Charleroi Sudinfo - Page 3

  • CHARLEROI- L'Université Ouverte, ce samedi, au Salon des Etudes, Formations et Métiers

    université2.JPG

    Des cours de communication WEB sont dispensés par l'UO

    université3.JPG

    L' UO ( Université Ouverte ) vise à soutenir le développement et l'organisation d'activités d'apprentissage. Elle sera présente, ce samedi , au Salon Etudes, Formations et Métiers à Charleroi Expo.

    L'Université Ouverte met sur pied, à Charleroi/Expo, "Le Forum des Découvertes" SIEP , avec animations et speed-coaching sur le stand 34: "clés pour un job étudiant", "moi en 2027", "horizons langues","me construire"," lâcher la pression",... ainsi que des conférences: " Branche-toi langues", "oser un métier scientifique", " citoyen actif et expérience utile. 

    Depuis juin 2014, cette université, installée dans les bâtiments de la Caserne Trésignies, dispense des cours en Droit/Affaire publique, ingénierie, énergie environnement, santé, méthode de travail pour étudiants du secondaire ou du supérieur en difficulté... A ce jour, les formations sont déjà organisées en partenariat avec les Hautes Ecoles et les Universités. D'autres sont mises sur pied dans ses locaux ou gérées administrativement par du personnel de l'UO. Chargée de communication, Axelle Peppe, fait remarquer: " De par son rôle d'"ensemblier", l'UO, qui remplit ses missions sur l'ensemble du territoire de la Fédération Wallonie/Bruxelles, répond à des besoins socio-économiques concrets".

    communication WEB et cours par skype

    Depuis février 2017, l'UO organise une formation continue en Communication WEB. Le programme vise toute personne évoluant ou se destinant à évoluer dans le secteur de la communication et de l'information. Les professionnels de la communication pourront ainsi s'initier et se former aux nouvelles pratiques et méthodes liées aux usages émergents des outils du WEB. Autre particularité: l'UO propose des cours par téléphone et par skype. Entrée à l'UO en 2006,Theresa O'Brien, gestionnaire de projets et formation, dispense ce type de formation: " Mon enseignement est un peu " taillé sur mesure". Mon but est de répondre le mieux possible à la demande des étudiants."

    université1.JPG

    Theresa O'Brien donne des cours par téléphone et par skype

     

    J.C.HERIN

    Pour toute info: www.uo-fwb.be.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société, Sujets thématiques 0 commentaire
  • CHARLEROI- Des crocodiles pour dénoncer

    crocodile4.jpg

    Le festival "Les femmes de mars " a débuté à Charleroi au Centre d'Action Laïque, avec le vernissage de planches extraites de la bande dessinée: " Crocodiles" de Thomas Mathieu. Harcèlement de rue, agressions, déboires sentimentaux,... sont des thèmes bien présents dans l'exposition.

    crocodile2.JPG

    Margaux Joachim

    L'auteur explique le concept du crocodile dans un billet d’introduction : « Ce reptile peut représenter une métaphore un peu" cliché" du dragueur/prédateur. On peut aussi y voir une illustration du privilège masculin. Mais attention ! Même les types sympas sont montrés en crocodiles, tout comme ils jouissent de certains privilèges, sans même s’en rendre compte. »

    Dans ses bandes dessinées, destinées au départ à son blog, Thomas Mathieu met en avant la réalité des femmes. Il récolte donc leurs témoignages et retranscrit, de façon la plus réaliste possible, leur histoire en bd, avec pour seule différence que l’homme devient un crocodile. Thomas Mathieu peut le faire vicieux ou enfantin selon les besoins de l’histoire. Le blog, qui s’appelle "projetcrocodiles.tumblr.com", a déjà connu un gros succès et les témoignages sont nombreux. Le lecteur ou la lectrice est invité(e) à questionner le comportement des crocodiles particulièrement quand ils endossent le rôle stéréotypé de dragueurs/prédateurs/dominants, et à épouser le point de vue de la femme qui témoigne.

    crocodile3.JPG

    Lors du vernissage...

    crocodile1.JPG

    Femmes de Mars

    A voir aussi quelques bustes de femmes réalisés par l'Espace P. qui, sur le thème de la prostitution, ne manqueront pas d'interpeller le public. JCH

    crocodile7.JPG

    L’expo "Crocodiles" est accessible au CAL jusqu’au 31 mars, du lundi au vendredi de 9h à 17H , rue de France, 31 à Charleroi. Contact: info@cal-charleroi.be ou 071/53.91.72.  

    Expo gratuite sur réservation: animation possible. L'album "Les Crocodiles" est paru aux éditions du Lombard. 176 pages . Prix de vente public : 17.95€

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • NOUVEAU: Tropica BD et BD World Loverval fusionnent sous l'enseigne Slumberland

    Un nouveau temple pour la bande dessinée carolo : Tropica BD et son « concullègue » le BD World de Loverval ont décidé d’associer leurs bulles dans une nouvelle planche. Celle-ci se dessine dans le tout nouveau complexe Rive gauche. Les amateurs comme les passionnés du 9ème art retrouveront leurs héros adorés mais aussi et surtout, leurs conseillers préférés.
     
    Installée d’abord Boulevard Tirou au début des années 80, Tropica BD c’est avant tout une histoire de passionnés. 5 étudiants tout juste diplômés de l’Université catholique de Louvain décident d’y exercer professionnellement leur passion. 35 ans plus tard, celui qui avait poursuivi l’aventure et en était devenu le patron, Christian Bernard, souhaite lever le pied. Sans pour autant abandonner ses BD et ses clients.
     
    bdworld.jpgDe son côté, le BD World Loverval envisageait un déménagement pour se rapprocher du centre de Charleroi et de ses clients. La rencontre entre les deux équipes n’a pas mis longtemps à déboucher sur un scénario idéal. Le nouveau bâtiment Rive Gauche constituant l’offre parfaite alliant un show-room vaste de 400 mètres carré et une proximité optimale de la vie économique et commerciale carolo. 
     
    Cette nouvelle librairie représentera une référence dans le milieu de la BD belge, tant par son aspect familial et convivial que par celui de spécialiste disposant d’une offre pointue et complète. Un must pour les Bédéphiles. La nouvelle enseigne Carolo s’ouvrira le 9 mars au n°2 place Émile Buisset à Charleroi.
     
    À propos de Slumberland: Slumberland est né en 1989 au Centre Belge de la Bande Dessinée de Bruxelles. Dans un premier temps en tant qu’art shop du Musée. Ensuite la librairie prend son indépendance et ouvre une succursale à Woluwe-Saint-Lambert, puis rachète successivement des librairies spécialisées en BD à Louvain-La-Neuve, Uccle, Namur et Liège. En 2015, Slumberland s’associe au réseau BD World afin d’affiner son expertise tout en élargissant ses stocks, le nombre de références et les produits et services proposés.
     
    Contacts Presse : Backstage Communication
    Olivier Duquaine - +32 477 50 47 84 - olivier@backstagecom.be                                                         
    Véronique Bourgeois - +32 476 68 40 35 - veronique@backstagecom.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Journée de la femme: d'anciennes SDF carolos sur scène...

    femmes2.JPG

    Autrefois en errance, 7 femmes carolos ont joué leur propre rôle... Un spectacle proposé dans le cadre de la deuxième édition de "Regards de femmes".

    Une maman avec un bébé sur les bras... Livrée à elle-même, sans domicile fixe, elle ne sait plus quoi faire, et sur qui compter... Cette scène, qui est parfois malheureusement vécue au quotidien, était au coeur d'un spectacle mis en scène par le groupe Marchienne Babel, et interprété au Quai 10 par des femmes "en errance". Leur rôle, elles l'ont répété pendant plusieurs jours, pour que tout soit au point, le jour venu. Malgré le trac et quelques couacs, leur jeu était criant de vérité. Heureusement, dans la pièce, la solidarité prend vite le dessous sur l'individualisme et le chacun-pour-soi. Le message  est donc résolument positif !

    femmes1.JPG

    Durant leur prestation, ces "nouvelles" comédiennes étaient entourées par la chorale des Motivés, spécialisée dans les chants engagés. Louis Delville, qui en est le président, s'explique: " Nous trouvions important de les accompagner dans leur démarche. A aucun moment, nous n'avons voulu nous substituer à elles, mais plutôt être à leur service. Ce sont toutes ces femmes qui étaient à l'honneur."

    le relooking: question de dignité !

    Ce spectacle, en résonance à la Journée internationale des Droits des femmes, qui se déroulera le 8 mars, était une des activités de la journée " Regards de femmes" du GRAF ( Groupe de Réflexion et d'Action pour la Femme en errance), mise sur pied par Manu Condé, responsable du service promotion de santé de l'asbl "Comme chez nous", au 38, rue Léopold. Ce dernier est aussi initiateur du projet " Fleurs de bien", qui a vu le jour en 2009. " Nous voulions absolument que toutes ces femmes blessées par l'existence puissent partager leur vécu, être heureuses ensemble... L'objectif est donc bien de créer du lien et renforcer leur capacité d'action" signale-t-il. D'autres activités se déroulaient dans le cadre de cette journée: exposition de photos " Femmes en beauté", marché aux vêtements, chant,...ainsi qu'un atelier relooking. " Etre bien coiffée, habillée,... Voilà qui contribue aussi à donner plus de dignité à toutes ces dames " insiste Manu Condé. JCH

    femmes6.jpg

    femmes3.JPG

    le relooking... une question de dignité

    Elles ont connu la rue

    femmes4.jpg

    Sabrina ( 33 ans ) a inspiré le spectacle.

    Ancienne toxicomane, Sabrina ( 33 ans) a vécu dans la rue de 2003 à 2007. " A l'époque, j'étais un peu bête, insouciante,...Je me suis laissé entrainer par un mec plus scrupuleux, et de là les ennuis ont commencé. J'ai dû rapidement quitter mon logement et je me suis retrouvée sans argent. A commencé alors le règne de la débrouille... Des années de galère aussi ! ". Aujourd'hui, elle a récupéré une de ses filles. Elle suit une formation au Passage 45 et occupe un logement social, depuis quelques années. Sabrina est une des premières à avoir intégré le projet "Fleurs de bien". Le spectacle s'inspire de son histoire.

    Nathalie ( 43 ans ), quant à elle, est restée dans la rue pendant 1an. Elle a dû se séparer d'un compagnon alcoolique et violent. Ses 5 enfants ont dû être placés. Egalement ex-SDF, Persida, Murielle, Irma et Jessica ont aussi participé au spectacle. Une véritable amitié est née entre elles. Elles nourrissent d'ailleurs d'autres projets... JCH

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société, Sujets thématiques 0 commentaire
  • CHARLEROI-GOZEE: Chouettes activités pour les Miss Italia Charleroi et Ragazzo in...Hainaut

    pizza1.jpg

    Des pizzas bien appétissantes...

    photos: Olivier Sanglier

    Avant la grande soirée finale qui se déroulera le 26 mars au Centre Temps Choisi, les candidats de Miss Italia Charleroi et de Ragazzo in... Hainaut ont réalisé un cornet de glace italienne à l’Amarena à Ville 2, lancé la boule au Flash Bowl à Charleroi et fait des pizzas à la Brace Grill à Gozée. Des activités qui s'inscrivent dans le cadre de l'asbl Viale, présidée par Maria Di Donato, dont l'objectif est de créer des liens et faire redécouvrir, à tous ces jeunes, leur origine italienne.

    pizza2.jpg

    Lancer de boules pour les Ragazzo in... Hainaut

    pizza3.jpg

    Des glaces succulentes ! Delicioso gelato !

    pizzas5.jpg

    Le groupe au complet !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Demain, inauguration de Rive Gauche !

    rivegauche.pngCe jeudi 9 mars, inauguration de Rive Gauche

     

    9 - 10 heures:

    • déjeuner "VIP" en présence des commerçants de la Ville Basse.
    • "déjeuner mobile" pour les premiers clients.
    • Visite guidée de la Ville Basse organisée par la Maison du Tourisme (une visite qui selon la Ville mêlera Histoire, patrimoine, "adresses de magasins sympas, bistrots de terroir", et informations sur les parkings)..

    En journée:

    • Sortie en musique, dans le centre commercial de "personnages féeriques" (sic) qui offrent une collation (macarons, cuberdons, cupcakes) et des goodies" aux visiteurs.

    19-19h10:

    • Spectacle sons et lumières, projeté sur la façade de Rive Gauche.

    19h10 -21h00:

    • DJ set sur la Place Verte. Nocturne dans les magasins du centre commercial.

    L'opération séduction se prolongera vis-à-vis des Carolos. Une campagne "Charleroi by Rive Gauche" non encore dévoilée - sauf le teaser, montrera des mannequins photographiés, entre autres, devant Robert la Frite et en tant que conductrice de bus TEC. Puisque selon Thomas Cornil, manager du futur centre commercial, la plus-value de Rive Gauche sera son côté "vivant et glamour" et que "Charleroi n'aura jamais été aussi fashion"

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • FRASNES-LEZ-GOSSELIES: 18ème Saint Patrick's day le 11 mars

    Aux amateurs de l’Irlande, l’île d’émeraude, de la musique et de la fête… "

    patrick'sday.jpg

    La St Patrick, véritable institution à Charleroi…..depuis 17 ans, déjà…. !!! Quasi la plus grande soirée irlandaise de Wallonie.....qui tient toujours le coup...!!

    L'édition 2017 aura bien lieu et les « Mousses Ket Eire » sont heureux de vous inviter à leur 18è St Patrick’s Day Mais attention, veuillez noter  quelques changements importants: elle aura lieu  le SAMEDI 11 MARS 2017 au complexe sportif de Frasnes Les Gosselies dès 18h.....!! Et oui, nous déménageons, nous changeons "d'Eire" .....!

    Paf: 12€ (Préventes chez MédiaMarkt Gosselies à 9€ début février) => moins cher que l'an dernier...!!

    En espérant que vous nous suivrez dans notre nouveau projet qui sera un coup de pok-Eire...On vous dit à bientôt....pour se ré-envoyer en l'Eire......

    Irishment vôtre,

    Les Mousses Ket Eire

    Renseignement : Paddy au 0476/317233  - pas de réservations"

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Festival BD- Bulles en tête- le 18 mars

    festival BD.jpg

    Lors de ce festival, vous pourrez découvrir des expositions, assister à des conférences,rencontrer une quarantaine d’auteurs de la BD,... Nous avons l’immense plaisir d’accueillir :

    * AlfWen : Collectif Synapses BD (Dyamant ; Extrême Safari Parc) * Batem (Marsupilami ; Sam Speed) * Yannick Brie (la Légende de Charles-Quint) * Francis Carin (Victor Sackville ; Lefranc ; Ennemis de sang) * David Caryn (Le tournoi maudit ; Alzéor Mondraggo ; Ennemis de sang) * Clovis (Michel Vaillant ; Une aventure de Gil et Joanne ; Fric-frac à Francorchamps ; Mazda Spécial stage ; Historickx) * Bruno Di Sano (Sortilège, Natacha, L'aviatrice) * Gib Lebon (Cartoons) * Bruno Gilson (De toutes manières, Sexyscope, Menu Belge, Chansons cochonnes, belles de scène) * Gurcan Gürsel ( Les Foot Furieux, C'est Hockey) * Hamo (Noirhomme ; L’envolée sauvage ; Special Branch ; La Malbête ; Le bon petit Henri) * Philippe Jarbinet (Airborne 44) * Sabri Kasbi (Le Roi de la Mer) * Grégory Lange (Ernest) * Manboou ( Les Petites Filles modèles, Fred et Sophie, Meilleures ennemies) * Manuel Tenret (Illustrateur, coloriste) * Raphaël Moralès (Les voyages d’Orion ; Alix ; Les voyages d’Alix ; Hotep ; Martin Mystère) * André Osi (Horizon blanc ; Napoléon) * Michel Pierret (Il était une fois 1914, Terran stone, Les Aigles décapitées) * Renaud (Jessica Blandy, Harry Dickson, D'Encre et de Sang) * Sandron Jacques (Godaille et Godasse, Folklore wallon en bulles) * Sondron Jacques (Sondron fait un carton, Dessins impertinents) * SoliKson : Collectif Synapses BD (Mystère dans l'armoire) * Arnaud Stouffs (Le journal de campagne du capitaine Crapaud) * Stacy Tarumbana (Le Banni) * Willy Vassaux (La bataille des Ardennes, Le templier de Notre-Dame, Nicolas Flamel, Les colonnes de Salomon, Le prix de la liberté, 20 ans en 45) * Leonardo Vittorio (Rantanplan, coloriste de Gaston, Tuniques Bleues, Boule et Bill, Cédric, Femmes en blanc,...) * François Walthéry (Benoit Brisfer, Walthéry, Rubine ) * Marc Wasterlain (Docteur Poche, Monsieur Bonhomme, Jeannette Pointu, Gil et Georges, Mission caraïbes, Bob Moon et Titania, Les Pixels) * Étienne Willem (Vieille Bruyère et Bas de Soie ; L'épée d'Ardenois) * Hermann (Jeremiah, Le Diable des Sept Mers, Le Passeur, Les Tours de Bois-Maury ) * Yves H (Le Diable des Sept Mers, Le Passeur) * Leonardo Palmisano (Les voyages d’Alix ; Paroles de Scouts) * Yves Swolfs (Durango, Le Prince de la Nuit) * Franck Vassaux (Illustrateur) * Marco Venanzi (Alix, Hidalgos) * Philippe Wurm (Lady Elza, Les Rochester)

    Afin que cet événement soit une réussite, nous comptons sur votre visite le samedi 18 mars 2017 entre 9h30 et 18h30 au Collège des Aumôniers du Travail de Charleroi - 185 Grand’Rue à 6000 Charleroi  
    D’avance nous vous remercions de votre visite.

                                                                                                              L’Equipe de «Bulles en tête»

    Fred Hublet

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • MARCINELLE- Campagne des bâches préventives

    baches.jpg

    La campagne des bâches préventives se poursuit. Le nouveau lieu ciblé est le Petit Parc à la rue César de Paepe à Marcinelle. " L'objectif est de sensibiliser la population car la présence beaucoup trop régulière de dépôts clandestins à cet emplacement vient ternir l'image du quartier" précise Cyprien Devilers, échevin de l'Environnement.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • LODELINSART- Jetons de présence au bal des Climbias

    climbias.JPG

    La 125ème édition du Bal des Climbias à la Ruche Verrière a bien inspiré les participants ! Ainsi, dans la foulée de l'affaire Publifin, l'écolo carolo Xavier Desgain a imaginé des jetons de présence un peu particuliers à déposer dans une urne: Pubfin, Carlinvest, Gillyfin, Lodelinpart, JC et Compagnie,... !

    Maude ( 25 ans ) de Forchies-la-Marche s'est transformée en clown Krusty,  le clown des Simpson.

    climbias2.JPG

    Krusty

    Carine ( 52 ans ) de Velaine-sur-Sambre s'est glissée dans un personnage du jeu vidéo Clash of Clans, Carole et Thierry de Morlanwelz sont devenus des "Libellules déjantées" ! Une petite centaine  de candidats participaient au concours, dans les catégories: femmes, hommes et couples. Chaque déguisement était évalué par les membres du jury.    L'après-midi, le bal costumé des enfants a rassemblé plus de 1100 personnes. En soirée, 500 personnes. Aux couleurs, se mêlaient les rires, les chants, les danses sévillanes,... Toutes ces festivités se déroulaient, bien sûr, sous le regard bienveillant des Climbias, membres de la société philanthropique du même nom. Leur devise depuis 1892: " Plaisir et Charité". Toujours d'actualité aujourd'hui ! JCH

    climbias5.JPG

    Des libellules déjantées !

    climbias3.JPG

    Un homme arbre !

    climbias1.JPG

    Les Climbias toujours de bonne humeur !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Explorons ensemble la Ville Basse !

     

    Ce jeudi 9 mars, le tout nouveau centre commercial Rive Gauche ouvrira ses portes en plein cœur de Charleroi !  A cette occasion, des visites guidées de la Ville-Basse seront organisées tout le week-end entre 14h et 17h (dernier départ à 16h).

    Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse ci-joint.

    La Ville-Basse, ce quartier bien connu des Carolos, déserté ces dernières années à cause d’une grandiose et surprenante transformation urbanistique, se relève ! Pendant les travaux, c’est en toute hâte que l’on traversait les rues en mutation, témoins des chantiers spectaculaires. C’était époustouflant. Aujourd'hui, Charleroi laisse apparaître de nouveaux noms : Rive Gauche, le Vecteur, V2, Quai10, LaMU.

    Même les noms de rue ont changé. Saviez-vous que la rue Léopold est devenue rue de Charleville et que la place de la Ville-Basse a retrouvé son appellation historique de Place Verte ?

    Pour apprivoiser ce quartier convivial de Charleroi, la Maison du Tourisme vous accompagne dans une exploration urbaine.

    Les 4 jours d'inauguration, seront donc l'occasion pour la Maison du Tourisme de faire découvrir un quartier qui a vu changer sa morphologie de fond en comble, allant même jusqu'à créer une nouvelle rue dans ce tissu urbain.

    Rejoignez-nous et suivez le guide pour connaitre la petite histoire et le grand patrimoine de la Ville Basse et pour noter de précieuses adresses de magasins sympas, de bistrots de terroir et autres lieux de sorties inattendus ou encore des informations sur les parkings et le city-bus !

    Nos guides vous attendent dans le centre commercial (entrée côté Place Verte) et les départs sont prévus entre 14h et 17h (dernier départ à 16h).

    Les visites sont gratuites ! 

    Info : Maison du Tourisme du Pays de Charleroi, tél. 071 86 14 14.

     

    MAISON DU TOURISME DU PAYS DE CHARLEROI
    VILLE DE CHARLEROI

    Place Charles II, 20 B-6000 Charleroi Tél +32(0)71 86 14 14 Mob +32(0)71 86 12 50 http://www.paysdecharleroi.be
    maison.tourisme@charleroi.be
    www.paysdecharleroi.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • CHARLEROI- Le prix Jean-Claude du meilleur Jean-Claude à William Dunker

    jeanclaude1.JPG

    photo: J.C.Hérin

    Au terme d'une soirée bien animée à l'Eden, William Dunker a remporté le prix du " Jean-Claude du meilleur Jean-Claude". Une récompense bien méritée pour ce chantre wallon, amoureux de sa Ville.

    Cette année, la grande salle de spectacle de l'Eden a été préférée à la Brasserie, en raison de l'affluence du public, venu en nombre pour la cérémonie des "Jean-Claude". Flanqué du conseiller communal Luc Parmentier, Philippe Genion a dirigé les opérations. 19 "Jean-Claude" ont été décernés aux lauréats.

    jeanclaude5.jpg

    photo Christophe Vandercam

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • SPECTACLE A L'EDEN- "Blockbuster" du 6 au 10 mars

    blockbuster1.png

    Forts du succès rencontré avec " L’homme qui valait 35 milliards", le Collectif Mensuel et Nicolas Ancion remettent le couvert pour "Blockbuster", un O.V.N.I. théâtral.

    Le genre oscille entre une "pièce-film parodique" réalisée à partir de 1400 plans-séquences puisés dans 160 films hollywoodien et une sorte de fable sur la violence de la classe dominante à l’égard du peuple,où l’humour se conçoit comme un instrument de contestation. Julia Roberts, Sean Penn, Brad Pitt et bien d’autres encore, apparaissent sur l'écran à l’Eden, le temps d’une représentation théâtrale... Un défi ? Oui, le Collectif Mensuel, avec la collaboration de Nicolas Ancion à l’écriture, l'a relevé, en proposant un joyeux "mashup" .

    L’histoire? Mortier, le patron des patrons, est dans un embarras extrême : le gouvernement envisage d’instaurer une taxe sur les très hauts revenus. Inconcevable ! Dans le même temps, la journaliste d’investigation Corinne Lagneau rédige un article sur les entreprises richissimes qui éludent leurs impôts via des sociétés offshores... Tous les ingrédients du blockbuster sont réunis : les héros manichéens, les courses-poursuites, les explosions spectaculaires,... Le Collectif assure en direct avec dextérité le doublage des voix, les bruitages « faits maison » et la musique live.                

    Le spectacle met en lumière une société ultralibérale en crise, écartelée par d'obscurs jeux de pouvoir... Sur scène, les acteurs liégeois assurent, en live et à vue, le doublage des voix, les bruitages et la musique. En co-présentation avec L’Ancre et le PBA. JCH

    "Blockbuster" est à voir du 6 au 10 mars, à l'Eden, Boulevard Jacques Bertrand 1-3, Charleroi. Prix: 14 à 10 euros. Spectacles à 20h. Infos et réservations: 071/ 20 29 95. A partir de 16 ans

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Expo dinosaures à Charleroi/Expos, du 8 au 26 mars

    dinos1.jpg

    Qui n'est pas fasciné par les dinosaures, ces animaux vertébrés, malheureusement disparus, mais ayant vécu sur la terre pendant 160 millions d'années ? L'expo: " L'Univers des Dinosaures", bientôt à Charleroi, permettra au public d'approcher de très près les reconstitutions de dinosaures, dont certains sont en taille réelle. L'occasion aussi de se photographier à leur côté!

    " Nous avons 15 dinosaures. Parmi les plus connus: le Diplodocus, le Velociraptor ( plus vrai que nature il fera au moins trois passages sous les chapiteaux au cours de la journée!), le Tricératops,... Trois d'entre eux sont robotisés " souligne Sarah Falck, coordinatrice. " Le plus grand spécimen que nous avons sur cette exposition est le tyrannosaure, dont les dimensions sont 6m de long sur 3 m de haut ". Certains d'entre eux font des mouvements de tête, afin de donner l'air plus réel à cette mise en scène.

    un diplôme de paléontologue !

    Le tout est représenté dans un décor de jungle préhistorique, agrémenté de panneaux explicatifs, ainsi que deux vidéo projection sur grand écran sur le thème des dinosaures, sous des chapiteaux chauffé de 350 m². A voir aussi: la reconstitution d'un crâne fossilisé. À l'entrée de l'exposition est proposé un petit jeu: le Dino Quiz, auquel il faudra répondre tout au long de la visite, à l'aide des panneaux explicatifs pour se voir remettre à la fin un diplôme de paléontologue !

    "L'univers des dinosaures" s'installe à Charleroi/Expo parking p1, du mercredi 8 au dimanche 26 mars inclus. Après-midi de 14h30 a 18h. Tarifs : 6 euros les enfants. 8 euros à partir de 13 ans. Tarif de groupe: 5 euros par personne à partir de 10 personnes. L'entrée est gratuite pour les moins de trois ans. Durée de la visite: environ 1 heure. J.C.HERIN

    dinos2.jpg

    le terrible T Rex !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • AVIS De POLICE: Vols de plaques commémoratives

    Avec l'accord du Parquet de Charleroi, nous diffusons la photo d'un modèle de plaque commémorative d'ancien combattant de la seconde guerre mondiale. Plus ou moins 250 de ces plaques de bronze ont été dérobées, sur les tombes d'anciens combattants, au cimetière de Charleroi-Nord, rue du Presbytère, entre le 24/02/17 à 16h et le 03/03/17 à 8h.

    Toute information concernant le vol ou la revente de ces plaques de bronze peut être communiquée via le 071/210333 (Demandez le Secteur Centre) ou au poste de police le plus proche. PV n° CH.18.L1.12962/2017.

    [seben]

    mobile_picture

    Lien permanent Imprimer Catégories : Allo Police, Avis de recherche, Faits Divers, Société 0 commentaire