EXPO DE SOPHIE KLEWIEC AU V68

kakuka1.JPG

Sophie Klewiec expose ses dernières œuvres dans les locaux de l’agence de communication V68. Le vernissage se déroulait, vendredi, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des femmes. L’artiste est née à Charleroi,en 1983. Elle a suivi des études classiques en langues modernes, communication et marketing. Sa passion première était la musique en tant qu’auteur, compositeur, interprète.

«J’aimais aussi élaborer des chorégraphies à l’école et pour des groupes d’enfants dont je m’occupais en centres aérés » signale-t-elle. Après ses études, elle a vécu 4 ans à Paris où elle a eu l’occasion de visiterdes musées et autres expos contemporaines qui l’ont attirée, mais elle n’a pas exercé.

« C’est seulement quelques années plus tard, après une séparation, que les activités artistiques entreprises avec mes enfants m’ont donné le goût de la création. En ce qui concerne la réalisation de mes œuvres, c’est sur un fond musical choisi que je pars d’une toile sur laquelle je mélange peinture classique et diverses matières, dont du carton. Je crée du relief et des jeux de couleurs. Je fais jaillir la lumière. Le résultat est abstrait. »                  

Cette expo est mise sur pied par Kakuka. Présidée par Claudine Kamay, cette jeune association œuvre pour le développement et la promotion de projets multiculturels, ainsi que la défense de la justice économique et sociale.

L’exposition «Révélation» est à voir jusqu’au 15 mars de 10h30 à 15h30, au 17, boulevard Tirou. Pour tous contacts : Armel Munsungo : 0487/446 176. J.C.HERIN

kakuka2.jpg

kakuka3.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel