LES COUPS DE COEUR POUR LE WEEK-END

biasio2.jpg

COUPS DE CŒUR POUR LE WE DU 7 AU 9 DECEMBRE

+ photo : Mélanie De Biasio ( Crédit : Franck Loriou )

Que ce soit sur la glace, dans un château, sur une Place, dans une école, une Maison associative ou encore une salle de concert, les activités et animations se bousculent, ce week-end, à Charleroi et dans sa périphérie.

Solidarité

En collaboration avec des stagiaires du Germoir, de la Funoc et des participants(e)s des Espaces Citoyens de Gosselies et la Docherie , la chorale «Les Motivés» , une des plus actives du Pays Noir, a décidé de célébrer à sa manière le centenaire de la 1ère Guerre mondiale,  en proposant un concert dédié à la Paix, le 7 décembre, de 17h à 19h à la Maison pour Associations, route de Mons, 80 à Marchienne-au-Pont. Pour soutenir l’action, une participation solidaire sera la bienvenue. Infos : 070/43 43 28.

Marchés de Noël

Les Féeries de Courcelles, sur la place Roosevelt, se déroulent du 7 au 30 décembre.  Le marché accueille une quinzaine de chalets, un sapin majestueux, des jeux d'hiver,... Et une vraie patinoire de glace sera installée sous chapiteau couvert pour le bonheur des petits mais aussi des grands enfants !

L’Association des Parents de l’école de la Petite Chenevière, rue de la Petite Chenevière, 40 à Marcinelle, organise son 2ème marché de Noël des Artisans, le 8 décembre, de 10h à 17h. Père Noël sera présent de 12h à 15h. Infos : 0491/49 63 56. Gratuit.  

Concert

Le timbre sobre, chaud et lumineux, Mélanie De Biasio, Enfant du Pays, clôture sa tournée internationale chez nous, tout un symbole pour l'Artiste qui a choisi de fonder une Maison des Talents dans l'Ancien Consulat d'Italie de Charleroi. Le PBA accompagne avec joie cet élan et donne carte blanche à Melanie De Biasio dont les fonds serviront à la mise en route du projet. Le concert a lieu le 8 décembre à 20h dans la Grande Salle du PBA. Prix : 65 à 16 €. Infos et réservations : 071/31 12 12.

Salon

Le 7ème Salon du Livre de Charleroi, sur le thème : Alchimie du Livre, se tiendra le 9 décembre entre 11h et 18h au Château de Cartier, Place du Perron, 38 à Marchienne-au-Pont. L’écrivain et enseignant belge Arnaud de la Croix sera l’invité d’honneur. Présence de nombreux auteurs. Gratuit. 

alchimie.jpeg

Plusieurs maisons d'édition et parmi elles les éditions du Pays Noir, Le Coudrier, Memogrames, Les lettres assassines, Le Monde des Etoiles seront présentes ainsi qu'une quarantaine d'auteurs en dédicace et citons entre autres Gaëtan Faucer, Eric Allard, Edmée de Xhavée, Anne Libotte, Jiri Pragman, Philippe Liénard, Dominique Delescaille, Salvatore Gucciardo, Olivier Papleux, Anne Libotte, Carine-Laure Desguin, etc. 
Tout au long de cette journée, des conférenciers se succèderont dans l'espace Mundaneum et une bouquinerie sera mise à disposition des plus intéressés.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel