Grande Bretagne ! » constate le président de l’asbl « Les amis du Château » : « Depuis toujours, je suis passionné par la culture britannique.  Je lisais Sherlock Holmes dans ma jeunesse ! J’aime bien le courage des Britanniques, leur indépendance d’esprit, leur forte personnalité, leur force, leur courage, leur flegme aussiDommage que le Brexit nous éloigne un peu d’eux… »

    109.JPG

    Dans et à l’extérieur du château, tout rappelait l’univers british : sentinelle devant la porte d’entrée, cabine téléphonique rouge, exposition d’old cars, librairie Sterling de Bruxelles, écoles de langue, escape room mobile sur le thème de "Enquête de Scotland Yard", jeux de société dans l'esprit britannique ( Oliver Twist - Sherlock Holmes, London Kids ),  animation musicale avec Cornemuses& Tambour par « Alba Pipe Band »,

    recherche d’authenticité

    By jove, comment imaginer ce type de journée sans dégustations ?  Le bar du château s’était transformé  en "pub anglais" avec la vente de bières typiques anglaises : Honey Dew,  London Porter, Double Hop Monster, Bass Pale et écossaises : Scottish Oat Stout, Spesyside blonde, Twisted Thisle, Wee Heavy,…Benoît Vanhopstal, avocat et membre de l’asbl,  proposait des cocktails : le Shady Grove (  citron vert, Gin, Ginger Ale ) et le Rasperry Squash ( citron, sirop de framboise, eau pétillante ).

    Le whisky avait aussi la cote auprès du public, dans le stand d’Arnaud Demiautte ( Maison Demiautte à Marchienne- au-Pont ) et de Sébastien Mottrie, blogueur et conseiller en spiritueux. «De plus en plus, les amateurs recherchent des whiskys de qualité, même s’ils en consomment un peu moins » faisait remarquer ce dernier. 

    anglais9.JPG

    Les organisateurs pensent déjà à une deuxième édition l’an prochain,      qui pourrait s’étendre sur tout un week-end. JEAN-CLAUDE HERIN

    anglais1.JPG

    anglais3.JPG

    anglais5.JPG

    Santé !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • COUPS DE COEUR POUR LE WEEK-END

    gangster.jpg

    Voici encore un week-end plein de découvertes, d’animations et de balades !

    Théâtre

    « Six heures plus tard » de Marc Perrier.  A trois heures du matin, la voiture de Marco fracasse le mur de la maison de Gus et pénètre jusque dans sa chambre à coucher. Marco, le petit gangster, vient juste de dévaliser un casino. Indemne, il s’empresse de téléphoner à un complice pour qu’il vienne le chercher avant six heures du matin…. Avec Salvatore Vullo et Jacques Delmeire. Par les Molières et Mocassins. Mise en scène : Alexis Goslain. Du 28 septembre au 21 octobre, les ve/sa à 20 h et les di à 16h au Petit Théâtre de la Ruelle, rue du Village à Lodelinsart. 16 à 9 €. Infos et réservations : 0474/ 388 032.

    Rallye

    Carolo Retro Cars, le 29 septembre, sur la place Verte à Charleroi. 9h-10h : départ des voitures anciennes pour le rallye du Grand Prix de Charleroi : « Découverte des abbayes et des châteaux ». 10h-19 : exposition de voitures. 17h-19h : retour du rallye. Infos : www.carolo-retro.cars.be

    Exposition

    !!!! ANNULE !!! 5ème édition du SAC, le plus grand salon artistique de Belgique à Charleroi, les 29 et 30 septembre de 10 à 18 h, dans le « nouveau » Charleroi Expo, 12, rue de Liège à Courcelles. Près de 400 artistes sur près de 9000 m² ! En 2017, le salon avait accueilli 11 000 visiteurs. Entrée Gratuite.

    Spectacle

    True Colors présente le nouveau spectacle de la Compagnie True Colors    di Bergamo : « Metropolitan Il Musical », en langue italienne, le 29    septembre à 19h, au Centre Temps Choisi, Chaussée de Lodelinsart, 1 à Gilly. 45 comédien(ne)s sont venus d'Italie !Au  programme : danses, chants, musique.Un spectacle original et coloré à l'italienne. Ambiance et détente garanties. Réservations : Maria Di Donato au 0476 594 382.

    Nature

    Week-end champignons, les 29 et 30 septembre,  de 11h à 19h, à l’Espace Nature de la Botte du Hainaut 1, rue Des Ecoles à Sivry.  Exposition complète et des visites de terrain interactives, de quoi initier le public en toute sécurité à la mycologie. Balades guidées d'initiation à 14h – 3 euros sur réservation. 060/45.56.84 - Réservation obligatoire.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • THEATRE: Du plomb dans la plume, ce we, au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne

    loufs.jpg

    Une fine équipe !

    La Compagnie des Loufs joue « Du plomb dans la plume »,  une comédie policière à double action, totalement caricaturale et déjantée, créée en 2016.

    L’intrigue : Franck écrit un roman policier. Surgissant des coulisses, des comédiens convertissent, sur le champ, son texte en pièce de théâtre qu’ils jouent immédiatement devant les spectateurs. Mais la réalité rejoint la fiction! En effet, un voisin de Franck déboule chez lui, victime d’une crise cardiaque. Il décide alors de faire passer cette mort naturelle pour un assassinat, dans le but d’en faire accuser son épouse pour s’en débarrasser! Action aussitôt reprise dans le roman en cours d’écriture et traduite sur la scène par les comédiens en quelque sorte « caméléons » ! Cet entrelacement de scènes - du théâtre dans le théâtre - séduira les amateurs de spectacles originaux.   

    Cette pièce leur donnera aussi le plaisir de retrouver le langage savoureux de personnages issus de romans policiers, films de cinéma, séries du même genre et des clichés qui les caractérisent car cet écrivain miteux et sa femme boulimique sont aux prises avec des inspecteurs de police, des suspects, des artistes de cabaret-théâtre, des couples en rupture…Des caricatures, des images, des clichés… « Bon sang, mais c’est bien sûr ! » Et pourquoi des comédiens « caméléons » ? Parce que la plupart d’entre eux passeront d’une scène à l’autre, jouant 2 rôles différents selon l’action en cours… Encore une originalité de cette comédie !

    La mise en scène est signée Jean-François Lacroix. Avec Miguel Becerra, Thomas Gomrée, François Helguers, Stéphan Lessines, Sophie Mannoix, Michel Méan, Maryse Neirynck, Anthony Pellitteri, Cécile Pire, Larah Stiemans, Véronique Vanderstraeten.  

    Cette double comédie policière aura lieu au Centre culturel de Mont-sur-Marchienne, 3, rue du Château, les vendredi 28/9 (20 h) , samedi 29/9 (20 h)  et dimanche 30/9  (16 h). Prix d’entrée : 12 euros – sur réservation téléphonique : 10 euros – Moins de 18 ans : 8 euros. Réservation:  GSM : 0473/770213 -  0476/849307 . Email :  lacompagniedesloufsasbl@yahoo.fr

    J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- 1er Prix du Patrimoine au Château Pirmez

    pirmez4.jpg

    pirmez.jpg

    Denis Goemanne, à gauche sur la photo

    Denis Goemanne, directeur de l’ASBL Trempoline, a reçu le 1er Prix « Patrimoine » à la Maison Georges Lemaître, pour la rénovation du Château Pirmez , au 3-5 Grand-Rue à Châtelet.

    Chaque année, la Société royale d’Archéologie, d’Histoire et de Paléontologie de l’arrondissement judiciaire de Charleroi, présidée par Jean-Louis Greffe, attribue un Prix Patrimoine.

    Cinq dossiers étaient à l’examen : la restauration de la chapelle Saint-Fiacre à Charleroi, la restauration de la statue du mineur du Monument International aux Victimes du Travail de Marcinelle, la rénovation de l’ancienne poste de Thuin ( qui était l’ancien refuge de l’abbaye de Lobbes), la restauration de la sacristie et création d’un espace muséal à l’abbaye de Bonne Espérance à Vellereille-lez-Brayeux, ainsi que la rénovation du Château Pirmez de Châtelet. 

    Après délibération du jury, c’est le dernier projet qui a été primé.  Le propriétaire du bâtiment concerné par les travaux de rénovation se nomme l’ASBL Les Compagnons de Trempoline. Elle a acquis le bâtiment le 18 août 1997 et a établi le jour même un contrat de location avec l’ASBL Trempoline, qui a vu le jour en 1985, à l'initiative d'intervenants spécialisés dans le champ des assuétudes.

    pirmez6.jpg

    pirmez7.jpg

    Magnifique rotonde

    « Nous avons vraiment eu un coup de cœur pour le Château Pirmez et    l’asbl Trempoline, tant pour les travaux de rénovation que pour le projet social  qui l’accompagne » signalait Annique Vandael, attachée honoraire au Département du Patrimoine de la Région Wallonne, lors de la remise des prix à la maison Georges Lemaître.

    Le dossier a été introduit en 2007. Les travaux ont commencé en 2016, et ont duré 1 an.  Quatre façades ainsi que la rotonde ont été rénovés. Un puits de lumière de 8 mètres de diamètre a été créé.

    Coût des travaux : 1000 000 euros, dont 560 000 octroyés par la Région Wallonne. « 10 ans de ma vie y ont été consacrés » reconnaissait Denis Goemanne, directeur de l’ASBL Trempoline.

    Le château tient son nom de Victor Pirmez (1803 -1866), marié à Amélie Drion, sixième de huit enfants. Il a fait construire sa demeure en 1833. JC HERIN

          Prochaines activités de la Société d’Archéologie de Charleroi :

    • 5 octobre à 19h : « L’âge d’or des ingénieurs en Wallonie » à la Maison Georges Lemaître, boulevard Devreux, Charleroi 
    • 6 et et 20 octobre à 16h : Visite de l’abbaye de Villers. Contact :  071/86.22.62. archeologiecharleroi@gmail.com

     

    pirmez5.jpg

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LE RECONNAISSEZ-VOUS ?

    fredo.jpg

    Petite devinette: reconnaissez-vous ce jeune Carolo, cinéaste et humoriste hyper-doué ? Frédéric Legrand !

    Il expose en ce moment des objets de son univers fantastique à "Livre ou Verre", passage de la Bourse. Il aura le plaisir de raconter ses nouvelles petites histoires surréalistes avec de nouveaux personnages chez Sum tout court dans les Mercredis du Rire, dans Les lundis du Poche et au Village de la Démocratie à Charleroi danse. D'autres dates arrivent pour 2019 ! JCH

    leggrand.jpg

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • GERPINNES- Expo les 6 et 7 octobre sur la Grande guerre

    "Gerpinnois dans la Grande Guerre : pages de vie". Exposition dans le cadre de la commémoration du Centenaire de l'Armistice. Samedi 6 et dimanche 7 octobre, de 10 à 18h, Salle du Conseil de l'Administration communale de Gerpinnes. Au plaisir de vous y rencontrer ! Thierry Frippiat de l'ASBL Cercle d'Histoire et de Généalogie de Gerpinnes.

     

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI DE PAULUS ET D'AUJOURD'HUI: Vernissage le 26 septembre

    Paulus 1.jpg

    « CHARLEROI DE PAULUS ET D'AUJOUR'HUI »: UNE EXPO-HOMMAGE DE NOS AÎNÉS, EN LA SALLE DES CONGRES AU PALAIS DES BEAUX-ARTS

    « Charleroi de Paulus et d'aujourd'hui », c'est le thème d'une exposition qui rassemblera les oeuvres des groupes photo et peinture des centres 3ème Age de la Ville de Charleroi en la salle des Congrès du PBA, du 26 au 30 septembre.

    L’exposition propose un point de vue actuel sur notre cité, à travers les oeuvres d’artistes du 3ème Âge emportés par l’esprit de Pierre Paulus et largement inspirés par un Charleroi en devenir.

    Une exposition réalisée par les participants aux ateliers peinture et photo du service des Aînés, guidés par un jury d’artistes de la région composé de Raymond Drygalski, Derry Turla et Omer Oczetin.

     Vernissage : mercredi 26 septembre à 16h

    Heures d’ouverture : jeudi 27/9 et vendredi 28/9 de 9 à 17h; samedi 29/9 de 10h à 18h; dimanche 30/9 de 12h à 18h

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • 10 ème Journée de la Pomme à Pont-à-Celles, le 7 octobre

     

    10è édition de la Journée de la Pomme

    qui mettra l’accent sur la Transition et les enjeux sociétaux liés à l’écologie,
    l’environnement et la préservation de la planète


    Le Centre culturel de Pont-à-Celles (CcPAC) vous présente la 10ème édition de la « Journée de la Pomme » le dimanche 7 octobre sur la Place de Liberchies.
    Une journée familiale où les thématiques seront abordées au travers de spectacles, de conférences ou d’ateliers.

    A ÉPINGLER !


    > 11h30 - Apéro du Centre culturel de Pont-à-Celles
    > 17h00 - Spectacle “MachinTruc”

    PROGRAMME DE LA JOURNÉE

     
    • De 9h00 à 13h00 - Pressage de pommes (sur réservation préalable) par la presse mobile d’Appelpom

    • 11h - Ouverture de la 10ème édition de la Journée de la Pomme
    • De 11h00 à 19h - Exposition d’instruments de musique fabriqués en matériaux de récupération par Zénon
    • De 11h00 à 19h00 - Village associatif (NatagoraCoopécoTibiGACLa Ruche qui dit oui...)
    • De 11h30 à 12h30 - Apéritif du Centre culturel de Pont-à-Celles
      • Concert en plein air du trio "Prêt-à-porter”
      • Jeu-concours “Le copion” du CcPAC
    • A partir de 12h30 et ponctuellement durant toute la journée
      • Les manifestations poétiques du Collectif « Les moindres choses »
    • De 13h00 à 17h00: Grimage par Bernadette Varlet
    • De 13h00 à 13h30 - Animation musicale par Zénon
    • De 14h00 à 17h00 - Repair Café
    • De 14h15 à 14h45 - Animation musicale par Zénon
    • 15h00 - Conférence sur les textiles éco-responsables par Vanessa Colignon
    • De 15h30 à 16h00 - Animation musicale par Zénon
    • 16h00 (30’) - Spectacle de conte “Dans mon jardin” (complet)
    • 17h00 (70’) - Spectacle “MachinTruc (reste des places)
    • 17h30 - Conférence sur la Transition pour “Pont-à-Celles en Transition

    ----- A ÉPINGLER ! -----

    11h30 - Apéro du Centre culturel de Pont-à-Celles
    ++ Concert en plein-air du trio "Prêt à Porter"
    Pour fêter les 10 ans de la Journée de la Pomme et lancer la saison du Centre culturel de Pont-à-Celles, toute l'équipe vous invite à son apéro dès 11h30. Rencontrez, autour d'un drink convivial, les animateurs qui auront le plaisir de vous présenter votre Centre culturel et les activités développées pour les pont-à-cellois, avec l'animation du trio "Pret à Porter", en concert, qui vous entraînera dans une ambiance Swing Guinguette.

    17h00 - “MachinTruc” Alberto G. Sanchez – 17h (spectacle de 70’)

    Raconte la genèse de l’objet dans la vie des hommes. Comique et philosophique, cette histoire traque la nature de notre relation avec les objets et offre une réflexion sur notre rapport à la consommation et au monde.
    Dans la ville imaginaire de MachinTruc, on n’y trouve pas de choses, pas de trucs, pas d’objets. Jusqu’au jour où un Machintruquois sent le besoin de fabriquer quelque chose. Mais l’histoire ne s’arrête pas là et ce qui était inacceptable devient acceptable ; l’intolérable devient tolérable et c’est ainsi que la révolte des choses gronde.

    Infos : à partir de 10 ans (accompagné d’un adulte) – Adulte : 7€ – De 10 à 18 ans : 4€ - Réservation (OBLIGATOIRE) via delphine@ccpac.be ou au 071/840 567
    ----------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------

    MAIS AUSSI (entre autres)

    PRESSE DE POMMES 9h – 13h (sur réservation !)
    Nous commencerons la journée avec la presse mobile d’APPELPOM qui transformera vos propres fruits et légumes en un jus conditionné (Bag in Box de 3 L ou 5 L). Les avantages sont nombreux : plus écologique, plus économique et une durée de conservation plus longue (1 an). Il est nécessaire de vous inscrire, à partir du 15 août 2018, sur le site www.appelpom.com ou par mail info@appelpom.com.

    REPAIR CAFÉ
    Que faire d’une chaise bancale, d’un grille-pain qui ne fonctionne plus, d’un pull troué ou d’un vélo aux freins douteux ? Les jeter ? Pas question ! Ils seront remis en état au Repair Café. pacentransition.blogspot.be ou www.repairtogether.be

    CONFÉRENCE/ DÉBAT sur les textiles éthiques 15h00
    Vanessa Colignon évoquera la question des textiles respectueux de l’environnement. Après une brève présentation de l’histoire du textile, elle abordera les différents procédés de productions et de transformations à travers le temps.

    MANIFESTATION POÉTIQUE « Les moindres choses »
    Interventions ponctuelles toute la journée à partir de 11h

    Collectif moindres choses – Lauriane Belin et Luna Lambert

    Manifester pour le silence, pour les cafés partagés, le soleil ou le ciel bleu. S’arrêter sur un passage piéton, simplement parce qu’il est temps de faire une pause, lire l’amour, un éclat de rire ou un brin de tranquillité. Passer l’infime en police grasse, porter les petits bonheurs, hurler doucement nos moindres choses.

    PETITE RESTAURATION
    Les Food-Trucks "C_On the road" (Hamburger + nourriture Vegan) et "Confiserie 1900" seront de la partie pour vous restaurer toute la journée.

    VENTE DE PRODUITS
    Du jus, des potirons, potimarrons, pâtissons et coloquintes de la région seront en vente, n'oubliez pas vos sacs réutilisables !

    ANIMATIONS DIVERSES

    > Grimages par Bernadette Varlet de 13h à 17h
    > Carine et Mulan pour une balade à dos de poney dans les rues du village de Liberchies

    VILLAGE ASSOCIATIF de 11 à 19h
    Entres autres: Stand Tibi et « le Zéro déchet en pratique », Le Cercle Royal Horticole de Pont-à-Celles, Le CPAS de Pont-à-Celles, Le GAC (groupe d’achat commun), La Ruche qui Dit Oui de Pont-à-Celles, COOPECO, L’apiculteur Claude Meurant, NatagoraNature & Bien-Être.

    CAP2030
    La Journée de la Pomme s'inscrit dans l'opération culturelle CAP2030 du CcPAC
    >> Programme complet
    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • THEATRE AUX TROIS COUPS- Candide ou l'Optimiste

    candide.JPG

    Bon nombre d’étudiants se sont penchés sur « Candide » de Voltaire, le plus impertinent des libres penseurs du Siècle des Lumières.  Imaginez-vous être né successeur du baron de Thunder-ten-tronckh, de jouir des précieux enseignements du bon philosophe Pangloss et de rêver à la jolie Cunégonde toute la journée… Jusqu’au jour où l’on vous éjecte de votre paradis terrestre à grand coups de pieds aux fesses !

    C’est ce qui arrive porrtant à Candide.  Plongé dans un complet désarroi,  en plein hiver allemand, notre infortuné héros devient alors la proie facile des recruteurs en mal de conscrits.     

    Candide se met à voyager et de ce fait à découvrir de nouvelles réalités… Le véritable point fort de la pièce présentée à la Bouteillerie est l’adaptation qu’en a faite le comédien Bernard Damien.

    En un clin d’œil, ce dernier, en costume d’époque, se glisse dans la peau d’une vingtaine de personnages, se métamorphose en un Candide qui se pose plein de questions, en un Pangloss très sage et en une Cunégonde pas si naïve que ça…

    051.JPG

    un fauteuil devient navire…

     «Voltaire demeure décidément, de tous nos grands penseurs classiques, l’un des plus drôles et des plus clairvoyants, des plus immédiatement proches de nous, des plus toniques » fait remarquer Bernard Damien, qui a été le professeur de Frédéric Genovese, directeur du Théâtre aux Trois Coups.             

    Le  spectacle reste presque mot pour mot fidèle au livre original, avec quelques petites références actuelles ajoutées ci et là pour pimenter le texte humoristique de notre très vénérable Voltaire. 

    Le décor, lui aussi se déguise pour nous ! Que ce soit un globe terrestre qui nous invite au voyage,  un fauteuil qui devient un navire, ou encore la scène qui se transforme en un champ de blessés agonisants, notre esprit est emporté dans différents univers sans jamais se lasser de ce tourbillon magnifique. JCH

    057.JPG

    « Candide ou l’Optimiste » est à voir à la Bouteillerie par le Théâtre aux Trois Coups, boulevard du Nord à Fontaine l’Evêque, les ve/sa à 20h30 et di à 16h, jusqu’au7 octobre. Pour infos et réservations : 0485/99 15 30.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • ANIM ET MOI, LE 29 septembre

    L'ASBL ProJeuneS est une fédération d'Organisations de Jeunesse (OJ) agréée par le décret du 26 mars 2009 fixant les conditions d'agrément et d'octroi des subventions aux OJ . Elle fédère différentes OJ sur base de conceptions idéologiques et sociales communes mais porte également des projets spécifiques en tant qu'OJ en vue d’œuvrer à la mise en place d'une citoyenneté responsable, active, critique et solidaire (CRACS). Dans ce cadre, nous organisons, en partenariat avec différentes organisations membres actives dans le secteur des Centres De Vacances, une journée des « CRACS » : « Anim et moi ! » . Nous avons considéré que les actions porteuses menées par les animateurs et les coordinateurs de centres de vacances devaient être valorisées. Contrairement à une image d’Épinal parfois véhiculée, les centres de vacances ne sont pas des espaces « occupationnels » mais bien des lieux d'éducation permanente.

    Le 29 septembre prochain, des jeunes porteurs du projet, avec l'appui précieux de plusieurs animateurs et coordinateurs mettent en place une journée des CRACS sur le site des Castors à Aiseau-Presles. Le projet est indiscutablement mené par et pour les jeunes. Son déroulement s'étend sur plusieurs mois avec des phases de conception, d'élaboration et d'évaluation. Le point d'orgue sera cette journée du 29 septembre. Le public sera constitué de jeunes, de parents, de travailleurs et aussi de bénévoles du secteur jeunesse. 

    Seront présents ou seront représentés :

    •     Monsieur Philippe Charlier
    •     Madame Isabelle Simonis
    •     Madame Virgine Geeraerts
    •     Monsieur Rachid Madrane
    •     Monsieur Hugues Bayet

    Au programme de cette journée :

    • 14h00 : accueil et découverte des vidéos créées par les jeunes autour des Centres De Vacances
    • 14h30 : Intervention de Carlos Crespo, secrétaire général de ProJeuneS
    • 15h00 : Pour ceux qui le souhaitent : "Visite guidée" des différentes animations proposées par les jeunes sur le site de Castorland
    • 15h30 : Café

    Et toute la journée de 10h30 à 17h00 : 

    • Des animations gratuites pour les 2,5-12 ans sur le thème "Il était une fois..."
    • Un accès gratuit à Castorland
    • Un espace d'échanges sur les Centres de Vacances
    • Food truck et taverne

    Nous vous invitons à participer à cet événement le 29 septembre à la rue du Faubourg 16-18, 6250 Aiseau.

    Ci-joint : communiqué de presse et logo.

    Je vous prie d'agréer mes plus cordiales salutations.

    Delphine Gantois

    Chargée de formations - ProJeuneS - 02/502 35 02

    Et les jeunes organisateurs issus de la MJ les Castors, d'Oxyjeunes, des Faucons Rouges et de Latitude Jeunes.

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Wake Up ! La boucle est bouclée !

    wakeup.jpg$

    Du monde, mais pas la toute grosse foule

    030.JPG

    « Le 24 avril 2014,  pour la première « Wake Up ! », nous nous trouvions aux Colonnades.  5 saisons plus tard, nous clôturons ce beau projet au même endroit, sans les Colonnades, mais dans un centre-ville qui revit. Mes copains et moi, qui nous sommes lancés dans l’aventure,  sommes fiers d’avoir contribué à cet élan » signale Martin Deliège, un des membres fondateurs. 

    wakeup2.jpg

    wakeup5.jpg

    Après 34  évènements, 25 apéros, 8 endroits investis ( place  de la Digue, le Sporting, le Spiroudome, le parc Reine Astrid… ),  la « Wake Up ! » tirait donc sa révérence, vendredi soir ! Pour la der des der,  le public avait  rendez-vous sur la place Verte avec les DJ’s : Jukefox- SvB- Houseleggers et  The Tour en concert Life.  

    wakeup1.jpg

    Le temps étant assez frisquet, l’événement n’a  pas réuni les 5000 personnes attendues ( la place était clairsemée à certains endroits), mais le cœur y était ! « C’est toute une page qui se tourne » faisait remarquer Cyril Mutschen, un jeune Carolo. « Je n’ai jamais manqué une édition…    Ca va certainement me manquer ! » J.C.HERIN

    wakeup4.jpg

    Bye, Bye... la Wake Up !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • GILLY- Fête du pain, les 22 et 23 septembre

    pain.jpg

    Ouverture de la Fête du Pain à Gilly organisée par le Comité d'Initiatives Gilliciennes.

    Fabrication de pains artisanaux
    Démonstration de maîtres boulangers
    Dégustation de produits du terroir
    Découvertes multiculturelles
    Bar et petite restauration
    Animations musicales
     
    Venez goûter "La Mie d'Gilly", le pain fabriqué pour l'occasion. - Où ? Place Des Haies à GillyTéléphone : 0477466558 - Infos ? 0477 46 65 58 ou 
     

    pain6.jpeg

     
    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire