LODELINSART- Le Kino Carolo au "Jour le plus court"

Chanel.jpg

La Marquise de Roi

Ce vendredi 21 décembre, le court-métrage belge francophone est célébré aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Plus de 200 courts-métrages sont projetés dans 23 lieux à Bruxelles et en Wallonie, dans des cinémas, des centres culturels, dans des bibliothèques,…

Pour la première fois, Charleroi s’associe au «Jour le plus court» en proposant une séance spéciale «Courts-Métrages » au Festival Kino Carolo. 18 courts-métrages sont programmés, dont des films de réalisateurs carolos : « Edgar &La Douze demoiselle » (2014) et «The Moon Boy»( 2017) de Frédéric Legrand, «De la gloire au trottoir» de Romuald Lété (2017), «Résilience» de Louis Philippe Della Valentina (2017), «Halloween » de Brandon Gotto (2018), …

Chanel Agura, coordinatrice de l’événement à Charleroi, a réalisé la «Marquise de Roi» (2012). Absurde mélange des accents belges, son film est un hommage au plat Pays qui est le sien. C’est l'histoire d'une marquise provenant de Charleroi dont le frère le Marquis de Liège veut absolument marier sa soeur cadette en promesse au chevet de leur père… Les films sont à voir ce 21 décembre à partir de 18h, au Secteur 42, rue Albert Delwarte, 34, à Lodelinsart. Pour toute info : Chanel Agura : 0484/86 66 59. J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.