CHARLEROI- Spiroudome: Hypersensoriel avec Messmer !

messmer8.jpg

Bernard Weltens à gauche

Dans la vie, Bernard Weltens (49 ans) est programmateur à l’Hôpital André Vésale. Spectateur d’«Hypersensoriel» de Messmer, ce dimanche, au Spiroudome, ce Carolo s’est trouvé sur la scène durant les deux parties du spectacle, qui a réuni 2500 personnes. «C’est la deuxième fois que j’assiste à ses séances d’hypnose. Je ne pensais pas être aussi présent » confie-t-il. «Le plus incroyable est que Messmer m’a convaincu que j’étais revenu à l’âge de 18 ans et que j’étais accompagné, dans la salle, d’une copine à l’Université. En réalité, celle-ci est ma collègue de travail ! Par la suite, il a fait de moi Gene Simmons, le bassiste du groupe Kiss, puis un mafioso dans un bar italien. J’ai aussi dansé en duo avec John Travolta !».

messmer5.jpg

Bernard Weltens et sa collègue de travail !

Bernard n’était pas le seul à se laisser complètement envoûter par le «fascinateur» au délicieux accent québécois : hypnotisés, les gens choisis se mettaient à échanger leurs chaussures, à chercher d’horribles bébêtes dans des bocaux, à se coucher sur des matelas «imaginaires» portés par les spectateurs. Les expressions de réjouissance ou de dégoût sur les visages étaient assez irrésistibles !

129.JPG

Mais n’importe qui ne montait pas sur la scène à ses côtés: Messmer soumettait d’abord le public à de petits tests de réceptivité, comme la sensation de sentir ses mains serrées l’une contre l’autre sans pouvoir les détacher… Au cours de son spectacle, le magnétiseur a invité les spectateurs à un voyage euphorique au cœur des 5 sens. Si son pouvoir fascine, il peut toujours susciter du scepticisme… A chacun de choisir son camp!J.C.HERIN

108.JPG

Hypnotisés par Messmer !

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel