CINEMA- Brandon Gotto, réalisateur de "Halloween"

brandongotto4.JPG

Brandon Gotto

Cinéaste de Thuin, Brandon Gotto (24 ans) réalise des courts-métrages depuis l’âge de 11 ans ! Lors de ses études secondaires, il a fréquenté l’institut Jean-Jaurès, en section audio-visuel. Aujourd’hui, le jeune homme travaille principalement en indépendant.

brandon.jpg

Brrrr...Le rôle féminin est tenu par Margaux Colarusso

En octobre 2018, Brandon tournait «Halloween 1» (à voir sur You Tube) et le mois suivant, «Halloween 2»,qui sera projeté, en avant-première, le 28 janvier 2019 à 19h30 au Caméo de Tamines. Le jeune réalisateur a mis tout son savoir-faire dans des films dont le budget est limité. Brandon s’est inspiré de la version «Halloween» de 1978 avec Jamie Lee Curtis.

«A aucun moment, je n’ai pas voulu faire un copier-coller de ce film. J’y apporte d’ailleurs une touche originale et personnelle. Par exemple, dans «Halloween2», je renverse les codes. Le tueur n’est peut-être pas aussi méchant que l’on ne pense… »

Le rôle du tueur psychopathe Michael Meyers est tenu par Fabian Rigaux, et de Laurie Strode, la survivante du massacre, par Margaux Colarusso. Certaines scènes ont été tournées à l’Institut psychiatrique de Manage.

La version 2018 d’Halloween du réalisateur américain David Gordon Green a beaucoup intéressé Brandon. « Jamais je n’aurais cru que ce nouvel Halloween, qui fait revivre le mythe, changerait ma perception sur le cinéma, sur la façon d’en faire, de l’aborder» poursuit le jeune homme. «La simplicité est d’une efficacité redoutable. Ce film est véritablement audacieux avec l’absence de musiques pendant 60% du film et des scènes gore qui se produisent hors champ».

Le film «Halloween 1» de Brandon Gotto était projeté dernièrement, au Secteur 42 à Lodelinsart, dans le cadre du «Jour le plus court de l’année », un événement qui se déroulait dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour la première fois, le Kino Carolo s’y associait avec la projection de 18 courts-métrages de réalisateurs carolos, dont Brandon. JCH

brandongotto3.JPG

Brandon est à gauche sur la photo

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.