COUPS DE COEUR POUR LE WEEK-END

natacha.jpg

Natacha au Palais du Bas

COUPS DE CŒUR WEEK-END DU 8 AU 10 MARS

Durant tout le mois de mars, la femme sera mise en valeur à travers des expositions et autres manifestations (voir programmation : Femmes de mars). Un weekend marqué également par des festivités carnavalesques pour chasser la grisaille !

Exposition

La nouvelle association carolo Kakiba Association met à l’honneur une artiste peintre locale : Sophie Klewiec, qui exposera sa dernière série de toiles jusqu’au 15 mars, dans les locaux de l’agence de communication V68 au n°17 du Boulevard Tirou à Charleroi. Le vernissage se tiendra le 8 mars dès 19h00, dans le cadre de la Journée des Droits des femmes. Pour tout contact : Armel Munsongo : 0487/446.176. kabika.association@gmail.com

Bande dessinée

Longtemps, les personnages féminins sont apparus comme secondaires dans la bande dessinée, dans un univers dominé par les hommes. Aujourd’hui, la BD met en scène les femmes dans toute la diversité de leur vie. Oubliées, les femmes potiches et caricaturées ! De figurante à héroïne, une expo dépoussière le sexe féminin dans le 9ème Art, au Palais du Bas, 27, rue de Marcinelle, le 9 mars entre 11 h et 18h. A voir jusque fin juin. Pour toute info : Ornella Cencig- 0495/910 135.

Folklore

Véritable institution à Lodelinsart, le Bal costumé des Climbias se déroulera le 9 mars à la Ruche Verrière, place Edmond Gilles à Lodelinsart. Cette année, il s’agit de la 127ème édition. 15h : Animations pour les enfants. Attention ! Changement d’horaire pour la suite (pour permettre à tout le monde d’en profiter) : 18h : début du concours costumé. 21h-23h : proclamation des résultats. Prix : 3 € pour les enfants. 5 € pour les adultes. Pour toute info : 0479/84 23 14.

Animation

Un cortège carnavalesque, constitué de chars tous plus originaux (voire délirants) les uns que les autres, s’ébranlera le 9 mars à 13h30, de la rue Armand Bury, lors du Grand feu de Gozée. Vers 18h, départ du 2ème cortège vers le bûcher qui sera allumé aux alentours de 19h et rondeau final. 23h : remise des prix au réfectoire de l'école (place de Gozée).

Concert

L’établissement des Filles d’à côté, 3, Avenue de l’Europe, accueillera «Back to the groove Qu4rtet.  Des standards de jazz mais aussi des covers actuels revisités, appropriés dans un style jazzy, soul, swing ou encore jazz fun», à écouter le 9 mars à 21h. Gratuit.  

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.