Concours

  • CHARLEROI- Soumonces déguisées et en musique !

    déguisements.JPG

    Les Récalcitrants étaient de sortie, dans des déguisements toujours originaux

    Ce samedi avaient lieu les soumonces déguisées et en musique, dans les rues de la Ville. Plusieurs sociétés carnavalesques de Charleroi y participaient, et mettaient une ambiance du tonnerre à chaque lieu de leur passage!

    Le 28 février, le traditionnel jour du Mardi Gras sera bien animé avec une panoplie d'activités. Les temps forts de la matinée: la remise des médailles et distinctions, ainsi que le rondeau des gilles place Charles II. L'après-midi: la formation du cortège folklorique au Campus de l'UT, le départ des 5 sociétés de gilles du boulevard Paul Janson et le passage des groupes folkloriques devant la tribune officielle. En soirée: le rondeau final des gilles et le Grand feu d'Artifice.

    L'Eden relance l'atelier workshop de sa Grande Fabrique, jusqu'au 19 février ( le grand public est toujours invité à participer et faire preuve de créativité ! ) et organise une conférence/rencontre, le 15 février à 19h, sur le Carnaval de Charleroi.

    Le Carnaval de Charleroi existe depuis la fin du 19e siècle. Dans les années 1890 celui-ci avait la forme de fête de quartier: on faisait appel à l'époque à des sociétés de gilles qui venaient de la région du Centre. Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale plusieurs sociétés de gilles se sont formées dans le centre-ville de Charleroi. JCH

    déguisements2.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : Concours, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Les coulisses fantastiques de Frédéric Legrand

    fredlegrand2.JPG

    En quelques années, Frédéric Legrand ( 23 ans) s'est construit un univers bien particulier. Le jeune réalisateur carolo a déjà réalisé des petits bijoux comme "Tibiacity", " Edgar et la Douze Demoiselle", " Cryature", ... proches de l'ambiance des films de Tim Burton. Costumes, archives, coupures de presse, photos de coulisses ( backstage ), captures de plans,... rassemblant ses sphères d'influence et ses divers projets, sont exposés à la Maison de l'Adolescent.        

    fredlegrand1.JPG

    " Outre ses inspirations ( et ses aspirations), il est surtout question, à travers cette expo, de cerner, d'entrouvrir les portes de l'antichambre imaginaire et technique, ainsi que le laboratoire loufoque de Frédéric. Une façon de pénétrer dans les coulisses de ses films" souligne Lola Destercq, partenaire de ses films et animatrice au Centre Ener'J . " Ni tout à fait making of, ni voyeurisme, il est  plus bien question ici d'aborder le travail insoupçonné, derrière les œuvres d'un jeune cinéaste carolo, bourré de talent. De quoi, nous l'espérons, inspirer la jeunesse de tous horizons. " JCH

    L'exposition est à voir jusqu'au 10 mars au Boulevard Zoé Drion, 1 à Charleroi. Pour tous contacts: 071/925308.maison-ado@chu-charleroi.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Concours, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • JUMET- Concours "Miss Talents"

    talents1.JPG

    1er prix: Maylis Maenhout

    A la Maison de Tous à Jumet s'est déroulée la 15ème édition de "Miss Talents", mise sur pied par l'agence "Talents", présidée par André Van Malder . 21 filles étaient inscrites à ce concours. Le jury était présidé par Bruno Grossner. Palmarès:  1er prix: Maylis Maenhout ( 13 ans). 1ère dauphine: Alexandra Passalaqua.  2ème dauphine: Cassandra Piazza. 3ème dauphine: Estelle Bossiroy. 4ème dauphine: Sarah Leherte. 5ème dauphine: Lucia Guidicini.  6ème dauphine: Gaëlle Neyrinck.  Dans la catégories "espoirs":  Stacy Buzet a remporté le premier prix.  Prochaine élection: le 26 septembre pour "Miss Pays de Charleroi".

    talents2.JPG

    La gagnante et les dauphines

    talents3.JPG

    La gagnante et les dauphines dans la catégorie "espoirs".

    Lien permanent Imprimer Catégories : Concours, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI: Gagnez vos places pour la CITY PARADE 2015

    festival.jpgCette année la CITY PARADE Fêtera son 15ème anniversaire. A cette occasion deux jours de festivités sont prévus au coeur de Charleroi. Deux jours qui donneront la possibilité à tous de pouvoir profiter de moments particulièrement musical et dans une ambiance de feu. 

    Notez dans votre agenda tout d'abord la pré-party de la CITY PARADE 15ème anniversaire mais aussi les 25 ans de FUN RADIO qui aura lieu le VENDREDI 15 MAI de 16h00 à Minuit à CHARLEROI EXPO. C'est le jour de la PRE-PARTY. On y retrouvera un nombre important de DJ's mais aussi Quentin Mosimann qui clôturera ce premier jour. (Infos, heures et liste des DJ's disponibles ICI pour le vendredi)

    Le lendemain, le SAMEDI 16 MAI de 14h00 à 2h00 du matin ce sera le jour officiel de la PARADE dans le centre ville de Charleroi. La CITY PARADE démarrera du Parking de Charleroi Expo à 17h00 et reviendra sur la parking de Charleroi Expo vers 19h30 environ pour continuer par le "Closing Festival" jusque 2h du matin au son des meilleurs DJ's du moment. (Infos, heures et liste des DJ's disponibles ICI pour le samedi)

    ATTENTION: Même si la parage en ville reste totalement ouverte à tous et totalement gratuite, la "Closing Party" (soirées musicales et DJ's) sur le Parking de Charleroi Expo le vendredi 15.05 (de 16h à minuit) et samedi 16.05 (de 19h30 à 2h du matin) ne l'est plus et coûtera 15 euros. Informations à ce sujet et achat de tickets ICI

    CONCOURS:

    NOUS VOUS OFFRONS VOS DEUX ENTREES gratuites !

    A remporter: 25x2 places pour le vendredi 15.05.2015.

    et 25x2 places pour le samedi 16.05.2015.

    Votre magazine SUDINFO Charleroi (Sudpresse©) et ses éditions sont heureux de vous permettre de remporter vos entrées pour assister aux deux jours de "Closing Party", le vendredi OU samedi journée/soirée.

    Merci de cliquer sur le lien ci-dessous (LOGO SUDPRESSE/SUDINFO), répondez aux questions remplissez vos coordonnées. N'oubliez pas de mentionner pour quel jour vous souhaitez participer à notre concours (vendredi ou samedi). Les heureux gagnants seront informés par email/Gsm et recevrons les tickets d'accès par la poste. Seuls les participants ayant rempli entièrement le formulaire pourront participer. Clôture du concours le 10.05.2015 à minuit. 

    ET Cerise sur le gâteau... Deux participants seront choisis pour monter sur l'un des chars lors de la parade du samedi 16 mai pour faire le tour de Charleroi en musique et en plein coeur d'un des moments les plus attendus de l'année par les amateurs de musiques Electro. - BONNE CHANCE A TOUS ! 

    blog logo photo.jpg

     

     

     

     

    Cliquez sur la photo ci-dessous pour visiter le site de la CITY PARADE 2015

    Untitled.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : Buz du net, Concours, Cultures - Evénements, Société, Sujets thématiques, Tendance, Votre quotidien 0 commentaire
  • CHARLEROI: Concours de la chanson française BLUE BAR à ne pas manquer.

    10409708_347924248713581_3964552408220391693_n.jpgLe Blue Bar Festival a été créé en 2012 par la Ruche Théâtre . Il comporte deux parties. La première partie, le samedi après-midi, sera consacrée au concours de la chanson française et la deuxième partie, en soirée, verra se produire les quatre gagnants de la saison dernière.

    Qu’est-ce que le concours Blue Bar Festival?

    Le 10 Janvier 2015 à Charleroi.

    Huit groupes issus de la préselection, qui aura eu lieu en décembre, participeront au concours.

    Ils seront face à un jury de professionnels du milieu culturel, Nathalie Delattre programmatrice et représentante de l’Eden, William Dunker artiste plus que connu chez nous mais aussi outre Atlantique, Christophe Delire « Monsieur Hulbot » et représentant de Couvin.com, Michel Moliterno de l’Atelier Musique Session (batteur de Perry Rose, Marc Morgan,...), Patrick Deltenre (batteur de Mauranne, Axelle Red,...), Jacques Massin d’Harmonie en Cave, Celena et Sophia lauréates de la saison dernière. Des prix seront attribués : non seulement des journées en studio, du matériel de musique, mais aussi une programmation pour la prochaine édition du Blue Bar Festival, une résidence à la Ruche avec coatch... Avec l’a.s.b.l. Charbon Actif, co-organisateur de l’événement, nous espérons ainsi faire émerger de nouveaux talents.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Concours, Cultures - Evénements, Votre quotidien 0 commentaire
  • CHARLEROI: Festival Electro EDMF 2014 gagnants connus !

    Unknown-1.jpegIl y a quelques jours Sudinfo Charleroi© Sudpresse© en collaboration avec le Festival Electro (EDMF 2014) du 15 août à Charleroi proposait un grand concours pour remporter vos accès.

    Le nombre de participation a été très important et nous vous en remercions. Le concours est bien entendu clôturé.

    Les gagnants sont connus ! 

    - Arcuri lorenzo (6061)
    - Boursois Gilles (5000)
    - Didier Jean-Raymond (6567)
    - Dupont Kimberley (7110)
    - Gentile Dorian (6042)
    Gioeli Marie (7141) 
    - Montoisy Clarisse (7180)
    - Petruzziello Luca (6120)
    - Van Roey Johan (6001)
    Velghe Henri (6032)
     
    Nous souhaitons féliciter ceux-ci et remercier celles et ceux qui ont pu y participer. 
     
    Unknown-1.jpeg
    Lien permanent Imprimer Catégories : Concours, Cultures - Evénements, Votre quotidien 0 commentaire
  • CONCOURS Charleroi: Le festival Electro EDMF 2014

    10304708_244760225734581_2485287493368211901_n.jpg

    edmf,charleroi,festival,electro

     Plus de 5.000 participants sont attendus le vendredi 15 août prochain à l’occasion de la première édition de l’Electronic Dance Music Festival (EDMF), qui se tiendra dans le parc Astrid à Charleroi, a annoncé l’organisateur, Claude Van Cools, qui est aussi à l’origine de la City Parade.

    Ce nouveau festival de musique électronique d’une journée débutera à 11h00 pour se terminer à 01h00 du matin.

    Il proposera une affiche de 48 DJ’s, parmi lesquels l’Américain Ahzee, l’Allemand Reboot, le duo néerlandais Roul and Doors et les Belges Disco Dasco, Furax, Yves Deruyter, les Frères Cowens (originaires de Charleroi) ou encore DJ Ghost, répartis sur quatre scènes dans le parc Astrid.

    edmf,charleroi,festival,electro« Tous les grands festivals dédiés aux musiques électroniques ont lieu en Flandre », déclare Claude Van Cools, créateur de la City Parade dont la première édition s’est tenue en 2001 à Liège et la dernière, cette année, à Charleroi, rassemblant quelque 150.000 personnes. 

    NDRL: Une initiative et un événement qui placera notre ville de Charleroi à l'honneur et marquera une fois de plus le signe que dans notre métropole les événements positifs et dynamiques ne manquant pas.

    PARTICIPEZ A NOTRE GRAND CONCOURS et faites partie de la fête ! 

    Le groupe Sudpresse© en collaboration avec Sudinfo© édition Charleroi vous offre vos places (10x2) pour assister au festival EDMF 2014. 

    PARTICIPATION: Cliquez ICI ou sur la bannière du festival (sur cet article ci-dessous) et remplissez le formulaire de participation ! Les gagnants seront informés personnellement et recevront les accès du festival. 

    PROGRAMME DU FESTIVAL: www.edmf.be

    Infos: Concours accessible en ligne du 06.08.14 jusqu'au 12.08.2014 à minuit - Les gagnants sélectionnés informatiquement parmis les bonnes réponses seront informés le 13.08.2014 - sudinfo.charleroi@seben.be - Tel 0478 05 05 15

    N'hésitez pas également à consulter nos éditions de Sudpresse© en ligne et La Nouvelle Gazette© de Charleroi pour les détails pratiques du festival.

    Bonne chance à tous !

    10463839_251037515106852_8885787869528336643_o.jpgSébastien Delhez

    Lien permanent Imprimer Catégories : Concours 0 commentaire