SPIROUDOME- Abba Gold était en concert

abba3.JPG

Tubes «glamoureux» et hits inoubliables !

Vendredi soir, au Spiroudome, 1500 fans entraient en communion avec ABBA, grâce au concert d’ABBA GOLD, un des meilleurs covers du groupe suédois. Presque quarante ans après leur dernier concert, ABBA est encore dans tous les cœurs !

abba8.JPG

abba2.JPG

Au sommet de la gloire avec 400 millions d'albums vendus, le groupe suédois ABBA se séparait en 1982. Mais personne n’a oublié les grands titres à succès comme «Dancing Queen», «Chiquitita, «Fernando», «Super Trouper»,…

Vendredi soir, les fans de la première heure – et les autres aussi !- retrouvaient un peu de cette magie, au Spiroudome, grâce au tribute band ABBA GOLD, un excellent cover - si pas le meilleur ?- du groupe mythique. Sur le parquet, et dans les tribunes, les spectateurs agitaient les bras, dansaient, chantaient,… De quoi relancer une fois encore la «Abbamania», qui parcourt le monde. Plusieurs spectateurs étaient venus costumés dans le style de l’époque.                      

« Avec mes amis Stéphanie, Quentin, Thérèse,… nous avons essayé de coller le plus possible au groupe, avec nos perruques, nos lunettes psychédéliques, nos Tshirt «Peace &Love»,… Le tout dans la veine pop music, et non disco, comme on le dit parfois à tort » signalait Jonathan, supporter venu du Brabant Wallon.

Le cover fait – presqu’aussi bien !- que le groupe original.Les chaussures à semelles compensées, le piano électrique blanc sur son socle   - copie conforme de celui de Benny -, l’authenticité de chaque note, la précision de chaque geste, l’originalité de chaque costume,… tout concourait à récréer les seventies et l’ambiance des concerts d’ABBA, avec ses tubes glamoureux et ses superhits inoubliables !

Le groupe suédois est devenu une institution de la musique au même titre que les Beatles ou Elvis… A la fin du concert/spectacle, le très célèbre «Waterloo» déclenchait l’enthousiasme du public, sous un tonnerre d’applaudissements. J.C.HERIN

abba9.jpg

Les membres de Abba Gold et leurs fans

abba4.jpg

Les fans également costumés

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.