SPA- Noël des Animaux- Appel à la générosité !

spa1.JPG

Réunis autour de Franck Goffaux et du Père Noël

En ce mois de décembre, 10 tonnes de colis alimentaires feront le bonheur des animaux hébergés par la SPA. Ce samedi, le Noël des Animaux a boosté la collecte !

Père Noël a rendu visite à la SPA, où il a été chaleureusement accueilli. Si le personnage à la longue barbe est associé à la générosité pour les êtres humains, il l’est aussi pour nos animaux à quatre pattes qui, eux aussi, ont droit à leur Noël !

Les dons ont afflué, samedi, pour le Noël des Animaux. "Notre objectif est d’atteindre les 10 à 11 tonnes en fin de mois » signalait Franck Goffaux. Preuve que tout n’est pas fini : des jeunes de GPF ( Gosselies) viendront déposer le fruit de leur récolte, jeudi et vendredi prochain. Et le public peut toujours faire de même jusqu’à la fin du mois.                            

spa2.JPG

C’est la première fois que cette opération ne se déroulait plus sur un week-end. «La raison est que les événements se bousculent en cette période. Nous constatons qu’il vaut mieux concentrer toutes les énergies sur un seul jour» poursuivait le directeur du Centre.

Un changement était également opéré : exit la confiture, les foulards, le parfum, les vêtements,… Seuls restaient les stands en lien direct avec la cause animale, dont le stand des Cadets de la SPA. Chaque mercredi, des jeunes de 7 à 11 ans proposent leur aide bénévolement !

création prochaine d’une pension

Un autre objectif est aussi de faire sortir les chiens du Centre. «Nous espérons en faire adopter environ 25 durant les Noël des Animaux et 75 en tout en décembre» note Franck Goffaux. Cette fin d’année sonne l’heure du bilan. Et il est plutôt positif ! Sur l’année 2018, la SPA a enregistré 86 % d’adoptions sur 1986 chiens rentrés au Centre. Ces chiffres sont meilleurs que l’an passé, voire même que les années précédentes. Il y a tout juste dix ans, le nombre de chiens rentrés s’élevait à 6 600 ! Les chats suivent aussi cette évolution. Sur 1935 chats rentrés en 2018, 699 ont été adoptés, soit 30% des sorties.

spa4.JPG

Parmi les projets de la SPA, la création d’une pension. Un nouveau bâtiment sera construit, en 2019-2020, pour accueillir nos animaux de compagnie pendant que leurs maîtres sont en vacances. Ce serait une première pour la SPA ! JEAN-CLAUDE HERIN

spa3.JPG

Nos amis à quatre pattes au cœur du Noël des Animaux

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.