Charleroi Sudinfo - Page 4

  • DAMPREMY- Journée " Récup'Date" encore ce dimanche !

    upcycling1.JPG

    Cédric ( avec son béret ) de "A Cœur Space"

    Sur la lancée de ses deux premières éditions, Récup'Date rassemble des initiatives en tous genres autour de l'Upcycling. Encore ce dimanche!

    Il construit des meubles, des bars, des jeux d'enfants, ...à partir de palettes.  Et le tout est très esthétique ! Passé récemment dans l'émission de la RTBF " Alors, on change", Cédric est éco-concepteur au sein de l'association" A Coeur Space". " Mon but n'est pas du tout financier! " tient à préciser cet habitant de Marcinelle. " Ma démarche est de lutter pour un monde anti-gaspi. Je donne ainsi une valeur ajoutée à des objets qu'on aurait jetés". Cédric fait partie des 58 exposants présents à Récup'Date . Ce salon met en valeur l'Upcycling, entendez par là? l'ensemble des procédés par lesquels on transforme un déchet ou un produit devenu obsolète, usé ou inutile en un nouveau produit. " Sur les 52 stands, 50% font leur apparition, cette année, au CEME " signale Brigitte Paquet, coordinatrice.

    C'est bon pour la nature !

    Notons aussi la présence d'Espace Citoyen de Dampremy. Cette association présente, entre autres, le concept de "grainothèque " et la "culture en lasagne" ( superposition de carton non traité, de bois, de branchages, d'herbe, de compost et de terre) utilisée pour confectionner des planches de culture ou buttes.

    upcycling4.JPG

    CHANA ( Charleroi Culture ) propose de réaliser des fagots à partir de différentes tiges de bambous, renouées du japon, sureaux, framboisiers,... qui attireront différents insectes. " C'est excellent pour la biodiversité !" insiste Benjamin Losseau, chargé de projet.

    upcycling3.JPG

    Benjamin Losseau, chargé de projet chez Chana

    Les particuliers sont aussi mis à contribution: Alain Harmegnies, animateur, fabrique des mobiles, des livres-hérissons, des attrape-rêves,.... à partir de magazines, de bouchons, de bouteilles,... Ce qui fait la joie des enfants ! JCH

    upcycling2.JPG

    Alain anime les enfants avec des créations originales

    Le salon se tient tout ce dimanche au CEME, 147, rue des Français, à Dampremy, de 10h à 18h. Entrée gratuite. Démonstrations: 14h: Sabine Londot. 15h: FH concept ( Carolo Beach Art Company). 16h: A Coeur Space.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire
  • MARCINELLE- 5ème Blue Bar Festival à la Ruche Théâtre, le 6 mai.

    barfestival.jpg

    La Ruche de Marcinelle, ancien cinéma paroissial datant des années 1920, a bien changé depuis, qu’il y a près de 10 ans, une bande de copains polytechniciens décide de l’acquérir, d’investir dans sa rénovation, sa remise aux normes techniques/sécuritaires et de cette façon pouvoir le mettre à nouveau en avant comme lieu culturel et artistique carolo.

    Dans cette démarche, une des missions que l’asbl La Ruche Théâtre s’est fixée, est de s’inscrire dans une dynamique de soutien et de développement de la chanson française.

    Pour cela, en étroit partenariat avec le Collectif "Charbon Actif", l'Eden, l'Atelier M (musique session), EWOKS Event, les Classes du Rock et FullTV.be, elle organise la cinquième édition du Blue Bar Festival, le 6 mai, à partir de 14h. A 19h: concert de Tom White Shoes ( gagnant 2016 )et Superclub. Infos et réservations: www.laruchetheatre.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • COUILLET - Opérette en wallon: jusqu'au 7 mai: " In autobus lomè Zéphyr!"

    autobus.jpg

    Une belle distribution !

    Véritable institution dans le paysage du théâtre dialectal carolo, le Cercle Wallon de Couillet existe depuis 113 ans ! Depuis plusieurs années, la troupe présente des opérettes en wallon. Une véritable tradition! Jusqu'au 7 mai, elle joue " In autobus lomè Zéphyr ", une pièce en 3 actes de Georges Fay. Une Création déjà jouée lors de la saison théâtrale 1971-1972, puis en 1981, 1992 et 2002.

    L'intrigue: dans un petit village de chez nous, Zéphyr, dirige une pension-restaurant. Son projet est d'exploiter un service d'autobus pour desservir les villages des alentours. Mais un lieu dit: " Coûr tournant" est à l'origine d'un accident..." Cette pièce voit l'arrivée d'Arabes, ce qui n'est pas très courant dans nos spectacles " signale Pierre Jandrain, metteur en scène et interprète du cheik Ahmèd ben Kawèt. " Nous aimons donner faire un petit clin d'oeil à l'actualité: le président Donald Trump et le ministre belge Didier Reynders sont, par exemple, évoqués! ".

    12 comédiens sur scène ! Avec le concours de l'orchestre de Christian Delcoux, - qui joue sur la scène-, des danseuses du "Patchwork des arts" dont fait partie la sympathique journaliste de la Nouvelle Gazette Caroline Dumont, et la participation d'amis du cercle en figuration. Du sentiment, de la boxe, de l'exotisme, de la bière, et bien sûr...  de la joie et de la bonne humeur ! JCH

    Le spectacle est joué ce samedi 29 avril à 19h30 et le dimanche 30 avril à 16h au Centre Culturel de Couillet ( parc communal, rue Vandervelde) ainsi que le 5 et 6/5 à 19h30 et le 7/5 à 16h. Pour tout contact: Infos et réservations: 0495/52 98 74- 071/32 00 58. www.cerclewalloncouillet.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • RIVE GAUCHE: Signalisation, plus de doute possible !

    Photo du jour: Ça y est ! À Rive Gauche (place verte) les nouveaux panneaux ne laissent plus de place au doute ! Les automobilistes ne pourront plus prétendre ne pas être être au courant.

    "Il était temps que les règles et les balises soient claires concernant la place verte et plus généralement la zone Rive Gauche. La signalisation est aujourd'hui véritablement cohérente, il n'y a plus de place au moindre doute: une zone piétonne est une zone sans voiture (sauf avec laisser-passer de police bien entendu)" déclare un gardien de la paix.

    Pour rappel, circuler sur le piétonnier en voiture coûte de 55 à 110 € #charleroi #rivegauche #signalisation

    Seben

    mobile_picture

    Lien permanent Imprimer Catégories : Allo Police, Rive Gauche, Sujets thématiques, Votre Droit, Votre quotidien 0 commentaire
  • LODELINSART- Petit théâtre de la Ruelle: "Quatre pièces sur jardin", à partir du 28 avril

    affiche Quatre pièces sur jardin 2.png

    4 grands moments de pur plaisir…

    QUATRE PIECES SUR JARDIN

    au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart

    Le Petit Théâtre de la Ruelle aime surprendre.

    Et ce n’est pas le choix de son prochain spectacle qui le démentira. Voilà en effet à l’affiche une comédie délicieuse, drôle, légère, touchante de deux maîtres incontestés du théâtre de boulevard de qualité, Barillet et Grédy, une pièce qui a triomphé sur les meilleures scènes il y a quelques décennies mais qui n’a rien perdu de son charme et de son impact.

    Ainsi du 28 avril jusqu’au 12 mai 2017, les Molières et Mocassins présenteront QUATRE PIECES SUR JARDIN de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy.

    En guise de décor : un seul et même salon bourgeois, qui verra défiler au fil des saisons quatre couples, tous aussi différents les uns des autres. Ce petit salon sera témoin, comme le spectateur, de différentes histoires, au milieu des cartons qui devront rester ou partir, selon les cas.

    Emménager ou déménager, c'est toujours la même rengaine. Début ou fin d'un couple, ils ont chacun leurs propres particularités, et personnalité : de l'architecte à la bonne, en passant par l'ex-taulard ou les déménageurs... Ils ont tous une histoire à raconter ! Rires garantis !

    Quatre pièces sur jardin sonne comme une pièce originale et prenante grâce à ses dialogues forts, ses péripéties saugrenues et ses personnages fantasques.

    La distribution comprendra 6 comédiens : Erika Blommaert, Céline Robaert, Alain Blommaert, Mélissa Surrenti, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire qui signera aussi la mise en scène.

    Les représentations auront lieu au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (rue du Village près de la Place Edmond Gilles) du 28 avril au 12 mai 2017 (les vendredis, samedis 20 h et dimanches 16 h – séance supplémentaire le jeudi 9 mai).

    Réservations : 0474 388 032

    Prix des places : 15 E et 13 E (étudiants et pensionnés) – 8 euros pour les enfants de – de 12 ans.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • ANNIVERSAIRE- 104 ans pour Alfreda, supportrice du Sporting !

    alfreda.jpg

    Alfreda, 104 ans ce jour ! Et la plus âgée des supportrices du Sporting de Charleroi ! Bon anniversaire chère Madame ! Quelle forme ! La cérémonie était célébrée par l'échevin Serge Beghin

    alfreda1.jpg

    alfreda2.jpg

    Avec aussi Mehdi Bayat !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • UN NOUVEL OUVRAGE SUR FLEURUS

    La Ville de Fleurus lance le premier ouvrage de présentation de la Cité des Bernardins intitulé «  Fleurus, une entité, 8 communes ».

    fleurus1.jpgAinsi, les nouveaux arrivants, les visiteurs de passage et les habitants de Fleurus pourront (re) découvrir l’entité à travers une présentation des localités, une mise en avant des réseaux scolaires qui attirent chaque année plus de 5000 élèves, une description du Folklore fleurusien cher à ses habitants ou encore une mise en évidence des atouts commerciaux et sportifs qui participent activement au dynamisme de la ville.

    Dans cet ouvrage, l’accent est également mis sur le patrimoine architectural riche de Fleurus qui peut se vanter de posséder des sites d’exception tels que le Château de la Paix, le Moulin Naveau ou encore le Bois de Soleilmont. La publication retrace également les événements culturels qui participent tout au long de l’année au rayonnement de la ville.

    Entièrement réalisée en interne, cette publication est le fruit d’un travail de plusieurs mois, de concert entre le Service Communication de la Ville de Fleurus, le Collège communal ainsi que les différents Services de l’administration.

    L’ouvrage, imprimé en 6000 exemplaires, sera disponible dès ce mercredi 26 avril 2017 au sein des Services administratifs de la Ville et sera transmis auprès des communes avoisinantes.

    Contacts et Informations :

    FLEURUS :

    Service COMMUNICATION (communication@fleurus.be) – www.fleurus.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • FARCIENNES - Jardins du château et incroyables comestibles

    comestibles5.JPG

    La nature était à l'honneur à Farciennes, ce week-end. Dans le cadre des " Jardins du Château", expositions-ventes de végétaux, vente de produits artisanaux et du terroir ainsi qu' une initiation à la pêche étaient mises sur pied par Henri Van Hole, coordinateur de Farciennes +. L'asbl vient de recevoir 500 000 euros de la Région Wallonne, de la Province du Hainaut et de la Commune de Farciennes pour la consolidation du château ( XVIIème siècle), fortement dégradé.  But de cette manifestation ? Récolter de l'argent pour continuer les travaux, qui pourraient aboutir à une rénovation complète du bâtiment. Les deux tours et la façade viennent d'être classés.

    comestibles4.JPG

    Et puis, à l'initiative de Patricia Giargeri, directrice du Centre Culturel de Farciennes, l'opération des "Incroyables comestibles" s'est déroulée dans le cadre du projet citoyen " Mon quartier, ma culture". L'idée est de proposer gratuitement des plantes ( choux, persils, tomates,...)  et de distribuer des graines à toute personne intéressée. Un beau projet éco-citoyen ! Pour en savoir plus, une réunion se tient le 2 juin à 16h au Centre Culturel de Farciennes. Tél. 071/3835 33. JCH

    comestibles1.JPG

    ( à gauche sur la photo: Patricia Giargeri )

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI DANSES: Il Dolce Domani, le 6 mai

    IL DOLCE DOMANI

    dolce.png

    Cie Giolisu Les Écuries I Charleroi 06.05 I 20h

    Un voyage sensible, fragile, émouvant parmi les ombres du passé.
    Meilleur spectacle de danse de la saison 2014-2015 aux Prix de la critique, Il Dolce Domani explore cette insaisissable notion du temps qui passe, des corps qui vieillissent tandis que les cœurs restent brûlants. Inspirées par la vision du film Amour de Michael Haneke, Lisa Da Boit et Céline Curvers, de la compagnie Giolisu, ont imaginé un huis clos pour cinq personnages : quatre hommes et une femme. Ils se retrouvent dans une salle de bal après de nombreuses années. Des gestes anciens resurgissent, des hésitations aussi. Quelque chose les lie sans que nous sachions de quoi il s’agit. Un mystérieux secret ? Un amour déçu ou jamais vécu ? Une amitié brisée ? Chacun pourra se fabriquer sa propre histoire. Très physique, mais avec beaucoup de douceur et de poésie, la pièce utilise magistralement les corps de ces interprètes d’âge mûr. Devant une superbe toile peinte géante de Vincent Glowinski, ils tâtonnent, se cherchent, répètent à l’envi des gestes du quotidien, retrouvent l’élan de leur jeunesse, se figent en plein mouvement pour des arrêts sur image composant de véritables tableaux vivants. Un voyage sensible, fragile, émouvant pour tenter de retrouver quelques bribes du passé, de laisser quelques traces…

    Conception et mise en scène Lisa Da Boit, Céline Curvers Création et interprétation Benoit Armange, Lisa Da Boit, Jean-Marc Fillet, Nicolas Vladyslav et Rudi Galindo Musique Thomas Barrière Costumes Julia Didier Lumières Laurence Halloy Conception et réalisation du décor peint Vincent Glowinski
    Coproduction Les Brigittines avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse, Centre Lorca, Théâtre Marni, Charleroi Danses et CC Jacques Franck.
    PRESS CHARLEROI DANSES
    General Manager: Séverine Provost
    Project Coordinator: Morgane Bretaud
    morgane@beculture.be - +32 490 19 82 03
    + 32 (0)2 644 61 91 - beculture
    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- La grande bourse de jeux vidéo, c'était à Charleroi/Expo !

    jeuvidéo1.JPG

    les jeux "derniers cris" avec la Virtual Reality

    Anciens et nouveaux jeux vidéo avaient la cote, dimanche, à Charleroi/Expo. Cette première bourse a attiré 2000 personnes

    Enfants, jeunes, adultes ( qu'on appelle parfois "quinquados!") ,... toutes les générations étaient présentes lors de la bourse des jeux vidéo. L'évènement rassemblait une centaine d'exposants belges et français. Dès l'ouverture des portes, le public se pressait dans les allées.

    jeuvideo4.JPG

    A l'initiative de cette manifestation:  Raynald Bilinska ( 49 ans). Cet habitant de Fleurus est un véritable fêlé : il possède actuellement 13 000 jeux vidéo et 20 000 pièces !" Ma passion remonte à plus de 40 ans. J'ai commencé par le Pong, un des premiers jeux vidéo d'arcade. Puis ma collection s'est étoffée progressivement. Pour mes cadeaux d'anniversaire, je demandais toujours des jeux vidéo ". Raynald est le fondateur du " Team Harpies", organisatrice de cette bourse. 

    jeuvideo3.JPG

    Beaucoup de monde dans les allées

    jeuvideo.JPG

    Raynald Bilinska

    Le club compte une dizaine de membres actifs, ainsi que plusieurs sympathisants. Un premier salon avait été mis sur pied à Auvelais, puis à Ligny, l'année suivante.

    le retro-gaming est tendance !

    Celui de Charleroi/Expo mettait à l'honneur les jeux "dernier cri" comme le VR ( Virtual Reality): "Resident Evil". " Avec un casque visuel, les joueurs se retrouvent dans la troisième dimension: les décors sont super réalistes! " notait Elian, patron de la nouvelle boutique Spawn-Game à Châtelet. "C'est super d'expliquer aux visiteurs comment y joue !" soulignait Thomas Mauhin de Farciennes, un autre passionné.

    Mais les anciens jeux ne sont pas envoyés aux oubliettes, pour autant. Jean-François Ladrière ( 32 ans ) de Montignies-sur-Sambre joue régulièrement au "Pokemon" sur Game Boy, à "Zelda" sur la Nintendo,... " Je cultive une certaine nostalgie. J'ai réussi à transmettre le virus du retro-gaming à mon épouse, ainsi qu'à mes enfants Alicia ( 7ans ) et Robin ( 12 ans)". Cette bourse était aussi le rendez-vous des développeurs, des amateurs de cosplay, des collectionneurs de figurines,...

    jeuvideo6.JPG

    la famille Ladrière

    jeuvideo8.JPG

    Nostalgie, nostalgie...

    jeuvideo5.JPG

    le cosplay s'était invité à la bourse

    Gageons que la prochaine édition remportera autant, sinon plus de succès encore !JCH

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Concert de Kid Noize à Charleroi Expo !

    knoize2.JPG

    knoize3.JPG

    knoize4.JPG

     

    Dans le cadre de sa tournée belge, Kid Noize déposait ses platines dans sa  ville d'adoption: Charleroi ! C'est samedi soir que le DJ à la tête de singe inondait le Palais des Expositions ( 2000 tickets vendus! ) de sa musique électro. L'artiste n'a d'ailleurs pas manqué de rappeler ses origines en brandissant un maillot du Sporting ! Il était accompagné, pour l'occasion, de sa famille Black Gizah Record, qui assurait l'after party.

    knoize1.JPG

    knoize5.JPG

    knoize8.jpg

    Un public chaud, chaud, chaud !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI-EXPO AU CAL - "PORN THIS WAY" jusqu'au 12 mai

    porn1.jpg

    Thibaut Delsemme au côté de Philippe Luckx, directeur du CAL ( au micro )- photo: Mélanie Carboni

    porn4.jpgLa démarche artistique de Thibaut Delsemme peut susciter l'enthousiasme, mais peut aussi choquer. C'est la raison pour laquelle sa dernière exposition: "Porn this way", présentée au CAL, est interdite aux moins de 16 ans !  Elle présente des scènes comme la Dernière Cène, des images religieuses, ou encore des personnalités ouvertement homophobes: Poutine, Trump, Benoît XVI, Monseigneur Léonard, Ahmadinedjad,...

    L'artiste part de leurs photos et les recompose avec plus de 2000 images de porno gay. Imprimées sur plexiglas et placées dans des lightbox, ces mosaïques veulent faire connaître des réalités réprimées ou interdites que vivent des milliers d'homosexuel(le)s, et de transsexuels partout dans le monde.

    Après des études en sciences politiques à l’ULg, Thibaut Delsemme a entamé un cursus en photographie, en horaire décalé, à l’Ecole des Arts de Saint Luc de Liège.  Depuis 2012, il travaille chez Arc-en-Ciel Wallonie, organisation de défense des minorités sexuelles. Son implication, en tant que militant, a beaucoup joué dans la façon dont il voit le monde, influence qui se retrouve dans ses images. Dans son travail photographique, il essaye d'apporter une lecture critique et artistique de sujets qui lui tiennent à coeur. Cette exposition ne manquera pas de susciter des débats. Sur réservation, une animation d'environ 1h30 est proposée gratuitement. JCH

    048.JPG

    porn5.jpg

    007.JPG

    photos: J.C.H.

    L'exposition "Porn this way" est accessible au Centre d'Action Laïque de Charleroi, rue de France, 31, jusqu'au 12 mai, du lundi au vendredi , de 9h à 17h. Infos etréservations: info@cal.charleroi.be. Tél. 071/53 9172- cal.charleroi.be. Interdit aux moins de 16 ans.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Mustii a enflammé l'Eden !

    mustii2.JPG

    Gloire montante de la pop belge, Mustii a complètement investi l'Eden, vendredi soir: sur scène, parmi la foule et sur le balcon ! Le jeune chanteur belge a donné un concert... MA-GIS-TRAL!

    Du jamais vu ! En fin de concert, Mustii a grimpé, à la vitesse de l'éclair, les marches de l'Eden pour chanter du haut des gradins, où se trouvaient les seules places assises. " Cette idée m'est venue pendant le concert ! Je ne savais pas trop si c'était possible... J'en ai parlé rapidement à mon équipe technique, et nous sommes passés à l'action! ".

    mustii.JPG

    Autre signe que l'artiste aime son public: il a pris des enfants dans les bras. Chiara, l'une d'entre elles, d'ailleurs, en a pleuré... " J'ai parfois l'impression d'être Jacques Martin, dans l'Ecole des Fans! " a-t-il souligné avec humour ! C'est donc au beau milieu de son public, ainsi que dans la grande salle où il s'est frayé un passage, que Mustii a communiqué son plaisir de la musique.

    véritable showman !

    mustii3.JPG

    Que d'énergie sur scène ! Balayant de ses pas la scène de part en part, au milieu de ses musiciens, le chanteur s'est donné à fond, une fois de plus, se transformant en véritable showman!

    Les titres chantés lors du concert, dont le " 21 St Century Boy" ( sorte d'alter égo de l'artiste), feront partie intégrante de son premier album. " Je suis conscient que celui-ci est vivement attendu ( J'espère pour fin 2017 ! ). Il s'agit là d'un évènement unique ! J’aimerais ne pas gâcher cette première fois " a-t-il déclaré au public. Belle reprise également de "Heroes" de David Bowie, dont il a subi des influences. Sa musique électro-pop est construite autour d’une voix puissante.

    Tout dans son spectacle, dans ses attitudes jusqu'à sa tenue vestimentaire, est théâtralisé: " J'ai envisagé ce live comme une espèce de cérémonie, faisant la part belle au sacré. J'y suis comme un grand prêcheur... Les notions de deuil et de résilience y ont toute leur importance " nous confiait-il après le concert.

    En première partie se produisait le groupe " Rive". Avec un premier EP en français baptisé "Vermillon" (qui est sorti le 3 mars), Rive - duo formé fin 2015 par Juliette et Kévin - est en passe de devenir le groupe électro-pop belge du moment.J.C.HERIN

    Musique et aussi cinéma

    Par son père, - qui était présent dans la salle!- , Mustii a des origines marcinelloises. En juin 2016, le public se pressait autour du podium installé sur l'esplanade de la gare du Sud, pour venir l'écouter. Gagnant du concours " l'Envol des Cités" 2015, il était venu lancer la finale de la 11ème édition. Depuis lors, l'ancien membre du label "Kid Noize " a gravi encore bien des échelons, dont le sacre de la "révélation de l'année" lors des D6bels Music Awards !

    Mais sa carrière ne se limite pas aux concerts. Mustii tourne également pour la télévision et le cinéma. C'est ainsi qu'on a pu l'apprécier dans la série belge: " La Trêve". Il a fait une apparition dans " Zone Blanche". On le verra également, le 4 mai, à la RTBF dans une série inspirée de l'affaire Patrick Dils, un Français injustement accusé de meurtre. Et puis, il partagera l'affiche: " L'échange des princesses", au côté de Lambert Wilson et d'Olivier Gourmet. "Ces tournages expliquent aussi pourquoi le premier album prend un peu plus de temps à sortir..." souligne-t-il.

    Micro-trottoirs:

    Alexandre ( 22 ans ) de Marcinelle

    mustii4.JPG

    "J'ai découvert Mustii à la radio, il y a deux, trois mois. Par la suite, je suis allé chercher sur Internet d'autres chansons. J'aime beaucoup la façon dont il module sa voix et dont il la porte face au public. "

    Sophie ( 48ans ) de Nalinnes

    mustii5.JPG

    " Mustii est vraiment amené à devenir un grand chanteur et je l'apprécie beaucoup. Seul petit regret: le concert m'a paru un peu trop court. On sent qu'il est jeune et qu'il doit encore étoffer son répertoire".

    Barnabé ( 34 ans ) de Gerpinnes

    mustii6.JPG

    " Je connais Thomas depuis ses débuts. C'est un garçon extrêmement généreux, d'une disponibilité totale. Je ne lui trouve aucun défaut. Et sur scène, il se donne à fond ! Il est vraiment génial! " JCH

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHATELET- 10ème salon du bien-être et de la santé, ce dimanche !

    relaxation1.JPG

    séances de relaxation !

    relaxation2.JPG

    Dans un monde dominé souvent par le stress et le souci de rentabilité, il est vivement conseillé de prendre une pause et de se faire du bien ! Pourquoi, dès lors, ne pas se rendre au 10ème salon du Bien-être et de la Santé, ce week-end, à l'hôtel de ville de Châtelet?

    Différents stands y sont présentés: la prévention dentaire, le massage des mains, les produits au lait d'ânesse, la réflexologie plantaire, la pédicurie médicale,... Des associations  y sont représentées comme l'asbl "Sida-IST Charleroi Mons", le club de marche "L'Ecureuil de Châtelet", l'O.N.E., la Croix-Rouge, Le Centre Local de Promotion de la Santé de Charleroi/Thuin, l'Observatoire de la Santé du Hainaut,...    

    L'UKB, Union des Kinésithérapeutes belges, propose, en partenariat avec la section kiné de la Haute Ecole Condorcet de Marcinelle, des séances de relaxation gratuites. " Chaque massage se fait par manipulations et petites compressions, sur des chaises ergonomiques" explique Frédéric Gibon , secrétaire de l'Union des Kinés de Belgique. Des dépistages peuvent être réalisés concernant la glycémie, le cholestérol, la vision, la tension artérielle,...

    Des conférences sont aussi organisées. Les thèmes, ce dimanche 23 avril: "Qu'est-ce que le diabète?" ( 10h), initiation au yoga ( 11h), les fleurs de Bach ( 13h), "Ajouter de la vie à nos seniors" ( 14h ), L'ostéopathie ( 15 h), les huiles essentielles ( 16h ) et les bienfaits de l'huile de coco à 18h. Les portes sont ouvertes de 10h à 18h. Entrée gratuite.

    relaxation3.JPG

    séances de dépistage

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • COMEDIE CENTRALE- " Familles recomposées" à voir jusqu'au 7 mai !

    johnny1.jpg

    Jean-Claude ( Antoine Vandenberghe ) et Marie ( Mélanie Robin): Un couple au fort accent carolo !

    "Familles Recomposées" tient le haut de l'affiche en ce moment à la Comédie Centrale.

    Le spectacle raconte les déboires d'un couple en rupture. Lui, c'est Jean-Claude, amateur de fricadelles et véritable fan de Johnny Hallyday, au point qu'il est membre de son fan club. Elle, c'est Marie, télévendeuse de catalogues de la Redoute.

    Ce couple de véritables barakis - au fort accent carolo!- est joué par Antoine Vandenberghe et Mélanie Robin. Les disputes tournent aussi autour de leur garde de leur jeune fils. Arrive alors Michèle ( Evelyne Delfosse), habillée en Mario, la compagne de Marie ! Et puis Jennifer ( Aurélie Machelart ), surnommée " Foufounette!" Nouvelle petite amie de Jean-Claude, la blonde accumule véritablement les bêtises et les erreurs de langage au point de penser qu'une lesbienne habite en Lesbonie ! C'est elle qui propose de venir s'installer avec Capucine, Mikel, Bryan, Patricia, Steven, Akim, Stéphane, Bernard,... des membres de familles recomposées.

    350.JPG

    Que va-t-il donc se passer? Qui conservera l'appartement ? Les nouveaux conjoints vont-ils s'entendre avec les autres enfants? Bref, un joyeux bordel en perspective ! Les dialogues sont parfois très ( trop?) crus, mais on s'amuse bien ! Les comédiens, bien connus à Charleroi, endossent des personnages auxquels le public ne s'attend pas !

    Derrière cette pièce, l'auteur Alil Vardar. L'humoriste belge de 47 ans s'est déjà fait connaître en France avec "Le clan des divorcés et "10 ans de Mariage", qui ont recueilli beaucoup de succès.

    "Familles recomposées" est à voir jusqu'au 7 mai au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi. Infos et réservations : 071/3050 30 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h. Les soirs de spectacles: 071/30 50 31. Prix: 25 euros à 12,50. Inclus dans l'abonnement. Représentations à 21h.   J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire