Cultures - Evénements

  • AFFICHE ELECTRO ROCK A LA RUCHE THEATRE

    MinimalB, Rok et Mothership Connection : une affiche électro-rock de choix à l’été Divert’ !

     

     

    Les ‘Explorockeurs’ de MinimalB vous emmènent dans leur univers electrorock intense. ‘RoK’ vous retournera ensuite la tête et les jambes avec son mélange funky-discobreak. Enfin, pour clôturer la soirée, The Mothership Connection vous embarque dans des univers rythmiques et planants. Bref, un cocktail de musiques électroniques, de rock ,de synthèses analogiques et de claviers vintages. les artistes vous invitent pour une soirée unique ce 28 juillet à la Ruche Théatre dans le cadre du Festival Eté Divert ! Ces projets aux personnalité  fortes et énergique vont unir leurs forces et partager l'affiche pour une belle soirée riche en transe et en émotion.

    Electro, rock et énergie sont au programme et les préventes sont déjà disponibles directement en ligne, ne tardez pas à réserver vos places ! (https://shop.utick.be/?pos=DIVERTISCENES /)

    Ouverture des portes 20h / début des concerts 20h30

     

    Téléphone: 0479/289.827 (réservations et informations générales) - 0485/985.164 (informations concernant les groupes)

     

    Tarif:

     10 eur en prévente

    1) par téléphone (0479/289.827)

    2) en ligne https://shop.utick.be/?pos=DIVERTISCENES /

    3) chez Divertiscène  : Avenue Général Michel, N°1/E à 6000 Charleroi. En face du palais de justice/aile Dixmude/ 1er étage (sur RDV), 15 eur sur place

     

    Internet: contact@divertiscenes.be

     

    MinimalB, est un groupe à la croisée du rock, de l'électro, de la pop '90s et du hip-hop. Leur credo, c'est le mix des influences, l'énergie et la recherche d'ambiances particulières pour chaque morceaux. On peut les qualifier d' "explorockeurs" armés de scratch, claviers, guitares-basses, percussions électroniques et samples/voix parfois trafiquées.

    www.soundcloud.com/theminimalb. https://www.facebook.com/theminimalb/videos/1747029698703399/
    www.minimalb.com

     

    Rok a grandi avec le hip hop puis est parti chercher les racines de cette culture pour trouver les breaks et samples originaux. 

    Curieux d'enrichir ses connaissances, il explore les différents genres et styles musicaux. 

    À la découverte du groove depuis 30 ans, RoK vous proposera un mélange funky, disco & breaks qui vous enchantera.  

    Mothership Connection

    Mothership Connection vous propose un voyage intemporel et dansant à travers la musique électronique, techno et acid! Toujours en live et en constante évolution chaque prestation est unique.Duo de musiciens, inspiré par l'électro Berlinoise, la house et une touche de disco, Mothership Connection associe "machines analogiques"etsamples retravaillés qui ont fait les grandes heures de l'électro des années 80 à nos jours dans un mélange détonnant!


    www.facebook.com/themothershipconnectioncrew

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • JUMET- Bientôt la 638ème édition de la Madeleine !

    madleineu1.jpg

    Bèn râde El Mad'lène ! La 638ème édition du Tour de la Madeleine se déroulera du 20 au 26 juillet. La journée "phare" aura lieu le dimanche 22, avec départ, à 4 heures, de la place de Jumet Heigne. Quelques changements sont annoncés...

    Dans la pelouse de la Grange du Prieuré, baignée par un doux soleil, les organisateurs en ont dit plus sur cette nouvelle édition de la Madeleine.   

    Le président Luc Payen ouvrait la séance, après une pensée pour quelques personnes disparues. Puis Jean-Claude Payen, Général du Tour, comparait les chiffres: " Cette année, nous sommes fiers de voir les effectifs augmenter: 1305 marcheurs contre 1278 l'an passé, et 599 musiciens au lieu de 589. Nous battrons aussi le record de remise de médailles: 83 au total ! Par contre, nous comptons trente chevaux de moins..." signalait-il.

    L'échevine jumétoise Françoise Daspremont poursuivait: "Cela fait 20 ans que je reçois des groupes de Madleineus à la maison. Ma grand-mère le faisait déjà avant moi, même à 90 ans! ".

    "Madeleineuse" de coeur - elle était au départ du Tour, l'an passé, et elle participe à de nombreux soupers - l'échevine du Folklore Julie Patte a indiqué qu'elle maintenait une enveloppe de 10 000 euros. Les apports financiers profiteront aux 3 Comités. A noter, pour les automobilistes, que la circulation sera interdite le dimanche de 16h à 3h, entre la rue Bruhaute et la place Jules Francq. Installé auparavant à la rue Schmidt, le quartier de police sera déplacé à la rue Louise.

    La "Madenell", liqueur poire-caramel

    Cette édition coïncide avec les 80 ans de l'asbl "Les Amis de la Madeleine", dont le rôle est de promouvoir le Tour, de collaborer à sa bonne organisation  et de récolter des fonds. Le Comité des Fêtes voit un changement à sa direction: Benjamin Visé prendra la place de Jean-Pierre Staumont ( après plus de 20 ans de service!).

    madleineu2.JPG

    Changement à la tête du comité des fêtes !

    Sur la place Francq, des concerts -entièrement gratuits! - seront organisés sur le kiosque qui disposera de nouvelles toiles.

    Pour la première fois, la société des Matelots, le plus ancien groupe à être accompagné d'un musique, donnera un concert, le 22.

    Pour les jours suivants, sont annoncés, le 24 à 21h, "Zouk Machine", et à 22h 30, "Black City Plays Indochine", le 25 à 21h: Thierry Luthers chante Johnny. Les festivités se termineront le 26 par "Los Petardos"( groupe de Charleroi mélangeant reggae et ska), à 21h, une retraite aux flambeaux à 22h45 et par le feu d'artifices. La Madeleine, c'est aussi un champ de foire ( un des plus grands de Wallonie!), avec 45 métiers forains. Parmi les nouveautés, citons encore la Madenell, une délicieuse liqueur artisanale poire/caramel qui ravira les palais ! J.C.H.

    015.JPG

    Julie Patte apprécie la liqueur "Madenell"

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Soirée de clôture du festival Kino

    courts2.JPG

    Chapeau à Chanel et à toute son équipe pour la mise sur pied de la 4ème édition du festival Kino, un "laboratoire" de création cinématographique.   

    courts1.JPG

    Pendant une semaine, réalisateurs, artisans, techniciens, et artistes en tous genres se sont retrouvés au Parc de Monceau, afin de produire des courts métrages. Le tour de force était de réaliser des films de qualité avec un tout petit budget. Pari réussi !

    Samedi soir s'est déroulée la séance de clôture à Pathé Charleroi, suivie de critiques positives. Six courts-métrages ont été projetés: - Domenico Lombardo:" Sans Histoire" (les époques), - Swan Reatan : " L'escalade du Mont de la Haine" (la guerre), - Brandon Gotto: "Carnage" (le cinéma muet), - Christophe Cornil " Rupture" (la guerre), -Sandra Calvente:" Simon", - Cédric Van Deplase et son groupe du passage 45 ( CPAS de Charleroi): " Akuna Matata".

    Parmi les acteurs carolos, citons ( pour la première fois à l'écran!) Valère Braconnier et Alessio Minucci, dans une relation de père-fils très touchante. J.C.HERIN

    courts4.JPG

    Valère Braconnier, Sandra Calvente et Alessio Minucci ( dans le court-métrage "Simon" )

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • JUMET: Seniors et demandeurs d'asile ont préparé un spectacle !

    voyages.JPG

    Présenté dernièrement à la Maison de repos Jules Bosse, le spectacle "Voyage, voyage" a été entièrement conçu et réalisé par une équipe de résidents et de bénévoles du Projet AVAàVie, dont l'objectif principal est de permettre à chacun de se sentir utile en valorisant des compétences méconnues. Des bénévoles migrants aidés par le CPAS et accompagnés par le Service Action Migrants, ainsi que des résidents du centre FEDASIL de Jumet, ont été impliqués dans le projet.

    voyages2.JPG

    voyages3.jpg

    Rencontre entre des publics qui ne se rencontrent pas souvent...

    Depuis février de cette année, 5 ateliers se sont mis en place: - écriture d'une histoire et conte, - accompagnement sonore, chants et bruitage, - confection des décors et de personnages articulés, - réalisation de recettes de cuisine, - régie son et lumière.

    voyages5.JPG

    Le tout en musique !

    Lors de la représentation, ce théâtre d'objets a emmené les spectateurs au Congo, dans un désert malien, un village de pêcheurs en Somalie, une foire à Bruxelles, et même sur la place Charles II à Charleroi ! Le tout accompagné par des musiciens. Résidents de la maison de repos et demandeurs d'asile se retrouvent régulièrement lors de jeux de société, de travaux d'aiguille, voyages, informatique, beauté-papote,...         

    Une belle façon de favoriser un vivre ensemble entre des publics qui ne se côtoient pas si souvent, de casser certains clichés sur la migration et aussi de briser une certaine forme de solitude. J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • QUAI 10- Un été cinématographique !

    pleinair1.jpg

    L'été dernier, 15 000 personnes ont assisté aux projections en plein air au Quai 10 pour Un soir sous les toiles !

    En juillet-août, le complexe carolo remet ça! Cinq soirées - entièrement gratuites!- sont programmées dans le côté Jardin.  "Originalité: chaque film, projeté à 22 h, sera précédé d'une animation à 20h!"  signale Lucile Loewer, chargée de communication.

    Le 3/7: un show de transformistes accompagnera "La Cage aux Folles". Le 17/7, un ring de boxe ( avec boxeurs carolos!) sera installé à l'intérieur des bâtiments pour "Rocky"! Impro-Carolo fera une animation dans le style des apéros du Club Med pour "Les Bronzés", le 31/7.

    A noter encore: des démonstrations de cocktail shakers pour le film "Cocktail", le 14/8, et un show des 2Mad, pour "Dirty Dancing",le 28/8.

    Les amateurs des films de Disney seront comblés avec Bambi, Mary Poppins, Peter Pan, ainsi que la Belle et le Clochard, les 8 et 22/7, ainsi que les 5 et 19/8 à 11h: Tarifs: 6 euros !

    Le 26/8 dès 10h: Charlie et la Chocolaterie + pique-nique magique.

    Et ce week-end, le public peut se (re)plonger dans la saga des Harry Potter, en visionnant les 8 films ( en français) tournés entre 2001 et 2011. Les séances sont réparties le samedi et dimanche, à partir de 10h. Dernières séances: 19h. Des balais magiques se cachent dans la salle de cinéma. Si une personne trouve le Nimbus 2000, ce dernier permettra à l'heureux gagnant d'assister gratuitement à une séance ! Pass pour les 2 jours: 40 euros, pour 1 jour: 24 euros. Pour toute info: 071/1814 31.JCH

    pleinair2.jpg

    Un bel écran en plein air !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • SUGGESTIONS POUR LE WEEK-END

    gauff2.jpg

    Les Gauff' à Liberchies

    Voici des idées et des suggestions pour des sorties variées en famille, entre copains...

    CINEMA

    Soirée finale de la 4ème édition du Festival Kino Charleroi 2018, événement international du micro-cinéma et de création indépendante made in Charleroi. Le 30/6 à 19h00: cocktail de bienvenue au cinéma Pathé de Charleroi. 20h30: projection des courts-métrages réalisés durant la semaine festivalière, en présence des membres du jury. PAF: 10€

    ANIMATIONS/GASTRONOMIE

    Brocante et saveurs du terroir sur la place de Liberchies, le 30/6, de 10h à 18h, dans le cadre des festivités Saint-Pierre. Programme complet des festivités sur la page fb "La Saint-Pierre de Liberchies". Concert Les Gauff' pour leur 25ème anniversaire à 20 h. Prix: 15 euros- 10 euros en prévente + dj Set Mlle Luna et Frères Cowens. Tél. 0494/698847

    SALON

    Premier Salon du cocktail en Wallonie, le 30/6 de 15h à 23h,  au Hall Omnisport du Vieux Campinaire, rue de Wangenies à Fleurus. Présentation et préparation de 80 variétés de cocktail par des barmen professionnels et réalisation acrobatique de breuvages. Cet événement est proposé par le Lions Club de Fleurus 3 Provinces au profit de leurs opérations caritatives et en soutien à Viva For Life et Cap 48. Téléphone 0471/604604. Entrée: 15€.    Public :à partir de 18 ans. www.cocktailacademy.be

    MARCHE

    Tour de potiers, le 30/6 de 9h à 17 h, au départ du site "la Brockmann", rue Paul Pastur, 175 à Bouffioulx. Au programme: un panorama unique à partir du plus grand terril wallon repris par la nature, une poterie artisanale issue de l'industrie du grés, une réserve naturelle née d'anciens fours. Distance 12km, dénivelé 300m. Tél. 0497/05.32.26 - Réservation obligatoire Tarif :12 € Public :à partir de 7 ans

    PATRIMOINE

    Carrière Solvay et ses bassins de décantation, le 1/7, de 9h30 à 17 h00. La roche anciennement utilisée pour la fabrication de la soude est aujourd'hui colonisée par une flore calcicole où le public pourra observer les orchidées, la faune et la flore protégées depuis des années par l'action du groupe Solvay. Réservations obligatoires à la Maison du Tourisme Place Charles II, 20 à Charleroi. Tél. 071/86 14 14 . Tarif :8 € pour la journée. Public à partir de 5 ans. http://www.paysdecharleroi.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • LODELINSART- Stages de théâtre aux Molières et Mocassins

    STAGE DE THEATRE POUR LES ENFANTS DE

    8-12 ANS ET LES ADOS DE 13-18 ANS

    Vous recherchez une activité artistique mais à la fois ludique et enrichissante pour votre enfant ou votre ado ? Alors n’hésitez pas ! Pour la 13ème année consécutive, LES MOLIERES ET MOCASSINS organisent des STAGES DE THEATRE pour les 8-12 ans et les 13-18 ans.

    stage molière2.jpg

    pour les plus jeunes...

    Entourés par 3 comédiens professionnels issus des Conservatoires Royaux de Belgique, les stagiaires pourront s’essayer au théâtre grâce à l’improvisation, au travail corporel, vocal, à la création de personnages mais également au travail de saynètes amusantes, ludiques et adaptées à l’âge des participants.

    A la fin de la semaine, les stagiaires auront le plaisir de présenter un spectacle sur une vraie scène devant leurs parents et amis. Ce stage donne l’occasion de s’essayer à l’art dramatique et de vivre intensément pendant une semaine l’aventure de la scène.

    STAGE POUR LES ADOLESCENTS du 23/07 au 28/07. STAGE POUR LES ENFANTS du 30/07 au 05/08. Les stages se dérouleront au Petit Théâtre de la Ruelle rue du Village à Lodelinsart (près de la Place Edmond Gilles)

    Prix : 125 € (assurance comprise).

    Renseignements et inscriptions au 0474/388.032 Vu le nombre limité (15 stagiaires), il est prudent d’inscrire votre enfant le plus vite possible.  

    stages Molière.jpg

    et pour les plus grands...

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI DANSE- Nouvelle saison sous le signe de la diversité et du partage

    dancer.jpg

    dancer4.jpg

    dancer5.jpg

                                A dancer's day  Crédit Ursula Kaufmann

    La deuxième saison de Charleroi danse "nouvelle formule" est sur les rails... Annie Bozzini, directrice, en a déjà dévoilé les points forts. Une quinzaine de spectacles sont programmés, ainsi que divers ateliers et animations.

    En avril 2016, Annie Bozzini prenait la succession de Vincent Thirion, à la tête de Charleroi/Danses qu'elle transformait en "Charleroi danse". Peu connue à Charleroi, l'ex-directrice du centre de Toulouse s'embarquait dans une toute nouvelle aventure. Dès le départ, celle-ci a imprimé sa marque, et les chiffres ont suivi. Lors de la saison 2017-2018, 12 000 personnes ont fréquenté les Ecuries, le Centre chorégraphique de Charleroi.

    "La nouvelle saison prend les véritables couleurs du projet que nous souhaitons mettre en place. La danse  que nous promouvons se veut avant tout ouverture et partage" souligne Annie Bozzini. "Bien sûr, nous avons connu de beaux succès, mais aussi quelques "bides". En toute circonstance, sachons rester humbles. C'est la condition pour progresser et répondre aux attentes du public."

    Premier spectacle: le 15 septembre, avec "A dancer's day". Le public contemplera une "forêt chorégraphique" que dessinent 10 000 gestes, comme une pluie de mouvements générée par un invisible logiciel de corps, à la fois individuel ( chacun des 20 danseurs assemblés est auteur de ses propres gestes ) et collectif.

    programmation aussi pour les enfants

    A la barre de ce spectacle, Boris Charmatz, dont Charleroi danse s'engage à produire les oeuvres jusqu'en 2021. De ce chorégraphe français, les spectateurs découvriront également "Enfant": 9 danseurs, ainsi qu'un groupe d'enfants de Berlin et de Charleroi y prendront part. Dans la programmation 18-19, citons encore: " Phoenix", " Radio Vinci Park" ( en collaboration avec le PBA à l'occasion du festival Bis-Arts), "C'est une légende", "Kalakuta Républik","Les chauves-souris du Volcan", "Corps confiants", "We are Woman"  ( 11 danseurs masculins sur scène! ),...

    Les enfants et les ados ne sont pas oubliés avec "Hocus Pocus", "Cartoon", "Open stage des p'tits Belges"( hip-hop),... Charleroi danse, le PBA et L’Ancre soutiennent le premier souffle d’une troupe non professionnelle de théâtre, de chant et de danse pour une création d’une comédie satirique sur les relations entre pouvoir et société, librement inspirée de l’opéra-ballade L’Opéra du Gueux. Les Ecuries accompagneront également une partie du cursus du certificat " Danses et pratiques chorégraphiques" ainsi que de nombreuses résidences d'artistes. Pour tous contacts: 071/20 5640 Infos: charleroi-danse.be JCH

    anniebozzini.jpg

    Annie Bozzini, directrice

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Ouverture du festival Kino

    kino6.JPG

    Les participants à la quatrième édition du Festival Kino ont une semaine pour réaliser un court-métrage qui sera finalement projeté au Pathé Charleroi. L'ouverture se déroulait samedi soir.

    C'est par les concerts de Pure (Live) et de Brown ( DJ set) que la galerie Mycose, à l'Avenue des Alliés, lançait l'ouverture de la 4ème édition du Festival Kino. Cet événement 100% carolo consiste en une semaine de création cinématographique durant laquelle une quarantaine de professionnels et amateurs ( réalisateurs, cameramen, acteurs, monteurs, maquilleurs,...) auront la possibilité de mettre leurs compétences en commun. "Le tout rythmé par des soirées de projections et de concerts dans une atmosphère conviviale, axée sur la rencontre et la discussion" précise Chanel qui en est l'organisatrice. Cette année, les thèmes proposés seront : le muet, le 20ème siècle et la guerre.

    le KinoLab à Monceau

    La team du Kino Carolo et ses participants auront pour point d'ancrage le KinoLab, qui est à la fois un quartier général et un lieu de montage, de production et de détente. Celui-ci prendra place au sein de la plaine de jeux    du Parc de Monceau. Le festival se clôturera en apothéose, le samedi 30 juin, à 20h, par la projection, dans l'enceinte du cinéma Pathé, des courts métrages, en présence de personnalités reconnues du monde du cinéma. Ces derniers feront part de leurs remarques constructives. A noter le 27 juin: soirée de rencontres et de projections au Secteur 42, rue Delwarte à Lodelinsart. 20h: projection du film: "Manu" d'Emmanuelle Bonmariage, à 21h30: projection de 3 courts-métrages et 23h30: concert Miss Tetanos. Plus d'infos sur www.kinocarolo.be et sur la page facebook du festival Kino Carolo. J.C.H.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- La folie des eighties, vendredi soir, au Spiroudome

    stars1.jpg

    Une belle brochette de stars !

    Les années 80, c'est cette parenthèse saturée de couleurs et de synthé qui repasse en boucle dans les mémoires depuis qu'on a changé de siècle... Le génie pop a côtoyé toutes sortes de musique, dans un esprit de fête et d'insouciance...

    En accueillant la tournée "Stars 80", un concept qui permet au public de se replonger dans l'ambiance des artistes qui ont cartonné dans le top 50 en France et en Belgique de l'époque, cette fièvre musicale a enflammé la scène du Spiroudome, vendredi soir, où s'étaient regroupées plus de 8000 personnes ! Un concert sold out: la plupart des spectateurs étaient debout.

    musicbroc15.jpg

    Une foule dense sur le parquet

    Certains titres, comme "Born to be alive" de Patrick Hernandez ou "Macumba" de Jean-Pierre Mader étaient encore dans toutes les têtes. Sabrina, Plastic Bertrand, Joniece Jamison, Alec Mansion, Début de Soirée, Cookie Dingler, Laroche Valmont, Pauline Ester, Patrick Coutin, Thierry Pastor... ont ravivé bien des souvenirs.

    Par contre, les fans de Jean-Luc Lahaye ont été déçus par la trop courte prestation de l'interprète du "Papa chanteur".

    stars2.jpg

    Jean-Luc Lahaye a fait une courte apparition

    Très apprécié aussi le medley "eighties"! Nostalgie pour les anciens, et découverte pour les plus jeunes: le public était comblé ! J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Emploi 0 commentaire
  • CHARLEROI- Les musiques ont battu leur plein au Centre Ville !

    musicbroc1.jpg

    Le quatuor Rendez-vous a mis le feu à l'Eden

    Samedi soir, les fans de U2, groupe culte de rock irlandais, originaire de Dublin, étaient comblés, en écoutant le groupe cover "Achtung Babies", sur le podium de la place Verte. Le public n'était pas très dense, certes, mais séduit par des mélodies qui ont fait le tour du monde, étant donné la notoriété du groupe.

    musicbroc5.JPG

    Achtung Babies, cover du groupe mythique U2

    musicbroc7.JPG

    Ambiance sur la place Verte !

    Certains spectateurs dansaient avec le drapeau qu'ils avaient agité lors de la Coupe du Monde ! L'ambiance était vraiment à la fête. Le temps était idéal pour des concerts à l'extérieur. Dès vendredi soir, sur la place de la Digue, une dizaine de membres de "Charbon Actif", collectif carolo, accueillaient le groupe "Djembé Mitoussa", devant le Cribbi.

    Autre ambiance, autre lieu: aux environs de minuit, à l'Eden, le quatuor "Rendez-vous", formé par Francis Mallari, Simon Dubourg, Eliott Berthault et Maxime Gendre à Paris, chauffait le public au rythme de leur musique post-punk. Il y avait de quoi réjouir les fans avec une belle affiche: les groupes Surprise, Thérapie Taxi, La Jungle, Fugü Mango,...

    Samedi, les concerts se poursuivaient dans les établissements carolos, à la Brocante des Quais, à la Ruche Théâtre, à la Broc, à la Quille, au Vecteur,...

    Dimanche, le PBA ouvrait ses portes au grand public. Dès le plus jeune âge, puisqu'un concert classique "Bébés" ( 0-2 ans) y était organisé ! La place Buisset se mettait aux couleurs du monde avec des rythmes du Sénégal, Brésil et Caraïbes.  J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Athénée Solvay: Dernier spectacle d'Heart's Rock

    Axel Tedesco, que l'on connait pour ses prestations de performer de Michael Jackson, et sa chorale Heart's rock ont présenté un spectacle de fin d'année et d'adieu à l'Athénée Solvay.

    Parmi les chansons: "Dream on"d'Aerosmith, "Under pressure" de David Bowie, "Relax"de Mika,... La deuxième partie était un tour du monde en chansons: "Rabbi Jacob", Raspoutine",....

    "C'est une belle aventure qui maintenant s'achève" a précisé le chanteur qui a réalisé de belles performances vocales au cours de la soirée.

    showaxel1.JPG

    La danse de Rabbi Jacob!

    057.JPG

    Axel Tedesco : danseur, chanteur, comédien,...

    127.JPG

    047.JPG

    Le public était bien présent !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Livre Ou Verre: 13 auteurs, 13 talents

    branche1.JPG

    Certains ont choisi le rêve, la poésie,... tandis que d'autres ont plutôt opté pour le réalisme et même la noirceur. Avec leur crayon, pc, tablette,... et une bonne dose d'imagination, plusieurs écrivains de Charleroi et de Wallonie ont planché sur le thème "Un papillon sur la branche", lancé par les éditions du Basson. Depuis 5 ans, cette maison d'édition, implantée à Marcinelle, propose un concours de nouvelles, sur des thèmes à chaque fois différents. Le texte dactylographié devait compter 8.000 à 18.000 caractères espaces compris.   

    "Les nouvelles ont été lues à l’aveugle (sans en connaître l’auteur). Le jury s'est réuni en mars et a sélectionné les lauréats, ainsi qu’une sélection de réserve de 3 textes. Les résultats étaient connus en avril" précisent Etienne Vanden Dooren et Joëlle Fensie des éditions du Basson. "Dans certains cas, un échange était organisé entre le lauréat et les éditeurs afin de retravailler certains aspects de l’œuvre."

    13 auteurs ont été retenus: Véronique Dubois, Frédéric Delhaie, Catherine Jeymond, Christophe Cornu, Dominique Meeùs, Renée Musschebroeck, Guylaine Liétaert, Julien Raynaud, Laurence Kleinberger, Micheline Boland, Marc Quoidbach, Florian Houdart et David Heck.                 

    Samedi soir, une rencontre sympathique était organisée à "Livre ou verre au Passage de la Bourse, pour la lecture des nouvelles et la présentation du recueil, disponible au prix de 10 euros en librairie et aux éditions du Basson www.editionsdubasson.com J.C.HERIN

    branche2.JPG

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • SPIROUDOME- "Stars 80" ce soir !

    jean-luclahaye1.jpg

                              Jean-Luc Lahaye, star mythique des années 80. Crédit: Getty Images

    Ce vendredi, dès 21h, le RTL Spiroudome accueille la tournée "Stars 80", un concept qui permet au public de se replonger dans l'ambiance des artistes qui ont qui ont cartonné dans le top 50 en France et en Belgique

    Sabrina, Emile et Images, Plastic Bertrand, Patrick Hernandez, Joniece Jamison, Alec Mansion, Jean-Luc Lahaye, Début de Soirée, Cookie Dingler, Jean Pierre Mader, Julie Pietri, Laroche Valmont, Pauline Ester, Patrick Coutin, Thierry Pastor... seront de la partie pour faire danser les Carolos.  J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire